gamelle intelligente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2013, 11h32
bonjour,

j'ai vu hier au journal télevisé sur France 2 un reportage sur les animaux.
Ils ont montré une gamelle avec une balance incorporée.
J'ai trouvé çà interressant. Plus besoin de verre doseur.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
06/10/2013, 11h36
Bonjour,

Moi également , j'hésite.....peut être un peu chère mais quand on aime on ne compte pas....
Belle journée

À plus peut être
Répondre
06/10/2013, 11h36
Oui ... Beaucoup de pub autour de ce produit.

Jusqu'à présent, on pesait une première fois... et ensuite on connaissait la dose quotidienne (gobelet doseur) à donner à son animal !

Et chaque marque de croquettes a son "verre doseur" je crois ! et pour chaque type de croquettes (selon les marques) le poids varie !

Pas trop de contraintes quand même Smiley

Répondre
06/10/2013, 11h40
Bof .......
Comme dit Mitsou , on pèse au début et ensuite on sait à quoi correspond la dose de croquettes (moi , c'est au niveau d'une patte de chien rose Smiley ) sur le gobelet doseur .
Donc , payer cher un truc pas vraiment utile , pour moi c'est non Smiley
__________________
Répondre
06/10/2013, 11h54
Ben moi j'avais déjà parlé de ce genre de produit à ma soeur qui s'absentait souvent 3-4 jours pour le w.e. (mais après est-ce le même ? il s'agissait d'un distributeur).
Ma maman était obligée de descendre de sa campagne pour donner à manger à son chat.
Un peu cher mais si absences répétées ça aurait évité de la route à ma maman et de passer du gazoil (50 kms AR).
J'avais trouvé le concept sympa : on programme les repas et le distributeur donne la dose enregistrée. Mais ma soeur avait trouvé ça cher (80 €).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/10/2013, 12h02
Pas la même chose, effectivement, sympa le distributeur, mais effectivement pour un chat... Au cas ou l'on s'absente un week end !

Et pour donner de l'eau fraiche aussi... Certains boivent beaucoup avec les croquettes.

Pour un temps plus long, le mien déprime, il a besoin de présence, de caresses... Sinon il est malade, il stresse et développe des soucis digestifs Smiley Smiley

Pourtant ma voisine passait 3 fois par jour...

Je pense qu'il y en a de moins chers ! Smiley
Répondre
06/10/2013, 12h03
Il existe des distributeurs pratiques et pas chers pour les petits chiens et les chats : ça peut être pratique pour un WE ( chats)
J'ai vu aussi une fontaine à eau (eau fraîche , brassée ) pour les petits "bouts"
Avec mes "gros" c'est hors sujet...
Répondre
06/10/2013, 12h08
Citation:
Dragor a écrit :
Avec mes "gros" c'est hors sujet...
Smiley effectivement je crois qu'on ne pouvait mettre que 2-3 kgs maxi.


Tu fais bien de parler des gamelles d'eau Mitsou. C'est vrai que ma maman quand elle s'absente laisse des bassines à tous les coins du garage pour que ses chats aient de l'eau.
Après si la gamelle dont vous parlez permet juste de donner la dose exact... ben pas d'intérêt non plus pour moi.
Vous n'auriez pas un lien pour que j'aille voir à quoi ça ressemble ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/10/2013, 12h40
Citation:
Loustic123 a écrit :
Vous n'auriez pas le lien pour que j'aille voir à quoi ça ressemble ? Smiley
balance...

la société fait plein d'autres produits, tu peux voir sur son site en tapant directement le nom dans un moteur de recherche
Répondre
06/10/2013, 12h44
Smiley Merci Mitsou. Oui donc rien à voir avec ce dont je parlais et je confirme : pas d'intérêt pour moi. J'ai une balance électronique à part et mon gobelet doseur.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/10/2013, 22h38
Je rejoins un peu tout le monde à ce sujet.

J'ai pesé une fois dans un gobelet doseur, et depuis, je mets les croquettes sans peser.

Et puis, vu le prix de la gamelle, si le chien joue avec : mamamia Smiley

Donc pas d’intérêt non plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion