si la gamelle ne vient pas assez vite...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2010, 23h53
Bonjour,

Ma chienne a 1 an à peine, et je suis confrontée à un souci :
le matin, si je me lève plus tard que d'habitude ( dépassement de l'heure habituelle de la gamelle du matin ), ma chienne a des hauts-le-coeur et fini par vomir, ce qu'elle vomit ressemble à de la salive.

Ce n'est pas systématique, heureusement, mais c'est assez pénible...Avez-vous une idée de ce qui déclenche cela ? La faim suffit-elle à déclencher ces vomissements ? c'est dû à quoi, physiologiquement parlant ?

Merci à ceux qui pourront me donner une solution Smiley
__________________
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo)
Répondre
walzswann
16/01/2010, 23h58
As tu demandé à ton véto à quoi cela pouvait être dû?

elle a peut-être des problèmes digestifs?
Répondre
17/01/2010, 00h14
Non, je n'ai pas encore contacté mon véto...car elle ne me fait ça que le matin, et uniquement si la gamelle tarde...sinon, jamais de vomis !

Et elle n'a aucun autre souci : les selles sont nikel, elle mange bien, bois régulièrement, fait plein de bêtises Smiley donc, en gros, tout va bien !...à part ça... Smiley
__________________
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo)
Répondre
18/01/2010, 09h40
Ma caniche avait aussi ce problème : si on rentrait en retard le soir,donc gamelle retardée,elle vomissait Smiley le véto n'a jamais trouvé d'explication médicale,juste chienne très nerveuse et stressée Smiley .A part ca,tout allait bien aussi.
__________________
Répondre
18/01/2010, 17h53
Mes chiens ofnt cela lorsqu'il n'ont pas assez mangé la veille peut être que sans le vouloir tu ne lui donne parfois pas assez à manger la veille??
Répondre
20/01/2010, 18h42
ou elle a faim, mange trop vite et donc, regurgite...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/01/2010, 11h36
En effet, ma chienne est assez nerveuse, et très gourmande !! Smiley

TERANGA, elle ne régurgite pas, puisqu'elle vomit quand elle n'a pas sa gamelle "à l'heure" donc, rien dans l'estomac Smiley

Je me suis demandée également si elle n'avait pas une ration trop faible, je vais donner un peu plus, je verrai bien si ça aide...

En tous cas, j'ai changé de marque de croquettes, et je suis passée aux croquettes adultes, qu'elle a l'air de bien mieux apprécier...mais elle aime tout ce qui se mange !! Smiley

Merci de vos réponses Smiley
__________________
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo)
Répondre
25/01/2010, 22h49
oui, effectivement.... je suis à côté de la plaque... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/01/2010, 22h57
par précaution parle s'en à ton véto histoire d'écarter toute maladie qui pourraient en être la cause ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion