fruits et légumes en plus des croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2011, 19h18
BOnjour à tous!

Excusez si le sujet est déja traité, mais j'ai cherché partout et n'ai pas trouvé...

Depuis sa naissance, je donne à ma chienne environ une pomme par semaine, une carotte par semaine, un jaune d'oeuf par semaine, une cueillierée d'huile d'olive chaque jour OU de l'huile de poisson.

Que pensent les connaisseurs? Smiley
Répondre
19/09/2011, 21h37
je savais pas qu'il y avait des fruitolegumocaninonutristionnistes sur le forum Smiley

ce que j'en pense moi qui suis pas pro : une cuillière à soupe d'huile par jour ca fait beaucoup p'tet, si elle est à café ca fait encore pas mal mais c'est déja plus raisonnable. Au début je donnais comme toi, mon chien a grossi; donc j'ai réduit. Après si c'est un chien qui vit dans le froid par exemple, ca peut etre très bien.

Tu peux donner l'oeuf entier et pas que le jaune à moins que tu ais remarqué que ton chien ne le digère pas. On peut meme donner la coquille broyée parait-il (moi j'ai du mal quand meme).

Les fruits et légumes je sais pas spécialement. Certains disent que c'est pas nécessaire, d'autres si, quand aux apports en vitamine je ne connais pas les proportions.

théoriquement y a pas besoin de tout ça si les croquettes sont de bonne qualité mais bon à cette fréquente y a pas de risque de surdosage je pense. tant qu'elle digère bien et qu'elle ne grossit pas (par rapport à l'huile), ca va.
Tu peux varier les huiles végétales, chacune a ses avantages. par exemple colza serait pas mal aussi.

L'ail a un effet vermifuge, ca peut etre utile aussi d'en faire une petite cure de temps en temps (petites doses à la fois).

Tu devrais regarder sur des sites parlants de barf, comme le site du meem nom, ou bien "Tribue carnivore" (je viens de découvrir, c'est très bien fichu coté infos), il y a plein d'infos sur ce genre d'aliment.
Répondre
19/09/2011, 22h35
merci pour ton avis!

je te rassure, c'est une cuillère à CAFE!......

ET huile d'olive car ultra-bénéfique pour nous humains.Alors, au risque de paraître anthropomorphiste -fruitolegumocaninonutristionniste Smiley Smiley , je tente!

Mais le colza oui bien sûr pourquoi pas!

Pour les croquettes, justement, j'ai lû tous les posts sur le sujet, et je doute, je doute, alors.... dans le doute, je préfère agir, et lui donner des vitamines et oui pourquoi pas de l'ail mais cuit alors, puisque cru c'est "poisonneux"pour nos titous ! Smiley

Je vais voir le site dont tu parles. Smiley
Répondre
19/09/2011, 23h59
Euh, je précise: je donne une bonne marque de croquette, biçen-sûr, avec de la viande des céréales et des légumes, mais je n'ai pas confiance, c'est pour ça que je rajoute 1 carotte crue, 1 pomme et 1 oeuf par semaine.
Smiley
Répondre
20/09/2011, 00h11
y a plein de façons de voir, je te donne la mienne :

1) les céréales ne servent à rien aux chiens, ça quasi toutes les théories sont ok là dessus. Les industriels en mettent dans les croquettes parce que ca coute pas cher à produire et ça fait du volume, c'est tout.

2) selon certaines théories meme les fruits et légumes ne sont pas nécessaires, et si on veut en rajouter quand meme c'est pas la peine d'en mettre beaucoup. Un chien c'est avant tout un carnivore.

3) dans des croquettes de bonne qualité, je pense sincèrement que les apports en minéraux, vitamines etc sont ok. Par contre j'ai de forts doutes sur la qualité de la viande (sauf si croquettes vraiment très chères) et il y a de toute façon presque toujours des compléments de céréales indésirables.


Un de mes chiens est devenu intolérant à plusieurs croquettes, j'ai fini par le passer à la viande crue et compléments (inspiré barf). L'autre digère pas mal les croquettes, donc elle a de la bonne qualité mais sans plus et sans compléments, juste un petit extra pour le gout de temps en temps. Ils se portent tous les 2 très bien. Mais maintenant que j'ai vu la différence, ne serait-ce que pour la qualité des selles (très révélateur de la qualité de la digestion), mon opinion est faite. La viande crue, c'est mieux, y a pas photo une seule seconde. Dès que j'ai trouvé un fournisseur de viande correcte et que j'ai un congélo assez grand, je passe l'autre chien au même régime. Je trouve ca bien plus sain et efficace que de garder les croquettes et rajouter des compléments.
Répondre
20/09/2011, 07h07
Apparté :

Je ne sais pas si les chiens ont de réels besoins en fruits et/ou légumes...
Mais Unzo se sert directement dans le jardin...
- tomates cerises sur pieds, fraises, cerises, framboises, prunes...

On trouvait cette année qu'on avait peu de tomates cerises et de fraises, qd j'ai aperçu mon Unzo qui se servait délicatement.... Il apprécie, c'est évident ! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2011, 07h10
Smiley Diva, ce sont les framboises qui l'attirent .... Smiley
__________________
Répondre
20/09/2011, 08h19
ok merci à tous et surtout à Kalash!

ou tu trouves " tribu carnivore ?

et le site de barf?

merci! Smiley
Répondre
20/09/2011, 10h21
Fanny, "grosse" gourmande, adore quand je fais la cuisine ou que je prépare des légumes : carottes, pommes, framboises, ... elle adore !
Elle chique les quetsche quand on se balade (des fruits que personne ne ramasse !! Smiley quel gaspillage !), raffle toutes les mirabelles au sol dans lejardin de mes parents, voudrait s'enfiler citron et orange ...
Bref ! une vraie fifille : elle adore les aliments sucrés !

Perso, je suis en train de changer de croquettes pour une marque sans céréales, mais elles sont assez riches en protéines et malheureusement aussi en MG...
Or Fanny étant stérilisée, je dois surveiller son poids de près.
Je souhaitais donc rajouter des légumes pour satisfaire son appétit sans prendre le risque de surpoids.
Je profite donc de ton post (ouahh l'autre eh, l'incrust' !!) pour demander à ceux qui appliquent ce régime (croquettes + complément de légumes) :
- vers quel âge avez vous ajouté les légumes à la ration journalière de croquettes ?
- en quelles proportions ?
- quel(s) légume(s) privilégier ? j'ai vu haricots verts mais ... what else ?
- ... autre conseil ?

Merci par avance ...
et désolée Xouala, peut-être que cela complètera ta demande d'information ... merci ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/09/2011, 18h16
Citation:
Xouala a écrit :
ok merci à tous et surtout à Kalash!

ou tu trouves " tribu carnivore ?

et le site de barf?

merci! Smiley
sur internet Smiley

un peu d'autonomie, Google est ton ami Smiley

Choupynet apparemment les carottes c'est pas mal en complément, pour changer des haricots.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion