Risques boite pour chiens ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 16h53
Bonjour, Charly a ces croquettes dans sa gamelle a volonter toute la journée, il en mange le matin et a midi aprés les promenades, le soir pour lui faire plaisir et pour changer un peu je lui donne une barquette de C..... (des boites de bouchés en sauces de marque connue, dont la masquotte est un petit chien blanc ) pour ne pas cité de marque sur le site !!! Hier ma collègue de travail me dis qu'a "long terme" ça peut le rendre malade ??? Qu'en pensez vous ? Est ce que quelque donne aussi ces petits repas à son chien et ont ils des soucis ??? Merci.
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
23/08/2008, 19h24
Ton chien ne devrait pas avoir ses croquettes toute la journée, tu devrait fixer des horaires de repas et ne pas lui donner de choses différentes car son système est habitué à une nourriture et là tu alterne de temps en temps. Quand tu dis à volonté, elle a quand même une quantité fixé par rapport à son poids et sa taille ?

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
25/08/2008, 13h04
C'est que la nourriture molle type barquettes contiennent des ingrédients pas très recommandables étant habituellement associés à l'anti-gel.

Si le chien a de belles selles et semble bien portant il n'y a aucun problème à diversifier son allimentation, ma vétérinaire préfère même qu'on donne aux chiens de la nourriture dite humaine comme friandise ou encas plutôt que des préparations pour chiens. Un oeuf, morceau de foie cuit ou carotte peuvent remplacer facilement un Cé*** Smiley
Répondre
25/08/2008, 20h40
Quand je dis les croquettes à volonter, je veux dire sa ration. Il a le droit à 100 gramme par jour mais au lieu de lui répartir en plusieurs repas, il les mange quand il veut !!! Il est clair que concernant le Cé... si je vois que ça rend mon bébé malade j'arrêterais tout de suite !!! Mais tout va bien il est en grande forme !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
25/08/2008, 21h30
Moi, j'ai toujours nourri mes chiens de cette façon (croquettes et petite boîte de même marque que les tiennes pour "agrémenter leur quotidien), et je n'ai jamais eu de problèmes...

D'ou tenez vous qu'il y a de "l'anti gel" dans les boîtes pour chiens"?Je n'avais jamais entendu parler de ça...J'aimerais pouvoir en être sûre, et si c'est exact, contacter le fabriquant... Smiley
Répondre
25/08/2008, 23h05
mes chiens ont leurs croquette a volonté a longeur de journée depuis quil sont tout petit et 1a 2 fois par semaine je leur donne une paté et il ni a jamais eu de probleme!!!! Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 00h45
Contre la nourriture en boite, composée de déchets et d'eau à + de 50%

Pas de gamelle à volonté, on retire la gamelle au bout de 15 mn
Si plusieurs repas diviser la quantité journalière en 2 ou 3 repas

De l'eau à volonté ...


Smiley
Répondre
26/08/2008, 14h59
Citation:
Sous-produits de Viande, Foie de Volaille, Sous-produits de Volaille, Boeuf, Arômes Naturels, Colorant, Gommes Végétales, Igname Déshydratée, Nitrite de Sodium (pour conserver la couleur), Vitamines et Minéraux, Eau en quantité suffisante pour le traitement.
REPAS AVEC BOEUF C***R 100 G

Sous-produits de viandes = ce qu'ils avaient sous la main et qui inclut le sang, le bec, les sabots, les plumes, la peau, etc. Animal inconnu (ce qui était moins cher à ce moment là.)
Foie de Volaille = à consommer en modération car très riche en vitamines et du foie de quelle volaille??
Sous-Produits de Volaille = Becs, plumes, pattes, sang de n'importe quelle volaille
Boeuf = OK mais il n'y en a pas beaucoup
Arômes naturels= Inutile
Colorant = Inutile et potentiellement dangereux
Gommes Végétales = source de fibres mais nous ne connaissons pas la plante.
Igname déshydraté = OK
Nitrite de sodium = haute toxicité (cancérigène) sur les rats.
Vitamines et Minéraux = Très vague
Eau en quantité suffisante pour le traitement = ingrédient principal

Si vous utilisez une autre formule et vous m'en fournissez les ingrédients je l'examinerais, par contre ça risque d'être plutôt semblable. Ce que je vous proposerait comme remplacement est de la purée pour bébé genre bœuf carotte qui risque d'être moins cher, de meilleure qualité, moins dangereuse et tout aussi agréable pour votre chien. Smiley
Répondre
26/08/2008, 23h26
Mais dans les croquettes, ils utilisent aussi des sous produits animaux Smiley
Répondre
26/08/2008, 23h34
Citation:
noa59 a écrit :
Mais dans les croquettes, ils utilisent aussi des sous produits animaux Smiley
Oui et c'est pas super côté nutrition Smiley
Répondre
26/08/2008, 23h41
Beurk Smiley


Donc, tu ne donnes à ton chien ni croquettes ni boîtes??

Que des petits pots pour bébés?
Répondre
26/08/2008, 23h58
Non seulement des pots pour bébés ne lui seraient pas adaptés il aurait des carences ! Les pots sont des petits plus qu'il reçoit de temps à autres Smiley

Sinon ses croquettes ne contiennent pas de sous-produits ou de préservatifs potentiellement toxiques! Il faut bien choisir et lire les ingrédients Smiley
Répondre
27/08/2008, 00h09
Ok, merci pour les conseils.

Mais ce n'est pas évident, par exemple, pour la boîte, il fait indiqué:
viandes et sous produits d'origine animale
Substances minérales;
Sucres.

C'est tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion