Genesis boude ses croquettes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2011, 15h58
Ma pepette boude ses croquettes depuis une ou deux semaines, on est obligé de lui donner à la main sinon elle ne les mange pas, et encore c'est du bout des lèvres...

Pourtant ce sont des croquettes Royal canin pour chiot medium... a 22€ le paquet ça fait mal !

On a essayé de mettre de l'eau, un peu de lait ou encore des restes de repas (viande, légumes, riz) mais rien à faire elle mange les restes mais pas les croquettes...

De temps en temps elle les mange quand je reste à côté d'elle et qu'on est au calme, mais je dois la forcer et ruser en jouant...

Je devrais changer de croquettes ? Ou c'est seulement un caprice ?
Répondre
21/08/2011, 18h00
Velcro fait de meme avec ses croquettes
J'ai ce problème depuis le début.J'ai tout essayé:frotter sur du saucisson Smiley ,jouer à la cachette, ignorer,changer de marque mais rien n'y fait Smiley
Il en mange par période,puis soudain les refuse Smiley
Il maigrit meme quand il les boude

Je lui donne une ration ménagère équilibrée le matin mais jamais de restes

Maintenant,j'ai un truc qui marche:je mélange un peu de boite pour chien avec ses croquettes et là,il mange tout

Il faut trouver le bon truc Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/08/2011, 18h16
Fayah m'a fait la même chose aussi. Du coup sur les conseils d'un ami j'ai donné la gamelle a fayah le matin comme d'habitude, elle n'en voulait pas, j'ai laissé la gamelle 10minutes puis j'ai tout remballé.

Le soir je lui représente sa gamelle et ben je peux te dire qu'elle s'est jeté dessus.

Ca peut être juste un énorme caprice et vous allez tout a fait dans son sens car vous donnez a la main ,restez avec elle, ajoutez des choses en plus de ses croquettes, si elle se joue de vous, et que vous agissez comme ça vous pouvez être sûre qu'elle ne mangera plus ses croquettes sans un petit "plus" de votre part.

Donc pour voir si c'est du chiqué, faites le test. Demain matin gamelle présente pendant 10 minutes maxi et si elle ne mange pas vous ne lui donner sa ration que le soir.

Un chien ne se laissera pas mourir de faim de toute manière.

Après il y'a des chiens plus difficile que d'autres et des chiens qui n'ont pas un grand appétit, qui se régule eux même. Si sa dure trop longtemps et qu'elle perd du poids emmené la quand même chez le véto pour une visite de contrôle pour vous assurez que tout va bien et essayez une autre marque de croquette par la même occasion.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
22/08/2011, 10h26
Je pense que c'est un caprice car avant elle mangeait de bon coeur et je n'ai pas changé de marque :/

En plus je déteste donner des "plus", la preuve ce matin diarrhée et je suis sûre que c'est à cause des petits bouts de nuggets...
Répondre
22/08/2011, 12h26
Lorsque j'ai pris mon chiot, l'eleveur m'a bien précisé, la gamelle reste 15 min s'il ne mange pas tant pis pour lui. Surtout ne pas laisser la gamelle en libre service ça fait des chiens capricieux.

Du coup j'ai un aspirateur à croquettes Smiley
Répondre
22/08/2011, 13h51
ce qui fait des chiens capricieux c'est le maitre qui campe à coté 'un air inquiet. Pour la gamelle en libre service ça convient très bien à certains chiens. Smiley

avez-vous fait un saut chez le véto? les selles sont-elles belles (à aprt ce matin) ? votre chien a-t-il souvent tendance à manger de l'herbe? Vomit-il souvent?

Mon chien a développé une intolérance alimentaire et avait appris à repérer les croquettes qui lui donnaient mal au ventre (meme si avant elles passaient bien). Son estomac était irrité et du coup il vomissait. les selles étaient hétérogènes et plus molles et claires sur la fin du "colombin".
Chaque cas est différent mais ne négligez pas un souci digestif et ne tardez pas trop à consulter au lieu d'inciter le chien à manger quelqeu chose qui ne lui convient peut-etre pas ou plus.
Répondre
22/08/2011, 15h50
C'est vrai que depuis quelques temps les selles sont "bizarres"... Elles sont hétérogènes et une fois le "colombin" fini, il y a suleques gouttes de liquide qui sortent... Pourtant ça fait 2mois qu'elle mange ces croquettes et ça lui a toujours plu !

Enfin bref cette histoire commence à me faire peur... Je vais aller faire un tour chez le véto dès que possible ! ( et éviter de rester campée à côté d'elle quand elle boude)
Répondre
03/09/2011, 12h08
C'est bon Genesis mange de nouveau ses croquettes ! J'ai commencé un changement de croquettes sur 10jours pour des croquettes moins grasses et elle les préfère Smiley Après j'ai mis une pincée de gruyère pour les rendre encore plus appétissantes et je lui ai retiré la gamelle au bout de 15 minutes. J'ai aussi supprimé le repas du midi

Et bien maintenant, elle mange ! Bon pas tout d'un coup mais en moins d'un quart d'heure quand même Smiley Pfiouuu j'suis rassurée


Merci beaucoup !! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion