intolérance aux croquettes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2011, 11h03
bonjour
Ma petite chienne caniche de 11 mois me pose quelques problèmes au niveau alimentation. Je m'explique : je l'ai eu à 4 mois et demi et je ne sais pas ce que l'éleveur lui donnait (je sais maintenant que ce n'était pas un élevage très sérieux mais bref ma chienne est là et je l'adore) mais je l'ai mise au RC mini junior dès son arrivée. Au début elle vomissait assez régulièrement mais tout est rentré dans l'ordre. Depuis 3 semaines je fais la transition avec les croquettes adulte de la même marque mais depuis le début de semaine elle vomit tous les jours par contre ses selles sont tout à fait normales
Direction le vétérinaire qui ne diagnostique rien de particulier (pas de fièvre,...) et apres une piqure d'anti inflammatoire et une solution type pansemant gastrique je rentre chez moi. Mais depuis ma visite (jeudi) ça continue
deux fois hier.
Se peut il qu'elle digère mal ses croquettes ?
Elle est très lente c'était la dernière d'une portée je suppose qu'elle vivait en cage et quand je l'ai eu elle était très peureuse et ne venait pas facilement vers moi. Cela va un peu mieux maintenant
Je précise qu'elle n'est pas du tout abattue son comportement est tout à fait normal.
En plus je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais ses 1ères chaleurs ont eu lieu en septembre dernier et elle est de nouveau en chaleur, d'apres le veto cela peut provenir aussi de kystes aux ovaires.

Répondre
28/11/2011, 14h11
bonjour
pour les chaleurs lors des première, ça arrive parfois d'avoir un peu de perte de sang car ce n'est pas les vrais chaleurs, et ensuite viennent les vrais.
mes femelles et aussi par connaissance, le l'on fait.

quand a l'alimentation
il existe des marques ce croquettes, qui sont faite pour les digestions difficile, allez voir chez votre vendeur (animalerie ou jardinerie)
ou comme moi, j'achète mes croquettes sur des sites
et c'est moins cher en plus.

je peux vous donner des marques, mais je ne sais pas si je peux le dire sur le forum.

bonne continuation Smiley
Répondre
28/11/2011, 18h17
pour les histoires de soucis de chaleurs, seul le véto peut dire quoi faire. Vu son passé, une stérilisation serait sage de toute façon à mon avis...

Pour les croquettes, oui les intolérances existent. parfois en changeant de marque de croquette, on résout le problème.
Pour mon chien ça n'a pas suffit ou du moins j'ai abandonné avant d'avoir testé toutes les marques existantes. Je suis passée à l'alimentation à la viande crue, et il digère très bien maintenant.

Les croquettes hautement digestibles du véto sont très bien...; et très chères !! C'est bien le temps que le transit se stabilise et que les vomissements cessent. mais ensuite ca peut valoir le coup de chercher une bonne marque un peu moins chère (mais ca restera cher, y a pas de magie!). Orij*en et T*ste of wild ont bonne réputations, parce qu'elles ne contiennent pas de céréales (c'est souvent ça qui est mal digéré par le chien).

Attention à ne pas la laisser manger d'herbe, cela entretien l'irritation de l'estomac.
Répondre
07/12/2011, 17h22
J'ai le même problème en ce moment avec ma chienne de 1 an. Elle mange (difficilement) ses croquettes et les vomit presque aussitôt.
Le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait lui donner que des croquettes et seulement ça - que c'était très bon pour les chiens
J'ai essayé plusieurs marques mais les croquettes ne sont pas son aliment favori je pense...Quand je lui sers, elle me regarde bizarrement...(boudeusement)
J'ai essayé les boites PEDIGREE et elle adore ça et ne vomit pas
Que pensez vous de ces boites ?
Répondre
07/12/2011, 17h32
Je voulais dire des boites en général
Répondre
07/12/2011, 20h30
Mon véto m' a déconseillé les boites, trop de morceau de viandesqui proviennent des restes alimentaires, trop gras. Essaie proplan au saumon, c'est plus digeste, plus apétant, ma chienne quin'etait pas une grosse mangeuse, se régale maintenant.
Répondre
07/12/2011, 21h45
OK je vais essayer Proplan au saumon
Je te dirai ce qu'il en est Fournaise - Merci
Répondre
14/12/2011, 20h32
Alors des nouvelles? Comment va ton loulou?
Répondre
16/12/2011, 21h23
Cela va faire bientot un mois qu'elle vomit régulièrement. On a décidé avec le vétérinaire de la stériliser car outre les vomissements elle avait des kystes sur les trompes ce qui expliquerait le fait qu'elle ait été en chaleur deux fois en 3 mois. De ce coté le problème est résolu mais pas les vomissements. D'après le véto un fort taux d'hormone aurait pu lui occasionner ce problème.
J'ai opté pour les croquettes diet hautement digestibles et fractionné ses repas mais il n'y a guère de changement, elle revomit au moins une fois par jour au bout de 4 heures après l'absortion de son repas.
Cela reste un mystère ces vomissements subit alors qu'elle tolérait bien les RC junior jusqu'à present. Je dois recontacter le vétérinaire en début de semaine mais il ne m'a pas l'air tès alarmé d'autant plus qu'elle n'a pas de fièvre et qu'elle est en forme.
Répondre
05/01/2012, 01h34
Un de mes tante avaient un chien qui ne tolérait aucun marque de croquette...et lui faisait donc a manger, avec de la viande cuite et légume avec du riz... pour varié.

Le probleme disparut immédiatement, les vomissements et le diarrhé aussi. Maintenant son chien est mort, apres 14 ans ...nous exclusievement de se manger qu'elle préparait..!!

Bon rétablissement a ta chienne!
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
05/01/2012, 02h03
et quand elle vomit, vous ramassez devant elle et vous vous inquiétez pour elle ? méfiez vous que cela ne soit pas pour elle un moyen de se faire remarquer... les chiens sont des grands manipulateurs , et le caniche n'est pas le moins doué pour ce genre d'exercice Smiley
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
05/01/2012, 08h22
Je ramassais devant elle afin qu'elle ne remange pas ce qu'elle avait vomi (ce qui s'est déjà produit d'ailleurs). Il est évident que j'ai été très inquiète et stressée pendant plus de 3 semaines d'autant plus qu'elle avait perdu du poids. J'en étais arrivée à appréhender de lui donner ses croquettes qu'elle a toujours mangé de bon appétit.
Je continue les croquettes véto et je verrai par la suite.
Il faut dire que j''avais déjà perdu mon vieux caniche de 15 ans l'année dernière donc oui j'étais très inquiète.
Personnellement je ne pense pas que ce soit de la manipulation mais.... j'ai un labrador de 10 ans également et je ne fais aucune différence entre les deux même si elle ne supporte pas que je le caresse elle essaye toujours de se mettre entre nous, pareil pour le chat !
Répondre
05/01/2012, 12h37
et oui, les caniches savnt ce qu'ils veulent ... j'en ai eu un pendant 17 ans et j'ai fait 28 ans de toilettage, donc les caniches je les connais un peu.

Ce n'est pas grave si votre chienne remange ce qu'elle a vomi, beaucoup de chiens le font, et les chiennes regurgitent d'ailleurs leur alimentation pour sevrer leurs chiots ... si par ailleurs elle est en forme je pense que vous devriez arrêter de vous inquiéter , cela lui plait beaucoup Smiley
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
07/01/2012, 19h24
vraiment, testez des croquettes sans céréales, à mon avis c'est une piste à suivre!

et concernant l'alimentation maison, c'est très bien, mais on conseille de plus en plus le cru. perso, je ne donne que ca et ca va très bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion