Foie séché

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2006, 16h23
Vous sauriez où je pourrai en trouver...?

Qui en donne à ses chiens? Smiley
Répondre
23/11/2006, 18h54
C'est quoi ça du foie séché????????? Smiley"
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h19
tu veux dire de la panse séchée cécile ??????
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h21
si c'est ca tu en as chez chadog.fr. moi je l'achete la bas. dis le moi et je t'en prendrai car pas tres loin de chez moi Smiley

je vois que ta willow aime la meme chose que ma grosse, tout ce qui sent mauvais Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 20h52
les handlers s'en servent en expo pour mettre les chiens en éveil .....
Répondre
Avatar
23/11/2006, 22h09
Non Sorbone, j'ai encore jamais essayé mais j'ai entendu beaucoup dire que les chiens adoraient ?!

Et si les handlers en donne....ça doit être apprécié , Smiley
Répondre
23/11/2006, 23h24
on en trouve aussi sur le site monanimal.com :

http://www.monanimal.com/commande/fiche.php?id=255
Répondre
24/11/2006, 08h08
Il y a la panse séchée et le foie séché : ce sont 2 choses différentes.
La panse, c'est un truc à mâcher, odorant (voire très odorant Smiley ) qu'on achète dans les animaleries, comme les oreilles de porc.

Le foie, ça se prépare à la maison, ça se coupe en tous petits morceaux et c'est une super récompense : je travaille l'obé rythmée en extérieur avec.

Recette méga simple :
acheter n'importe quel foie type foie de génisse en promo dans votre supermarché favori.
Le mettre 10min. dans de l'eau bouillante. Je rajoute une ou 2 étoiles d'anis étoilé : les chiens adorent mais je ne sais pas pourquoi
Puis le mettre 1h au four T°: 180°
A la fin de la cuisson, décuper rapidement en tous petits dés (~1/2 cm de large) puis remettre dans le four chaud pour finir de sécher les parties découpées.

ça se conserve ~1 semaine en extérieur mais ça se congèle également très bien Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 10h25
AH je savais bien que j'avais lu ça quelque part !! Smiley Smiley

Merci Isawell !! Toujours de bon conseil ! Smiley Smiley


Je vais essayé les 2, pour voir ce que ma fille préfère alors Smiley
Répondre
24/11/2006, 15h34
Citation:
Triskelfe a écrit :
Vous sauriez où je pourrai en trouver...?

Qui en donne à ses chiens? Smiley
En tapant sur mon lien --->Forum tu devrais trouver des membres qui sèches par exemple des foies de volailles, voir de génisses. (Voir ptofil).

C'est une excellente récompense pour les sécances d'entrainements.

Il m'étonnerais que cela se trouve dans le commerce. Smiley

Amicalement

__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
24/11/2006, 15h40
Des panses séchées se trouvent dans le commerce.

Mon chien par contre mangent 1-2x par semaines des *panses vertes* donc de tripes non lavées. C'est un régale de bonne qualité pour nos chiens...,,mais pour nos narines c'est nettement moins appréciées. Smiley

Il est absolument possible de sécher soit même des panses vertes. Faut alors avoir des voisins *très compréhensifs*. L'odeur est absolument renversante. Smiley

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion