10/09/2008, 19h26
|
salut tout le monde !
Répondre
je viens de faire peser ma chienne, et elle ne fait que 11,20 kilos alors qu'elle a ses 5 mois. c'est un rott croisé ba et d'après ce que j'ai vu elle devrait faire au moins 18 si ce n'est pas 20 kilos. Je lui donne une gamelle remplie de croquette au rabord par jour, et de l'eau fraiche a coté que je change assez souvent dans la journée. Elle mange les croquette petit à petit des fois elle met deux jours voir trois pour tout finir. Je pensais que c'était dû à la chaleur, car en ce moment il fait très chaud aux antilles, mais je suis tout de même inquiet. Est-ce normal ? J'ai remarqué que quand je lui donne des choses différentes comme du cassoulet ou autre, elle le dévore sans perdre de temps, peut être qu'elle ne supporte plus manger ces croquettes? |
10/09/2008, 19h49
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est trés bien de laisser la gamelle de croquettes en permanence pendant deux ou trois jours. Moi, j'ai une petite chienne de 6 mois 1/2 et elle mange deux fois par jour, le matin et le soir. Les indications que m'a donné mon vétérinaire pour les chiots, c'est deux, trois fois par jour selon l'âge du chiot, à volonté, mais seulement pendant un quart d'heure. Ne t'inquiètes sur ce forum, il y a pleins d'expert qui te donneront de bons conseils en matière d'alimentation. Depuis quand as tu ta chienne, as t-elle toujours posé des problèmes pour s'alimenter ? As tu regardé dans sa gueule pour voir si elle n'a pas des petits soucis, peut être avec ses dents ? A t-elle un bon transit ? Quoi qu'il en soit si tu te poses des questions, vas voir un véto. Pleins de bonheur avec ta louloute.
|
les explications de Goldie sont trés pertinentes ... un petit coup de fil à ton véto pour avoir son avis serait tout indiqué.
Tiens nous au courant et fais lui de gros
|
Bonjour,
Tout d'abord il ne faut pas laisser les croquettes à disposition. Ensuite un rendez vous chez le véto s'impose, effectivement. J'avais eu le même tour avec mon chien, à 12 mois il ne pesait que 28 kilos au lieu de 35 ! Je suis allé voir le véto qui m'a d'abord précisé un changement de croquette, ensuite il m'a dit de revenir deux mois plus tard. J'ai donc pris une autre marque que les pro plan, les royal canin spécial boxer. Changement radical de comportement devant sa gamelle, il dévorait tout. Alors que les pro plan je lui laissais la gamelle 10 minutes, après je l'enlevais, il ne touchait pas grand chose. Et beaucoup de sport (on était en congès). Retour de vacances et deux mois plus tard : 35 kilos ! Après c'est peut être autre chose, le mieux pour ne pas t'induire en erreur le mieux c'est que tu ailles consulter ton véto. Tiens nous au courant.
|
Je pense que cela vient des croquettes parce qu'elle dévore ce que je lui donne autre chose. Mais avec les chiens difficile de savoir si c'est juste de la gourmandise ou de la faim. J'avais déjà demander à véto si c'était normal qu'elle ne mange pas trop en ce moment, et elle ma dit que c'est sûrement dû à la chaleur intence de ces derniers jours. Pour le moment elle vie aux Antilles avec moi, mais je compte déménager la semaine prochaine. Donc on verra bien ce qui se passe arriver une fois dans un climat plus frais.
Répondre
Elle mange vraiment croquette par croquette assez lentement, genre je le mange mais bon... c'est vraiment pas que y a rien d'autre. Je vais voir en changeant de croquette car j'ai senti qu'elle voulait du changement dans sa gamelle. Je dois l'amener pour une visite de santé chez le véto alors on verra bien ce qu'on dit aussi de ce côté là bien que je le sens en bonne santé. |
06/10/2008, 11h38
|
As-tu essayé de lui changer les croquettes ?
La mienne est passé du poulet au saumon dans la même marque (p**pl**), elle a adoré et comme la transition c'est faite au fur et à mesure, elle triait pour prendre les croquettes au poisson en 1er. Les chiens sont comme nous, ils ont leur préférence Pour ce qui est de laisser la gamelle à dispo, ça ne pose pas de problème, à chacun sa préférence. Syringa a toujours mangé par épisode dans la journée, surtout lorsque je suis présente à la maison sinon, elle n'y touche quasiment pas et c'est un bon gabarit !!!