Golden de 4 mois ne croque pas quand il mange!!! URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 19h21
Coucou, mon golden de 4 mois ne croque pas ses croquettes junior c'est systématique à ses 3 repas journaliers. Il a vomit une fois dans la voiture et ses croquettes étaient entières et gonflées d'eau.
Il met exactement 12 secondes sur sa gamelle. (je l'ai chronom.)
J'aurais besoins de conseils... Merci.
Répondre
26/04/2009, 20h48
Et pourquoi veux-tu qu'il croque ???
du moment qu'il n'est pas malade (et tu dis qu'il n'a vomi qu'une seule fois), ce n'est pas grave je pense...

attends d'autres avis...
Répondre
26/04/2009, 20h53
mon bobox n'a quasiment jamais croqué ses croquettes, ni petit ni beaucoup maintenant qu'il a 1 an.
ca ne m'a jamais inquiétée, dans le sens ou il se porte toujours bien même après ses repas avalés en peu de temps également!
Répondre
26/04/2009, 20h54
A 4 mois tu lui donne bien en plusieurs repas ?
A tu essayé de les mouillées ?
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
walzswann
27/04/2009, 02h59
Si tu veux qu'il mange plus lentement achète lui un pipol*** . Y'en a du même genre plus gros que ceux pour chat. En plus ça va l'occuper et l'amuser
Répondre
27/04/2009, 07h48
Bonjour,
tu devrais lui donner sa quantité journaliere en deux ou trois fois ça lui pesera moins dans l'estomac,
et il est generalement conseille de ne pas faire d'activite physique ou de voiture pendant minimum 1 heure apres un repas
, pour eviter les retournement d'estomac, ce qui arrive sur les grands chiens.
Voilà comment je fais avec mes grands titous, papouilles a ton loulou. Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
02/09/2009, 00h42
c'est croquettes sont peu etre trop petites pour lui.
moi mon loulou ils fesait pareil ils macher pas ses croquettes et je les trouvais beaucoup trop petite pour lui.
du coup j'ai changer elles sont trois fois plus grosses et mon loulou les maches et prend le temps de manger, ce qu'il ne faisait pas avant.
et du coup il a le ventre beaucoup moin confler apres manger Smiley
je pense que se n'est pas bon pour l'estomac de ne pas macher comme pour nous sa le fait beaucoup plus travailler.
donc moi je te conseillerair de prendre des croquettes plus grosse pour voir Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
02/09/2009, 02h59
Citation:
kylie a écrit :
donc moi je te conseillerair de prendre des croquettes plus grosse pour voir Smiley
les croquettes chiots sont forcéments plus petite ! quelle marque utilises tu ?
les grands chiens ont tendance à gober leur repas, surtout les gourmand ! c'est pas trop alarmant s'il n'est pas plus malade que ça !
la voiture c'est à éviter après un repas, d'ailleurs c'est plus à cause de la voiture qu'il a vomit qu'à cause des croquettes à mon avis !
Répondre
02/09/2009, 13h30
effectivement les croquettes chiots sont toujours petites mais certaines st adaptées a la taille de l'animal...(croquettes races spécifiques)... Mais ne t'inkiète pas pour autant. Meme si ton chien gobe ses croquettes, c'est pas grave... du moment kil digère bien, que ses selles sont normales et qu'il ne se plaint pas... La voiture a du le rendre malade... certains chiens ne la supporte pas !!!
Répondre
02/09/2009, 13h30
La plupart des chiots engloutissent leurs repas en quelques secondes, ça n'est pas grave.
Si vraiment tu veux le ralentir, je te propose d'essayer 2 choses:
- tu mets un fond d'eau dans la gamelle.
- tu mets une demi balle de tennis au milieu de la gamelle (conseil donné par un véto). Ton chiot sera obligé de la contourner et donc prendra plus le temps d'avaler sa ration.
Répondre
Avatar
02/09/2009, 13h31
oais bof, un chiot vraiment goinfre va avaler la 1/2 balle avec et bonjour les dégâts ......
Répondre
02/09/2009, 16h08
ma jack n'a jamais croqué croquettes ou autre chose

mon mari l'a vu avaler une souris vivante sans la croquer

beurk Smiley
Répondre
02/09/2009, 21h52
une autre solution pour ralentir le loulou serait d'étaler les croquettes sur le sol au lieu de les concentrer dans la gamelle. En plus selon certains vétos les chiens aiment bien chercher leur nourriture (plaisir du pistage en quelque sorte).
Répondre
02/09/2009, 23h59
euh mais c'est pas forcément une bonne chose pour l'éducation... C'est un chiot et s'il faut lui donner a manger sur le sol, bonjour les dégats qd il sera plus grand pour lui remettre dans sa gamelle !!!
Répondre
03/09/2009, 00h34
déja, pourquoi repasser en gamelle? moi, je m'en passe très bien, sauf en voyage où le sol n'est pas adapté pour les croquettes (moquette chez les autres, sol sale en camping).
Mais que veux-tu qu'il se passe comme dégats quand tu remets la gamelle !? il mangera en gamelle si tu lui mets en gamelle, et au sol si tu lui mets au sol, et voila ! Les miens s'y retrouvent très bien, du moment qu'ils ont à manger.

si vraiment il y a un souci d'éduc et qu'il faut enlever la nourriture après un certain laps de temps, là oui, il faut une gamelle. Mais le souci d'éduc ne viendra pas du fait qu'il n'y avait pas de gamelle, mais d'autre chose dans l'éduc du chien. Le truc d'enlever la gamelle ne servira qu'à aider pour remettre en place la hiérarchie en cas de souci précis.

Autre argument pour la gamelle : chez les plus grands chiens, il parait que c'est mieux que la nourriture soit plus haute que le sol, pour limiter le risque de torsion d'estomac. Je n'ai pas de très grands chiens (meme si ils ne sont pas petits non plus), donc sauf contre-ordre du véto ca restera au sol.

après, ca reste une opinion personnelle, évidemment.
Répondre
03/09/2009, 15h11
Oui, en même temps nous avons donné une gamelle au chien pour qu'il mange dans une assiette, pour qu'il ressemble un peu plus à l'homme. Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2009, 20h09
dans la gamelle c quand meme moins salissant que sur le carelage. vu comme les croquettes sont grasses
Répondre
03/09/2009, 20h29
ben je pense un peu la meme chose... Mais chacun fait comme il l'entend !!! Smiley
Répondre
04/09/2009, 11h35
quand je disait de prendre des croquettes plus grosse je pensé a des croquettes pour chiot biensur.
moi mon loulou je lui est prix des croquettes pour chiot de gros gabarie. et les croquettes sont un peu plus grosses
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2009, 23h54
une de mes chiennes le fait souvent aussi mais par contre elle, elle gloutonne en l'éspace de trés peu de temps aprés lui avoir mis sa gamelle elle la fini trés trés vite.. et des fois et ben elle va prendre son temps en les croquants et les manger plus lentement.. Smiley
Répondre
08/09/2009, 12h59
petite astuce pour les loulous qui se jettent sur leur gamelle...
mettez une boule de petanque dans la gamelle...cela ralentira beaucoup sa gouinfrerie...
Répondre
08/09/2009, 14h47
Pas mal l'idée !!! Sûr qu'il va pas déchiqueter la boule !!!
Répondre
08/09/2009, 19h14
bon bah un enième message pour confirmer...pas de quoi s'inquiéter s'il avale tou rond...mon véto m'a expliqué que c'était justement parce que les chiots avalaient souvent tout rond que les croquettes étaient si petites...

Bon courage
Répondre
14/10/2009, 13h03
BONJOUR

moi j'ai un labrador qui a maintenant deux ans .
l'an dernier il a eu une periode ou des kil avait finit de manger sa gamelle il les vomissait entiere et pareil gonflé .
je me suis renseigné auprés de mon eleveur qui ma mis en garde de faire attention mais comme il ne voyait que par proplan ne ma pas plus conseillé.
de mon cotés j'ai fait le tour des magasin et desforum de discusion et je suis tombé sur la marque royal canin special golden et labrador.
leur croquette sont assez grosse avec un trou au milieu se ki les force a macher depuis plus de probleme et je suis resté chez royal canin.

surement une solution pour vous ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion