Filibert joue les goulus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2010, 21h24
Filibert est âgé de 3 mois, il est nourri aux croquettes rc junior 33.

Jusqu'à maintenant, je lui mettais sa ration (je respecte la dose écrit sur le sachet de croquette) pour la journée le matin (9h ou 10h) et cela lui faisait la journée. Mais à présent je lui mets sa ration et il mange tout d'un coup ou en garde un peu qu'il fini à 14h.

Du fait de mes horaires je ne peux diviser sa ration ou sinon en 2 fois moitié le matin et l'autre vers 20h

Qu'en pensez vous ?
Répondre
15/09/2010, 10h44
A son age , il devrait manger 3 repas par jour.....mais pas toujours facile quand on bosse....alors oui,donnes-lui moitié le matin,moitié le soir,ce sera mieux pour lui,car manger sa ration en une seule fois,ce n'est pas bon.
__________________
Répondre
15/09/2010, 11h58
merci pour la réponse,

3 repas ? les 90grs divisé par 3 ? et oui pas facile quand on bosse lol

Donc je n'augmente pas les quantités, la ration est adaptée, il n'est pas glouton par faim ?

Le 10h et 20h sont ils des heures corrects pour les rations ?

par contre une autre interrogation, je lui donne du rc junior 33 (chien de 1 à 10kg) et je me demandais si ça ne serait pas plus adapté le 32 (chien de 11 à 25kg) car il est croisé bouledogue français York moyen ?

beaucoup de questions je ne voudrais pas qu'il ne soit pas bien lol

Répondre
18/09/2010, 17h16
oui on conseille de faire manger les chiots en trois fois, mais en deux fois ce sera déjà bien.
Et 10h 20h ça me parait bien aussi.

Pour le coté glouton, c'est pas bizarre. certains chiens le sont plus que d'autres. mon premier l'était, mon deuxième non, mon troisième fini tout d'un coup mais très lentement....

Et pour le rc 33 ou 32... ça dépend uniquement de son poids, non? combien pèse t-il?
Répondre
19/09/2010, 11h32
je ne sais pas combien il pèse actuellement mais il pesait 4kg le 28 août et je dirais qu'il a pris du poids depuis ...

Répondre
19/09/2010, 11h40
Il faudrait le pesé pour être sûr mais tant qu'il ne dépasse pas les 10kgs, tu peux garder les mêmes croquettes.
Répondre
19/09/2010, 11h49
Par contre un vendeur croquettes, m'a conseillé de prendre plus du pro.... que du rc par rapport à la composition 1ère des croquettes.

Chez pro.... il y a plus de viande que chez rc, le pro.... contient du riz et rc du maïs ce qui déclenche les gazes chez les bouledogues, le mien est croisé (bouledogue français de mère et de père York moyen) mais il a pris malheureusement le coté péteur du boule lol

Vous allez vous demander pk changer de croquettes si celle là lui conviennent parfaitement ?
En fait, Filibert est mon 1er chien, et je pensais qu'il apprécierait de varier sa nourriture, donc lors d'une fermeture de magasin animalier près de chez moi, il liquidait leur stock de croquette, alors j'en avait profité pour acheter du pro.... car à l'époque s'est ce qu'il mangeait et pour varier du rc ... Pff

Et j'ai su après la boulette ! Il ne faut surtout pas faire ça, rester toujours sur la même croquette mais changer de goût bon pour pro.... il diversifie poulet, agneau, saumon mais rc non ...

Donc sur les conseils du vendeur croquettes, je vais finir mon paquet de rc 33 faire la transition avec la paquet de pro.... qu'il me reste et rester sur du pro....

Qu'en pensez vous ?

Répondre
19/09/2010, 11h51
ok je vais le peser, je l'emmènerais chez le véto car il me semble que ma balance n'est pas très fiable, je le vois avec moi mdr
Répondre
26/09/2010, 21h46
Filibert a été pesé le 25 septembre chez le véto, il fait 5kg200
Répondre
Lancer une nouvelle discussion