Frolic, qu'en pensez vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2009, 17h12
Mon chien qui pourtant est hyper difficile, se jette sur les croquettes frolic complet pour petit chien...
J'ai regulierement lu qu'il ne fallait pas donner de croquettes de supermarché... qu'en pensez vous? car RC elle ne les supporte pas( diarrhée, irritation...) et PP elle mange mais il faut mélanger à autre chose, humidifier etc

alors que pensez vous de ces frolic? merci
Répondre
Avatar
27/03/2009, 17h15
Fr*lic = bas de gamme, PP c'est beaucoup mieux pour elle !
Répondre
Avatar
27/03/2009, 17h17
C'est normal qu'il se jette dessus, c'est plein de trucs apétants mais c'est pas de la bonne qualité. Ce serait un peu pour comparer les bonbons en gélatine : super bons au goût mais pas bons pour la santé. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, demandes des échantillons à ton vendeur. Y'a le PP agneau qui est bien plus apétant que les autres PP et qui est de très bonne qualité.
Répondre
Avatar
27/03/2009, 17h22
c'est ce que je craignais...dommage car c'est la premiere fois qu'elle se jette sur un truc qui se mange! Smiley
Heu là j'ai essayé proplan puppy agneau et riz "protection/digestion"... elle aime pas plus que ca... la gamelle traine plusieurs heures avant qu'elle n'y touche...
Elle va passer au adulte bientot donc j'ai demandé un echantillon de "sensitive" chez PP... c'est celles ci qui sont les plus appétentes?

Bon bah alors je vais garder le reste du petit paquet de Frolic comme friandise et donner quelques une de temps en temps... comme je fais pour moi avec les bonbons gélifiés Smiley
Répondre
27/03/2009, 17h54
aux dernières nouvelles, le Frolic n'est pas empoisonné.

(Diamant était nourrie à 90% Frolic et s'en portait très bien, mes deux chiennes actuelles sont au Pro-plan, saumon pour la malinoise, poulet/mouton pour la teutonne dont l'alimentation a été très difficile à stabiliser mais c'est pas le sujet...)

Si un chien difficile à nourrir se régale de Frolic et est au poids de forme, que vouloir de plus ?

Après, bien-sûr, il y a le rapport qualité/prix.

Certes, il y a meilleure qualité, mais je n'appellerais pas ça non plus du bas de gamme, nom que je réserve à certaines pâtées en boite dont on dira pudiquement qu'il faut vraiment être un chien et avoir faim pour accepter d'avaler ça...

Avantage du Frolic: il y a un tou dedans, c'est très pratique quand on doit donner un médicament. Smiley
Répondre
27/03/2009, 18h32
Je suis bien d'accord avec Diamant : si le chien va bien (il faut voir sur quelques mois) et aime ses croquettes, pourquoi se poser tant de questions ?

Non à la dictature du premium !!!! Smiley
Répondre
27/03/2009, 18h34
avec fr..ic méfie toi, c'est GAZ à gogo ! Smiley
pfffffffffffffffffouuuuttt Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2009, 19h08
bon bah tout ca me laisse perplexe... que choisir... Smiley
diamant, ta chienne a vecu combien de temps?
qui donnait frolic a son chien et peut m'en parler?
Répondre
27/03/2009, 19h27
Mon dogue de Bordeaux a été nourri uniquement de Frolic par un premier propriètaire, il est évident que cela ne lui convenait pas du tout
Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
27/03/2009, 19h28
frolic = caca rouge Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2009, 19h49
niveaux apports, moitié moins de protéines, 4% de viande contre 21% chez PP... ouai, ca fait réflechir... jvais les garder de côté alors, et essayer de l'habituer aux PP... ca restera une friandise...mais jpeux pas les utiliser pour mettre un médoc' dans le trou comme dit plus haut, elle est trop pitite, elle en fait plusieurs bouchée de la croquette Smiley
Son truc, c'est la vache qui rigole, je pourrais lui mettre une vraie vache dedans, elle l'avalerait tout rond! Smiley

Merci beaucoup!!!
Répondre
Avatar
27/03/2009, 19h50
vache qui rit parfait pour médoc Smiley
Répondre
27/03/2009, 20h24
Citation:
emyfa a écrit :
bon bah tout ca me laisse perplexe... que choisir... Smiley
diamant, ta chienne a vecu combien de temps?
qui donnait frolic a son chien et peut m'en parler?
Diamant est morte en parfaite santé à l'âge d'environ 5 à 7 ans (récuperée adulte avec des dents en excellent état)

Ma malinoise au pro-plan pète comme un biker, et le saumon Wahouh !, vaut mieux bien ventiler...

Diamant n'a jamais sonorisé la maison autrement qu'en ronflant...

Diamant... et l'objet qui finira par la tuer.

Répondre
Avatar
27/03/2009, 22h22
oki... je suis désolée pour ta chienne, elle était très belle!!!
Répondre
Avatar
28/03/2009, 08h49
merci diamant pour ton témoignage à demi mot sur les dangers d'une balle Smiley
quand j'en parle tout le monde semble en douter

très belle ta ba Smiley
Répondre
28/03/2009, 15h42


Diamant... et l'objet qui finira par la tuer.

[/quote]

Oui, de toute beauté cette BA !
Je ne pensais pas qu'une balle ... j'en suis navrée pour toi.
En ce qui concerne Frolic, mon chien appréciait beaucoup mais il crottait beaucoup plus et pas toujours top... puis, il a eu des problèmes d'obésité (Frolic + restes de nos repas Smiley ). Maintenant, il a des croquettes haut de Gamme et ses analyses démontrent qu'il est en meilleur santé qu'avec ses anciennes croq. qui par contre sont très appétantes Smiley une vrai friandise pour Shipou Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
28/03/2009, 19h36
Cisco va avoir 2 ans dans 1 mois, je ne vous dis pas toutes les marques de croquettes que nous avons achetés pour * monsieur * haut de gamme comme soit disant bas de gamme et finalement cela fait environ 7 à 8 mois qu'il mange du frolic avec un tout petit peu de Proplan, là au moins il mange presque tout sa gamelle et Mag, je ne suis pas d'accord avec toi, Cisco ne gaze personne.
Il faut arréter de dire que tout ce qui vient du supermarché est du bas de gamme, Harris notre cocker américain, premier prix de beauté dés vers ses 14 mois a été nourri de croquettes pédigrépal et d'une demi boite d'haricots verts tous les jours, environ tous les 15 jours mon épouse lui donnait en plus un oeuf dur, Harris nous a quitté à l'âge de 14 ans et demi.
Pour conclure je dirais, donnez ce qui plaît à votre toutou et s'il est en forme alors ne changez rien .... !!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
30/03/2009, 10h55
De toute façon, il ne faut pas lui laisser sa gamelle des heures : tu la poses normalement, tu sors de la pièce faire autre chose, tu reviens 1/4 d'heure après et qu'elle ait mangé ou non tu retires la gamelle et tu ne lui redonnes à manger que le repas suivant. Les ckc sont assez commédiens et si on les laisse faire, il vont bouder tout ce que tu vas leur présenter. Elle va aimer les frolics pendant 15j et te refaire le coup de plus en vouloir.
Répondre
30/03/2009, 11h04
tu sais Harris, je parle surtout par expérience personnel ! et je parle pas des cacas de couleur ocre pas spécialement moulé ! Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2009, 18h13
heu loloharco, pour ce qui est de ma chienne, c'est une ancienne anorexique, pas une comédienne!
Elle en était à ne pas manger plusieurs jours à l'élevage, vomissait tout sauf le steak cru...et désormais à taille adulte, ne fait que la moitié du poids qu'elle devrait faire( 4kg à 9 mois)... je ne vais donc pas essayer de lui donner 15min sa nourriture mais au contraire, je cherche a lui faire rattrapper ce qu'elle a manqué vu que desormais elle parvient à manger a peu pres normalement... et d'ailleurs, j'ai tout simplement laissé tombé les frolic, je lui donne des pro plan sensitive car tout le reste c'est diarrhée immédiate... je lui donne ramollies dans de l'eau avec une bouchée de paté et elle mange sans rien dire tous les jours... comme son estomac est petit, je lui laisse et elle mange quand elle le souhaite, du coup elle s'est elle s'est elle même régulée à 2 repas ( un à 7h le matin et un en debut d'aprem...)

Merci pour votre participation Smiley
Répondre
31/03/2009, 18h55
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne la nourris pas exclusivement au steak cru : après tout, c'est tout simplement du RAW FEEDING, et c'est la meilleure alimentation qu'un chien puisse avoir !

Va voir sur le site du BARF, et tu verras que ta petite nenette est peut-être en train de te faire comprendre bien des choses ! (et à nous aussi par la même occasion)

Franchement, avec un chien comme le tien, je n'hésiterais pas une seconde, je passerais au BARF ou au RAW FEEDING de suite !

et si tu as l'impression que je te parle chinois, tape vite "barf" dans ton moteur de recherche !!!
Répondre
31/03/2009, 19h40
bjr.j ai un spitz et quand je l ai eu j ai continuais a lui donner des royal canin comme l eleveur le soucis ca lui donner la diarhee j ai donc arreter et je lui donne des croquettes de supermarche je prends de la marque et je lui prends des croquettes sans boeuf pour ne pas qu elle est d exema le veterinaire ma dis que c etait ce qu il fallait faire.depuis elle na plus de probleme.mes parents avait un spitz avant il lui donner des frolic et elle a vecu lgt sans probleme de sante.voila.
Répondre
walzswann
01/04/2009, 01h43
Citation:
solange27 a écrit :
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne la nourris pas exclusivement au steak cru : après tout, c'est tout simplement du RAW FEEDING, et c'est la meilleure alimentation qu'un chien puisse avoir !
Je ne pense pas que du steack cru seulement soit super pour un chien qui a déjà eu des carences plus jeune. L'alimentation maison ok mais c'est quand même super compliquée à doser correctement et relativement onéreux avec tous les compléments à acheter.

Le discours comme quoi le chien descend du loup, donc chasseur, carnivore etc, ok aussi.
Mais il ne faut pas oublier que quand un loup mange une proie, il mange les muscles, les os les abats, les viscères qui contiennent des végétaux ( tout aussi essentiels à leur santé ) etc...

Les croquettes déjà équililbrées c'est quand même pas si mal je trouve... Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2009, 09h06
merci swann, ca rejoint ma pensée!
Je n'ai pas les moyens d'acheter du vrai steak chaque jour... elle a été elevée au steak haché de sous marque congéle, donc aucun bon apport à part des proteines... et effectivement, c'est compliqué de doser les omégas, les vitamines, etc

Et je crois que ce qui a fait qu'elle ne mangeait que du steak cru, c'est qu'elle vivait en élevage, donc avec d'autres chiens, et qu'elle ne pouvait pas garder sa gamelle toute la journée car les autres la mangeait... le steak lui était donné dans les bras, par petite bouchée, donc forcement très agréable!

Désormais elle sautille partout quand je lui prépare ses proplan humides+ morceau de paté donc pourquoi changer? son transite va beaucoup mieux, je n'ai plus besoin de chercher d'autres apports, et la vétérinaire m'a dit d'arreter le steak et de passer aux croquettes sensitives donc comme ca, tout le mondes'y retrouve! Smiley

Merci à tous pour votre participation, probleme résolu Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2009, 09h18
autre précision... j'ai regardé les menu Barf, de la viande tous les jours... il faut avoir les moyens!
Un paquet de croquettes me coute 20€ pour un mois ( il s'agit de haut de gamme... mais mon chien ne fait que 4kg..)

là il faudrait compter énormement plus ( abats, cheval, poisson entier, steak...) et si je voulais vraiment faire ca bien, comme dans la nature, il me faudrait du bio car sinon c'est pas la peine de faire les choses à moitié... un poulet bourré d'ogm n'est pas mieux que des croquettes Pro plan...

Donc, bref, je vais rester sur les croquettes... et les morceaux de patés (qui eux sont bio...)
Répondre
Avatar
01/04/2009, 09h52
Et bien c'est super pour ta chienne. Je ne savais pas qu'elle avait eu des problèmes à l'élevage, je te disais de retirer la gamelle car bien souvent les ckc sont comédiens Smiley le ckc d'une copine a ainsi refusé de manger pendant 15 jours Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2009, 17h34
si la mienne de mangeait pas pendant 15 jours, il ne resterait plus rien... avec ses 4 kilos, elle irait pas loin!
Désolée j'avais mis un "h" dans ton pseudo la derniere fois loloarco...
Enfin, bre, elle mange désormais sa ration quotidienne et même un peu plus, mange aussi des legumes et autres donc je pense que l'anorexie était liée à lelevage... bien que se soit un super élevage ( c'est la mere d'une amie qui le tient Smiley ) mais bon, elle fait des beaux cacas, joue beaucoup plus donc tout va bien! Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h47
C'est super si tu as trouvé une bonne solution. Je trouve qu'il faut quand même que nos chiens aient du plaisir en mangeant !

pour le barf, c'est vrai que c'est couteux et compliqué, et qu'il faut de la qualité (je n'avais pas compris que le steak qu'elle mangeait était bas de gamme) : chez moi, les chiens aussi sont aux croquettes, je disais ça pour trouver une bonne solution pour ta chienne.

Répondre
Avatar
01/04/2009, 20h39
effectivement, il faut qu'elle ai du plaisir à manger, c'est pourquoi je lui humidifie et jajoute un peu de paté... car sans paté elle mange mais il lui faut la journée, et sans les humidifier elle en mange que très peu...
Alors que là elle attend avec impatience le matin donc... Smiley
Répondre
02/04/2009, 16h24
tant mieux si tu as résolu les problèmes d'alimentation de ta chienne.

Moi les Frolic je m'en sers comme récompense.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion