friandise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 16h15
Bonjour.
J'ai un chiot epagneul tibetain de 3 mois et je voudrais savoir ce que vous donniez comme friandise à vos chiots quand il avait cet âge.
Il en existe beaucoup et je ne sais pas trop quoi lui prendre.
Répondre
Avatar
19/03/2008, 16h50
Pas vraiment utile à mon avis .....
Répondre
19/03/2008, 16h57
Moi je prend des canibull, c'est des bulles en plastiques avec des mini-nonos sans sucre sans sel.
En plus l'avantage c'est que ça se coupe facilement.
Mais attention de ne pas trop en donner, moi elle y a droit uniquement pendant nos séances d'obr Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h45
Moi je prends du poulet séché que je recoupe en tout petits bouts.
Par contre a 3 mois je ne lui donnais aucune friandise.
J'ai commencé à lui en donné quand on a sérieusement attaqué la phase d'éducation (rappel, assis, couché, pas bougé).C'était sa récompense pour un exercice correctement réalisé.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 00h33
Citation:
sylvie83 a écrit :
Pas vraiment utile à mon avis .....
Smiley je suis du même avis
Répondre
20/03/2008, 09h53
Je suis du même avis que les filles, pas de friandise pour les chiots = mauvaise habitude.
Si tu as des croquettes pour chiots, elles sont étudiées pour apporter tout ce qu'il faut à ton loulou.
De plus, cela lui évitera une surcharge pondérale possible. Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/03/2008, 16h59
merci pour vos réponses.
Donc, uniquement croquettes et rien d'autres.
Répondre
20/03/2008, 19h18
Les récompenses ça se donne quand tu fait de léducation avec ton chien, quand tu lui apprend des ordres comme le assis, coucher, donne la patte.....

Donc après tout dépend si tu commence à lui apprendre maintenant ou pas. Moi j'ai commencer à lui apprendre dès ses deux mois, donc elle avait déjà des friandises, mais surtout en petites quantités !!! Quand le chien a assimilé l'ordre tu ne lui donne plus qu'une fois sur deux, puis une fois sur trois, et ainsi de suite.

Répondre
20/03/2008, 20h57
Tu pourras lui donner des friandises mais lorsqu'elle sera plus grande...
Elle n'en a pas besoin pour l'instant.
De plus, je ne sais pas s'il existe des friandises pour chiot Smiley
Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/03/2008, 23h27
J'ai une préférence pour les produits naturels.

Hareng séché
Foie de boeuf ou de poulet séché (cœurs et poumons aussi)
Fromage
Céréales
Il n'est pas mauvais de donner des récompenses car les chiens adorent apprendre de cette manière. Le foie est très pratique car il se divise facilement et est un excellent motivateur car il est odorant. Ce genre d'apprentissage favorise la relation de confiance avec le chien et le rend plus réceptifs.

Les friandises ne nuisent pas à l'alimentation du chiot, surtout si vous le nourrissez avec une nourriture commerciale car elles ne sont pas aussi équilibrées qu'on aimerait le croire.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 23h38
Les friandises ont toujours fait partie de l’environnement du chien. D’abord sous forme de simples biscuits, ce sont aujourd’hui des produits plus sophistiqués présentés sous de nombreuses formes. Leur fonction première est avant tout de lui faire plaisir. Où est le mal de se faire plaisir à faire plaisir ? Nulle part et il n’y a donc pas à être pour ou contre la friandise, chacun voyant midi à sa porte.

Toutefois, il est nécessaire de bien gérer ces moments friandises et plusieurs règles s’imposent :
La première consiste à ne pas utiliser la friandise pour l’éducation.

En effet, je m’élève contre cette pratique consistant à dire au chien « tu fais, je te donne ! », ceci pour la simple et bonne raison que nos chiens ne sont pas là pour être dressés, mais éduqués.

Cette différence est primordiale car le dressage est un conditionnement au service de l’homme (attaque, défense, recherche…) alors que l’éducation consiste à fixer des règles de vie au sein de la meute que nous représentons à ses yeux, et ce au service de la société. Ainsi, si nous prenions le parallèle avec l’éducation d’un enfant, il ne serait pas tolérable de l’éduquer « à coup de bonbons ».

Le respect des règles est une valeur… et il en va de même pour le chien !

Toutefois, comme un enfant ou nous même qui sommes sensibles aux compliments, chaque action du chien doit être récompensée. Dans ce cas là, la récompense ne veut pas forcément dire friandise, mais doit plutôt rimer avec caresses ou jeux. De plus, notre système qui se doit d’être juste doit pouvoir être appliqué partout. Demander à un chien d’obéir tantôt avec une petite gâterie, tantôt avec rien parce que j’ai oublié mes biscuits, n’est pas forcément une méthode d’éducation très juste et judicieuse !

La seconde règle consiste à ne pas abuser des friandises. En effet, il est important de penser à ne pas déséquilibrer la ration de la journée car trop de calories expose le chien à une prise de poids excessive.

La troisième règle consiste à éviter le sucre car il existe un réel cercle vicieux qui se crée lorsqu’on donne trop et trop souvent des friandises sucrées, c’est l’hypoglycémie physiologique* qui suit de quelques heures la consommation de telles friandises. Elle encourage le chien à réclamer d’autres gâteries, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser les produits du commerce conçus pour les chiens plutôt que de puiser dans le sucrier.
... Smiley
Répondre
21/03/2008, 02h36
Suffit d'utiliser les friandises intelligemment. C'est à dire:
1 - Montrer un nouveau comportement à un chien - Récompenser ses succès

2 - Dès qu'il démontre qu'il a presque acquis le dit comportement commencer à sevrer les friandises graduellement. Exemple: 2 assis pour un morceau de foie, 3 assis pour un morceau de foie, ...

3 - Lorsque que le comportement est acquis arrêter les friandises. Exemple: Assis - Aucune friandise mais quand le chien réussi couché qu'il commence à apprendre récompenser.

Les théories de dominances sont dépassées. La meilleure façon de se faire respecter par son chien reste le "Nothing in Life is Free."

En passant les céréales crées du sucre quand elles sont digérées donc les récompenses à base de maïs, soja, blé, avoine à éviter pour éviter l'embonpoint.
Répondre
22/03/2008, 12h40
ok. merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
22/03/2008, 23h57
je leurs donne des friandises sous forme de viandes ou fromage de temps en temps sans avoir besoin de raisons particulieres,ont peut se faire plaisir quand meme!!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion