Fido tendres bouchées, quel danger?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2009, 11h34
Bonjour,
j'ai tout essayé pour ma chienne ( ancienne anorexique de 18 mois)... nourriture ménagere, croquettes PP et RC... rien ne va! Elle boude les croquettes et comme c'est une ancienne anorexique, peut rester des jours sans manger et est vraiment maigre! La ration ménagère ne lui convenait pas non plus...au long terme, elle digerait mal...

Les croquettes qu'elle adore sont les frolic mais je ne suis pas convaincue par la composition...

Je suis tombée sur des Fido tendre bouchées, certes toujours de supermarché mais au moins 14% de viandes fraiches, 23% de proteines soit presque autant que dans celles du véto... Et elle est folle dès que je touche le paquet... Alors quel est le mieux?

- la forcer à manger des croquettes de véto mais du coup avoir un chien maigre et devoir sans cesse ajouter des trucs dans les croquettes pour qu'elle en mange 3 ou 4?

-parvenir à la faire grossir et avoir du plaisir à manger mais avec des croquettes de supermarché Fido?

Quels sont les risques avec ces croquettes (ormis le surpoids que je ne crains pas vu qu'elle ne fait même pas 5kg!...)?


Merci de m'aider car pas facile d'avoir un chien qui ne mange rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2009, 13h04
ben je croyais que pour toi, il n'y avait rien de mieux que le barf
Répondre
Avatar
07/12/2009, 13h22
je n'étais pas pour le Barf mais la nourriture ménagere... je suis contre les os et l'huile de lin donnée dans le barf...

Et oui je suis pas pour les croquettes à la base mais ma chienne ne mange rien... elle ne digere pas le barf et ma véto m'a dit d'arreter...
En 8 mois avec ma belle Daya, nous avons eu 4 ou 5 rendez vous chez le véto... avec piqure anti diarrhée presque a chaque fois... et toute facon avec la nourriture ménagere elle attendait chaque jour autre chose et boudait de plus en plus de chose, meme parfois le poulet et jambon qu'elle adore normalement!

Depuis les croquettes RC adulte, plus de diarrhée... mais elle n'aime vraiment pas ca! Je ramolie les croquettes, les mixe, les mélange a un peu de paté et y'a que comme ca qu'elle mange un tout petit peu...
Bref, elle est maigrichonne et là avec les Fido elle est accro à la gamelle alors du coup... je suis en plein doute! Certe c'est pas des bons produits mais 14% de viandes fraiches, c'est déjà pas mal et surtout, elle mange donc va pouvoir grossir... donc ... que faire?
Répondre
07/12/2009, 17h20
frolic c'est de la merde, va chez ton véto il va te donner une croquette adapter a ta chienne la mienne est au pro plan et mon male spécific et tout est parfait
Répondre
07/12/2009, 18h52
Moi je lui donnerai ce qu'elle mange même si c'est du Fido, des centaines de chiens et chats sont nourris avec des aliments achetés en grande surface. Depuis 8 ans je nourris mes chiens au H'---s. j'ai eu un croisé bouvier qui a vécu 14 ans et 2 mois il allait chez le véto une fois par an pour ses vaccins et était nourri au P-l de Pédi---- mélangé à des légumes frais et du riz. Smiley
Répondre
07/12/2009, 20h28
à ta place je dirais que le plus important et que ton chien mange avec plaisir et à sa faim, surtout avec un passé d'anorexie.
Quand son appétit sera bien restabilisé, dans quelques semaines/mois, tu pourras toujours tenter de remettre petit à petit des aliments de meilleur qualité en mélange avec sa patée, et voir ce que ca donne.De toute façon un chien sous-alimenté sera en moins bonne santé, donc autant qu'il soit correctement alimenté meme si la nourriture est un peu moindre niveau qualité.
Répondre
Avatar
08/12/2009, 08h17
Coucounne : je l'ai ecrit avant! Elle a déjà testé les croquettes PP etc pour chien difficile!!! Mais ca ne passe pas, elle ne mange rien!

Merci aux autres, je vais tenter de progressivement mettre les fido car si je mets trop vite elle va être malade ( ex : hier elle s'est jeté sur quelques croquettes et na rien mangé de ses habituelles du coup caca mou!) donc pas facile de faire une adaptation quand elle a du mal a manger les habituelles...je vais devoir ruser... Smiley
Répondre
09/12/2009, 11h10
on est tous daccord pour dire que la nourriture en grande surface c est de la M..,mais il ne faut rien exagere c est pas du poison non plus.Si ta chienne elle n aime que ça et tu as tout essaye donc donne lui se qu elle aime et pour quoi changer si elle digere bien.
Répondre
Avatar
09/12/2009, 13h11
oui... elle croit que c'est des friandises!
Je fais très progressivement... je lui donne 6 croquettes par jour pour le moment car ses 80gr représentent seulement 32 croquettes... donc je lui donne les croquettes qu'elle n'aime pas avec un peu de paté bio ou autre et après elle a droit à 3 croquettes matin et aprem... Pour le moment elle prend sa pour une récompense d'avoir mangé un peu... Smiley
Niveau selles, c'est pas aussi ferme qu'avant Smiley Mais ca se tient donc je maintiens 6 croquettes par jour pendant une p'tite semaine et je verrais bien...

Merci en tout cas pour vos messages rassurants!

( là elle court comme une dingue du salon à la cuisine avec une peluche dans la gueule Smiley )
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h28
Elles sont bourrées de céréales que le chien digère très mal ce qui fatigue terriblement les reins et la digestion, la viande est apportées uniquement par des sous-produits et des farines ( rien de bon ! ), le taux de protéines et de matière grasses sont souvent trop bas ( en protéines : 22% mini, en matières grasses : 18% je crois ) donc quand tu vois les protéines à 18% et les matières grasses à 10 ou 9% ben il faut éviter

d'autre part, ta chienne aime ce genre de croquettes car elles sont très apétantes, les miens aiment aussi par exemple frolic. donc ce que je fais c que j'emporte lorsque je fais pistage ou meme exercice d'obé.

une ptite suggestion c MASTERY. croquette très riche et très appétantes. perso j'ai essayé mais mes chiens avaient tendance à l'embonpoint Smiley ce qui n'est pas le cas de la tienne
Répondre
09/12/2009, 14h34
Oui Mastery Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
09/12/2009, 20h59
mastery... je vais regarder cela!
tu dis " en protéines : 22% mini, en matières grasses : 18% je crois ) donc quand tu vois les protéines à 18% et les matières grasses à 10 ou 9% ben il faut éviter"

Ok matiere grasse des fido c'est 10% contre 16 chez RC...
Mais proteine c'est 22%... donc ca, ca va!

Mais c'est sur que ca ne me plait pas non plus! Pour preuve, je viens d'aller au magasin bio acheter un paquet de Yarrah pour tester... mais bon, absolument aucun succès...
Par contre la paté bio semble lui plaire alors je vais continuer au mieux de mélanger ses RC à un peu de paté... et rajouter juste quelques croquettes fido pour completer afin qu'elle grossisse!
Peut etre que ca va aider à faire grossir son estomac et qu'apres, elle aura d'avantage le BESOIN de manger et fera moins sa difficile...

L'espoir fait vivre! Smiley


Bon je file regarder Mastery...
Répondre
Avatar
09/12/2009, 21h13
Heu mastery sur les forum, les avis sont partagés... donc je tente pas car si c'est pour encore dépenser 20€ pour rien...
J'avais posé la question sur un autre forum, une fille m'avait parlé de Beneful, marque de super marché mais qui plait a coup sur et qu'elle donne quand elle garde un chien qui refuse de se nourrir ( elle est " nourrice pour chien" Smiley ) et bien ma chienne s'en fout completement!
En fait elle adore les croquettes molles... y'aurait pas des premium en molle? enfin genre frolic ou autre niveau texture... quoi en même temps c'est pas compatible avec l'image du premium vu que ca aide pas le chien a macher ( ce qui n'est pas un probleme pour la mienne qui machouille tout ce qu'elle trouve sauf les aliments!...) Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2009, 22h21
Heu si par hasard quelqu'un achete des mastery ou croquettes premium qui pourrait convenir à ma chieuse de chérichoune... et peut m'en envoyer un enchantillon... même moyennant finance...n'hésitez pas à me le dire! Car marre de refiler des paquets neufs pour 3 croquettes mangées... Smiley
Répondre
09/12/2009, 23h23
Bonsoir,

Je ne connaît pas Mastery donc je ne pourrai pas t'aider à ce niveau là, perso j'en ai entendu que du bien sur forum pour le moment mais bon, à voir....

Je tenais à ajouter comme cela a été dit plus haut que je ne vois pas où est le problème que ta chienne aime Fido, alors oui, en effet on est d'accord, c'est loin d'être du premium Smiley néanmoins c'est ce qu'elle aime et donc si elle mange, elle sera bien mieux qu'avec ses croquettes veto à 80euros le paquet qu'elle déteste!

Tu manges bio et totalement équilibré tout les jours? T'arrives à t'acheter de la viande fraîche tout les jours? Tu manges au moins 5 fruits et légumes par jour ??? Ca m'étonnerait beaucoup, tu essaies sûrement de faire au mieux, mais tu manges pas du haut de gamme tous les jours!

Ba ton chien c'est pareil, il va pas automatiquement devenir obèse, avoir un cancer et des problèmes reinaux parce qu'il mange des croquettes de qualité moyenne, y a pleins de gens qui mangent chez LIDL, ED and co....et ils ont pas de problèmes particuliers de santé, ils ne vivent pas moins longtemps que les autres non plus pourtant c'est de la merde ce qu'ils bouffent aussi.
Voilà, ma chienne de 6 ans mange des friskies et elle se porte comme un charme, poil brillant, dentition propre, selles correctes et peu fréquentes (donc aliments bien assimilés) et aucun problémes.
Avant ça, on était au RC elle avait la diarrhée et des gaz nauséabondes, au PP pareil....donc bon les truks soi-disant "premium" moi je rigole!
Dire que sur le long terme on va le payer.....pas forcément certains en ont apporté la preuve au dessus, tout les chiens ne sont pas sensibles de la même façon. En l'occurence ton chien mange bien avec des Frolic et il fait des selles correctes, pourquoi vouloir lui imposer quelque chose d'autre?!
Répondre
Avatar
10/12/2009, 08h03
Oui c'est sur...
Mais pour ma part ma chienne n'a jamais été aussi vive que depuis RC, avant elle dormait toute la journée, maintenant elle passe son temps à jouer et ses selles ( 1 à 2 max par jours et toutes petites) sont impeccables!
Mais elle aime pas Smiley la chieuseeeeeee! Smiley
Donc je tente très progressivement FIdo car elle a déjà des selles moins seches depuis que je lui donnes 5/6 croquettes ( 20gr) de Fido avec 60gr de RC ( au lieu de 80gr de RC et un peu de paté bio ou autre...)
Donc j'y vais tout doux!

Mais ca me rassure, car comme partout tout le monde rejette les croquettes de supermarché et qu'on passe pour un mauvais maitre en donnant ces " merdes"... quand on adore son chien... ca fait culpabiliser rien que d'y penser!

Mais pour info, je paye 17€ le mois de RC environ... et là ca serait 5€ les 10jours soit 15€ le mois ( car vu que des petits paquets de 1,5kg) donc c'est vraiment pas une question de prix!

Bonne journée à tous
Répondre
10/12/2009, 09h25
donne lui ce qui lui fait plaisir et ne change pas tout le temps .
je crois que tu es très angoissé et que tu as peur de mal faire .
si ta chienne mange bien ces croquettes là et bien fonce et ne te pause pas de problème tu verras plus tard ..
tous les chiens qui mangenr les croquettes que tu dis ne se portent pas mal .allez respire un bon coup et donne lui ce qu'elle aime . Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2009, 19h30
Oh non pas d'angoisse, ca roule! Avant quand je l'ai eu oui je m'inquiétais... car elle ne digerais rien, diarrhée permanente!

Mais maintenant, je lui mets, elle mange pas, tampis... parfois jusqu'à 3 jours avec 10 croquettes dans le ventre puis elle finit par manger et là se goinfre!

Mais c'est juste que j'ai vu quelqu'un parler de croquettes de supermarché sur un autre forum et il s'est presque pris des insultes alors... je me demandais ce qui pouvait amener les gens jusque la!

Mais pour le moment je reste au RC car elle fait mou avec les autres donc je mets juste quelques une...

Merci en tout cas!
Répondre
17/02/2010, 16h36
bonjour quelqu un peut il m expliquer ce qui se passe avec les croquette de supermarcher car je viens de lire un articles intituler a lire sa fait peur mais je comprend pas tout moi j ai un dalmatien ageé de 6 mois et je lui donne des croquette friskies...pour junior et de la pater pour chiot EST CE QUE C EST DE LA BONNE NOURRITURE ? pouvez vous me dire qu est ce qui faut pas acheter si ya des aliment mauvais present dans les conserve ou croquette qui figurent sur l emballage ? au faite jusqu a quelle age donner des croquettes chiot pour mon dalmatien ? aussi j ai un bichon de 7 ans a qui je donne des croquette brekkies excel c est ecrit elaborer avec des veterinaires et elle mange des boite canaillou ou pedigrer merci de me renseigner
Répondre
18/02/2010, 14h42
il faut que tu regarde les etiquettes,si il y a marque sous produit d animau,c est en faite des bec,des pattes de poulet par exemple.
Pour les cereal c est pareille si c est marque sous produit,c est les deche des cereals qu ils ne peuvent rien en faire et que les chiens ont du mal à digerer.

Plus les etiquettes sont pressise sur leur matiere premiere,plus les croquettes sont de bonne qualiter
en grande surface c est tout sauf de la qualite

parcontre je ne sais plus jusqu a quel age on donne des croquettes chiot
Répondre
18/02/2010, 22h31
As-tu essayé des croquettes au poisson ?
Un de mes chiens était comme le tien, il ne mangeait presque rien. Il m'a fallu du temps pour trouver mais maintenant, je suis tranquille.
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion