Faut-il toujours donner à manger à son chien aux même horaires ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 15h44
Coucou tout le monde !!!!!!!!

Je pense que vous avez tous compris la question... Smiley Smiley Smiley Smiley

En effet, quand j'ai cours, je donne à manger à Bulle vers 7h30 mais quand je suis en vacances, grasse mat', vous pensez bien !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors, est-ce que c'est grave si les horaires sont décalés ou est-ce que je suis obligé de me lever à 7h30 ????

Là, il y a ma mamie chez mon père et mon ptit frère a repris les cours donc ils lui donnent à manger à son heure...

Ah oui, tant que j'y pense, est-ce que ça doit être tout le temps moi qui dois donner à manger à Bubulle ????

Que de questions !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2007, 16h29
Pour moi, ce n'est pas grave de décaller son horaire de repas mais il y a déjà eu un post qui posait presque le même genre de question, peut-être trouveras tu ta réponse?
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3328+forum+7.htm

Quant à savoir si ce doit être toujours toi qui donnes à manger à ta chienne, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave si ça change. Par contre, saches qu'un chien est beaucoup plus proche du maître qui va lui donner à manger.
En agility, par exemple, on s'aperçoit que certains chiens ne sont pas trop concentré sur leur jeune maître si la maman du maître en question se trouve au bord du terrain et s'il est nourri par la maman. Alors on conseille au jeune de nourrir son chien et généralement cela fait des merveilles. Mais sinon, ce n'est pas grave Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2007, 17h55
il y a des pours et des contres que ce soit toujours la meme personne qui donne à manger Smiley

il est vrai que pour que le chien t'obéisse et te reconnaisse en tant que grand maitre, c bien que ce soit toi qui donne à manger Smiley

par contre

un chien peut aussi etre tellement habitué a ce que ce soit la meme personne qui lui donne a manger peut refuser toute nourriture donnée par quelqu'un d'autre Smiley alors imagines, un jour tu pars en voyage, ou tu n'es pas la, et tu t'absentes une semaine, ton chien va peut etre refuser toute nourriture Smiley ( c du vécu par une personne que l'on connait qui a du rentrer au bout de 9 jours car le chien refusait de s'alimenter )


en ce qui concerne les horaires Smiley je ne pense pas qu'un décalage de 1 ou 2 heures soit d'une importance capitale Smiley
Répondre
20/04/2007, 18h14
Moi pour Onix, je lui donne toujours à manger à la meme heure.Elle mange le soir.

En vacances j'essais de faire pareil, mais c'est pas grave s'il ya un
un petit décalage.



__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
20/04/2007, 19h41
il arrive à yuna de manger à 2 heures du mat' quand on reçoit et que ça finin tard, ben elle attends et elle mange apres.

une fois, on a terminé, c etait 5h30 du mat' et j ai voulu la faire mangé et je me suis aperçu de l heure, resultat elle a pas mangé.... ça l a pas dérangé, elle dormait....
Répondre
Avatar
20/04/2007, 21h53
ben Noisette
chez nous c'est le premier levé Smiley
mais nanou met les doses Smiley
car le mari à une plus grande main que moi Smiley
pour l'heure oui nous sommes sédentaires Smiley
donc pas gros changements
dés fois oui Smiley
mais eux ils s'en fichent
du moment qu'ils ont leur
un exemple
balade vers 15 h
gamelle 17 h
là il fait chaud Smiley
donc balade 16 h
gamelle 18 h
tout le monde est Smiley
tu sais le coco est plein alors Smiley
avec les saisons ça varie les heures du repas chez nous
pour eux comme pour nous Smiley
Smiley Nanou
Répondre
21/04/2007, 18h14
Smiley Smiley Smiley Smiley à tous pour vos réponses !!!!!!!
C'est moi qui donne tout le temps à manger à Bulle sauf le matin des vacances... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca me rassure que les horaires n'aient pas beaucoup d'importance !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 18h18
Désolée mais j'ai une autre question :

Quand on éduque son chien, il faut lui enlever une poignée de croquettes.
Mais, moi, je donne 60 grammes de croquettes à Bulle pour chacun de ses repas, alors je lui enlève 5 grammes ou des fois seulement 2 si je n'ai pas abusé sur les récompenses...

Est-ce la bonne quantité ??????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 18h43
Tu sais, c'est un peu au "pif". C'est surtout pour éviter que le chien ne prenne trop de surpoids car, si on le fait travailler à la récompense alimentaire et qu'on lui laisse sa ration normale, là il va vraiment avoir une surcharge. C'est pourquoi on parle d'enlever une "poignée". Pour ma part, ce que tu fais est très bien mais il ne faut tout de même pas te tracasser pour 2 grammes Smiley Si un jour, tu fais beaucoup d'exercices récompensés, enlèves lui un peu mais sinon, c'est pas grave.

Fais bien attention par contre, le travail aux récompenses, c'est uniquement pour apprendre une nouvelle chose non acquise. Une fois l'exercice acquis, on ne récompense qu'une fois sur 2, puis une fois sur 3, puis une fois de temps en temps pour renforcer la bonne action.
Par exemple, si tu veux apprendre le assis à un chiot qui ne connait pas du tout, tu vas le récompenser à chaque fois pendant 10 fois, puis, normalement il sait le faire. Alors tu vas récompenser 1 fois sur 2 pendant encore 10 fois, puis une fois sur 3 pendant encore une fois et ensuite, c'est tout. Sinon, ton chien ne t'obéira que si tu as la récompense. D'accord?
Répondre
22/04/2007, 12h23
moi je suis d avis que donner à manger à son chien à heure fixe, n est pas tres bon, car le chien s habitue, et il sait par tout un tas d elements exterieur que ça va etre l heure de la bouffe.
le probleme, est qui si un jour, tu penses pas à lui donner, ou tu ne peux pas pour quelques raisons que ce soit, ton chien va commencer à stresser de ne rien voir arrriver. au mieux il va etre chiant à tourner dans tout les sens ou à te traquer.
au pire quand tu va lui donner, il va telement avoir stressé, tourné et viré, qu il va se jeter dessus, et stress + repas goulu = torsion d estomac dans quelque cas...
est ce vraiment un rique à prendre....
Répondre
22/04/2007, 13h19
Merci pour vos réponses !!!!!

Tu sais Champ, ma chienne, je lui ai appris à s'assoir et à ne pas bouger quand je prépare sa nourriture.
Elle n'a le droit d'aller manger que si je l'autorise...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 13h22
Citation:
loloarco a écrit :
Fais bien attention par contre, le travail aux récompenses, c'est uniquement pour apprendre une nouvelle chose non acquise. Une fois l'exercice acquis, on ne récompense qu'une fois sur 2, puis une fois sur 3, puis une fois de temps en temps pour renforcer la bonne action.
Par exemple, si tu veux apprendre le assis à un chiot qui ne connait pas du tout, tu vas le récompenser à chaque fois pendant 10 fois, puis, normalement il sait le faire. Alors tu vas récompenser 1 fois sur 2 pendant encore 10 fois, puis une fois sur 3 pendant encore une fois et ensuite, c'est tout. Sinon, ton chien ne t'obéira que si tu as la récompense. D'accord?
Mais ma chienne je suis obligé de lui montrer son arrière train ou de me pencher vers elle pour qu'elle s'assoit alors que j'aimerais qu'elle le fasse juste quand je lui dis "assis".
Alors je continue à lui donner des friandises mais une fois sur deux.
C'est bon ???????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 13h27
Citation:
noisetteg a écrit :
Merci pour vos réponses !!!!!

Tu sais Champ, ma chienne, je lui ai appris à s'assoir et à ne pas bouger quand je prépare sa nourriture.
Elle n'a le droit d'aller manger que si je l'autorise...

Smiley Smiley Smiley Smiley
oui oui moi aussi, mais ça n empeche pas ce que j ai dit avant sur les automatismes.
Répondre
Avatar
22/04/2007, 13h34
Citation:
noisetteg a écrit :
Mais ma chienne je suis obligé de lui montrer son arrière train ou de me pencher vers elle pour qu'elle s'assoit alors que j'aimerais qu'elle le fasse juste quand je lui dis "assis".
Alors je continue à lui donner des friandises mais une fois sur deux.
C'est bon ???????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Pour le assis, c'est vers le haut qu'il faut lever sa main. Si tu lèves la main vers le haut, elle lève la tête, les fesses se baissent et hop, elle s'assoit. Essaye de le lui faire avec la récompense au dessus de la tête entre les deux oreilles. En même temps, tu lui dis assis et tu lui donnes la friandise que quand elle est assis en même temps que "c'est bien". Puis tu lèves la friandise plus haut et tu recommences avec le doigt vers le haut, puis tu mets que ta main avec le doigt en l'air (plus "assis") et tu récompenses après. Puis la récompense 1 fois sur 2 puis sur 3, ...
Faut pas trop garder la récompense sinon, elle ne comprendra pas quand tu n'aura pas de récompense en main. Normalement, un chiot apprends à s'assoir sur ordre en maximum une semaine et pour les plus rapides en 1 journée Smiley
Travailles déjà que ça et dis moi ce qu'il en est.
Répondre
22/04/2007, 13h34
Citation:
champ a écrit :
Citation:
noisetteg a écrit :
Merci pour vos réponses !!!!!

Tu sais Champ, ma chienne, je lui ai appris à s'assoir et à ne pas bouger quand je prépare sa nourriture.
Elle n'a le droit d'aller manger que si je l'autorise...

Smiley Smiley Smiley Smiley
oui oui moi aussi, mais ça n empeche pas ce que j ai dit avant sur les automatismes.
Ok je veillerais !!!!

Merci pour l'info !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 13h36
Citation:
loloarco a écrit :
Pour le assis, c'est vers le haut qu'il faut lever sa main. Si tu lèves la main vers le haut, elle lève la tête, les fesses se baissent et hop, elle s'assoit. Essaye de le lui faire avec la récompense au dessus de la tête entre les deux oreilles. En même temps, tu lui dis assis et tu lui donnes la friandise que quand elle est assis en même temps que "c'est bien". Puis tu lèves la friandise plus haut et tu recommences avec le doigt vers le haut, puis tu mets que ta main avec le doigt en l'air (plus "assis") et tu récompenses après. Puis la récompense 1 fois sur 2 puis sur 3, ...
Faut pas trop garder la récompense sinon, elle ne comprendra pas quand tu n'aura pas de récompense en main. Normalement, un chiot apprends à s'assoir sur ordre en maximum une semaine et pour les plus rapides en 1 journée Smiley
Travailles déjà que ça et dis moi ce qu'il en est.
D'accord mais elle connaît...
Je vais essayer comme ça.

Ca ne va pas la déstabiliser si je fais une autre méthode ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h47
Moi, je te dis ça car c'est dans la logique du assis de faire regarder un chien vers le haut et puisque tu m'as dit qu'elle n'éxécutait pas ton ordre assis Smiley Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais.

Sinon, tu peux essayer de rester droite avec une balle dans les mains, de lui dire assis et de ne lancer la balle que quand elle est vraiment assise. Mais tu ne bouge pas les mains du tout.
D'un autre côté, c'est hyper utile un chien qui obéit au geste car lorsque tu es loin, il voit le geste et t'es pas obligée de hurler pour qu'elle t'obéisse.

Précises-moi ce que tu veux mais parles-en peut-être dans un post au niveau "éducation". Smiley
Répondre
22/04/2007, 17h24
Oui, je vais le faire car là, on est pzs dans la bonne catégorie!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Si tu veux savoir, je vais le mettre dans "spécial éducation/comportement Bulle".

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion