il faut lire "un vétérinaire en colère" ..... allez sur ce site !!!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 08h48
Elo8519 !!!
Tu connais très bien le milieu de l'agro alimentaire à priori... Pourtant tu as ouvert un post pour demander quelles croquettes données à ton chien ? Tu n'as pas peur pour lui ?

Et oui nous savons bien que toutes les croquettes vendues en France ne sont pas fabriquées chez nous... Mais en principe l'endroit de fabrication est indiqué sur l'étiquette... Tout comme les "sous produits animaux" doivent être indiqués sans pour autant être détaillés...

L'essentiel est de BIEN LIRE les étiquettes... Chacun trouvera ce qui convient à son toutou...

Et je suis bien consciente que nous ne sommes pas à l'abri d'un accident industriel.... comme celà c'est produit au Canada et aux USA récemment...
D'où l'intérêt de signaler tout souci au fabricant lorsque pb d'allergie, vomissements, diarrhées... Cela permet d'intervenir + rapidement...

MAg excellentes tes informations... Va falloir que je copie tout celà... En France THEORIQUEMENT la gestion des sous produits animaux est très réglementée.... Même s'il peut y avoir dérive...

Merci Mag Smiley Smiley
Répondre
14/04/2008, 17h08
90 messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce sujet...
comme quoi.... ça titille.... la question des croquettes...
je pense finalement que si on doit donner des croquettes a son chien vaut mieux choisir des "bio" c déja mieux....que les meilleures croquettes qui il ya dans les animaleries!!!!
fin de discussion.......... a bientot !!!!
Smiley
Répondre
14/04/2008, 19h19
catphil, au lieu de dénigrer les croquettes peut etre devrais tu ouvrir un post sur les vertus du bio Smiley
ce que toi tu aimes dans le bio, dénigrer quelques choses juste dans le but de dire c pas bien, et sans démontrer, c pas terrible et en plus les gens finissent par se lasser Smiley
donc autant ouvrir un bio et parler de ton choix. le choix de l'alimentation, de ton utilisation d'argile..... je crois que ca serait plus constructif Smiley
Répondre
14/04/2008, 22h44
ben ecoute Mitsou je demande je ne connait pas et ma question n'a rien avoir avec ce sujet donc.......
non je n'est pas peur et oui on donne pas des truc qui sont bon et alors on va pas refaire le monde je dit juste ce que je connais de ce métier voila c'est juste une information!!!!!

et y a une seule marque de croquette qui ont un procédé de fabrication excellent tout le monde doit connaitre mais bouche cousue hein Smiley Smiley Smiley
beh pas moi en tout cas, mais j'aimerai bien savoir Smiley
Répondre
15/04/2008, 00h09
si tu connaitra si je le dit c'est sur si tout le monde le savaient que ce processus utilisé par cette marque est très bon les gens prendrai cette marque mais jai pas le droit de dire!!!lol
ça y est je sais, c'est la marque que tu prend pour ton chien, je me trompe?
Répondre
15/04/2008, 00h17
ah non pas du tout je suis chez p***p !!!j ai appri ca y a peu de temps et jétait étonné c'est les seuls a utiliser ce procédée de fabrication ben ecoute je te tenvoi le nom par MP !!!moi perso je ne suis pas la pour faire de la pub hein je m en fiche un peu de tout ca déja il faudrait améliorer l alimentation humaine après on verra pour les nanimaux hein
bon en tout cas t'as compris, pour l'alimentation humaine PAS DE RAVIOLIS. Peut-être qu'il serait plus sain de manger des croquettes Smiley Smiley Smiley
merci pour le MP, Smiley
Répondre
15/04/2008, 00h24
ben je le sais tkt tu ne fait que dire de bon exemple merci lol faut informer les gens
15/04/2008, 13h13
Juste histoire d'apporter un peu d'eau au moulin de tous ceux qui doutent......
Les rechercheurs de L'INSERM publient aujourd'hui dans un magazine scientifique et médical qu'un lien direct entre alimentation et cancer du sein est établi avec CERTITUDE....à savoir que con,sommer des plats cuisinés, quiches industrielles, beurre à tartiner, frites industrielles....multiplie par 2 le risque de développer un cancer du sein chez les femmes (bien entendu) et tout ça à cause....attention tenez vous bien les "pas-convainçus" !!...à cause des graisses transes issues des graisses ANIMALES et transformées afin de garantir une consistance croustillante aux aliments qui les contiennent ....Voilà, le lien entre alimentation et cancer est établi pour les humains, ça m'étonnerait que ce soit mieux pour nos loulous !!!!!
Et voilà !! Smiley

Pour preuve voici le lien de "ma source" :
Etude INSERM !!!!
Répondre
15/04/2008, 13h28
MERCI FANNY................................ ENFIN ............................
C'est exactement cela................. Les cancers sont directement liés a la nouriturre !!! il a fallu 25 ans pour qu'on le comprenne et l'accepte !!
A l'époque les gens qui disaient ça on les prenaient pour des fous...!
Et pour les chiens c'est pareil ..... idem pour les vaccins !!!
les gens qui doutent .... le prenent mal.... ces propos les dérange dans leur petite vie car il faut evidemment tout remettre en question...
et j sais que c'est pas facile.... mais .... Nous humain on bouffe de la merde!!!! alors nos toutous....................c'est pas mieux !!!
Biensur vous dites que ces croquettes sont surveillées.... ok ....Mais certains produits autorisés ne sont pas forçément bon pour la santé !!!!!!!!!!!!!!!C'est la ....le HIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley
Répondre
15/04/2008, 13h39
je n'ai plus qu'une seule chose à dire :
"ON EST CE QUE L'ON MANGE !!!!"
Répondre
15/04/2008, 14h34
en même temps j avais la remarque auparavant!!!bref c'est pas grave!!!
et oui les acide gras tran emmène aux cholestérol et aux cancers!!!!!
il modifie tout bref bref
bonjour
j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un car nous avons un spitz japonais qui a 10 mois et depuis quelque jours il vomit souvent.nous lui donnions divers aliments foie;pates confiture il est très gourmand.il aime aussi les oeufs dont il etait très friand
notre veterinaire nous a dis de lui donner uniquement des croquettes
mais j'y trouve monotone uniquement des croquettes non?
meci de me répondre
bambi08
Répondre
15/04/2008, 21h31
croquette c'est tout au moins jusqu'a l age adulte après quelques folie de temps en temps
c'est monotone pour toi les croquettes mais pas pour le chien, il s'en fout lui, parait-il les chiens aiment la routine. De plus varier l'alimentation ça lui fait mal, c'est surement pour ça qu'il vomit. Certaines choses bonnes nous ne le sont pas pour lui, donc le mieux est de s'en tenir aux croquettes. Smiley
Répondre
30/04/2008, 07h37
Je rejoins complètement Catphil. Voilà un mois que j'ai lu pas mal de choses au sujet des croquettes, et que du coup je suis passée à l'alimentation naturelle. Non seulement ma chienne adore me voir préparer son repas, mais en plus elle est encore plus dynamique qu'avant. Bien sûr c'est un peu plus contraignant, mais quand on sait ce qui est mis comme viande dans les croquettes, bas ou haut de gamme, je préfère comme pour moi éviter toute nourriture transformée. C'est quand même pas un hasard si nos chiens ont beaucoup plus de cancers qu'avant, beaucoup plus de dysplasie aussi, et qu'ils n'aient pas vu leur espérance de vie vraiment augmenter. Je suis peut-être dans le faux, mais avec ce que je lui donne, je suis au moins rassurée....
Répondre
03/05/2008, 07h38
tout à fait d'accord avec Fannybarth, lire la composition des alliments pour l'humain et le chien , c'est une question de bon sens.....
04/05/2008, 14h53
c bien ça bouge.... les gens comprennent qu'il faut pas nourir son chien avec n'importe quoi... et pas n'importe quelles croquettes...
meme des soi disant "tres bonnes "vendu chez les vétos !!!!!!
Quand vous voyez sur le paquet "GRAISSES ANIMALS" ..C'EST.. PAS BON !!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 23h32
ben ecoute on mange quoi alors tu croit que les industriels font en fonction de tout ca !!!!!faut aps rêver hein c'est pas bien mais c'est comme ca c'est tout donc c'est bien de pousser des coups de geule mais ca n 'avance a rien !!!!!les croquette sont peut etre pas ce qui a des meilleurs mais déja que l humain a la flème de se faire a manger alors...............................bon
au passage GRAISSES ANIMALS t en a partout
Smiley ELO8519
Répondre
04/05/2008, 23h52
Les croquettes c'est bon uniquement parce qu'il y a tout ce dont un chien a besoin, dedans, c'est à dire ne pas être en carence alimentaire,ok?
Avant de me soucier de l'alimentation de mes chiens, je vais commencé par la mienne.
Et si je commence à éliminer tous ce qui est nocifs a mon organisme, et bien je mange plus grand chose!!!!!
J'ai pas les moyens de manger sainement, j'essaie déjà de manger équilibré, faut pas pousser!
On est en 2008, y a pas une parcelle de la planette qui n'est pas atteint par cette malbouffe, dans certains pays ça donne le cancer, dans d'autres la famine.... et mon ptit nombril à moi qu'est ce que je vais lui donné aujourd'hui????
Chacun fait comme fait comme il peut ou comme il veut, pour certains.

Pour ceux que ça interesse: à lire "L'angoisse dans nos assiettes - la vérité sur notre alilmentation" JOSIANE MONGEOT
Répondre
05/05/2008, 00h03
la au moins c'est clère!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smileyau passage je vais me renseigner sur cette référence merci
Smiley

et merci virgule je me sent moins seule lol Smiley
05/05/2008, 00h33
Accroche toi Smiley ,
toute vérité n'est pas bonne à entendre
Je l'ai lu pendant une semaine, et comme il fallait que j'avale quelque chose j'ai du arrêterSmiley
Je le terminerais quand j'entamerais mon prochain régime!
Répondre
05/05/2008, 20h15
okok!!!!lol Smiley Smiley Smiley Smiley