je comprend rien au transit de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2011, 09h19
hier soir je lui donne sa 3 eme gamelle de la journée et en 2 seconde top chrono juste le temps de me retourner il va se cacher derriere son lit à l'intérieur et fait ses besoins..... dégoutée , ce matin je lui donne et là rien depuis 2 h . Comment je vais faire moi le matin j'ai pas le temps d'attendre quand je bosse ?? Normalement un chiot de 3 mois dit faire ca ds le 1/4 d'heure qui suit son repas non????
Répondre
05/10/2011, 09h23
tu le promène un peu apres ?
Répondre
05/10/2011, 09h26
Le mieux pour dialoguer, serait de rester sur ton topic initial, et ne pas en ouvrir un nouveau à chaque fois...

Ben pourquoi un chiot devrait faire ses besoins dans le quart d'heure qui suit son repas ? Si c'était le cas, ça serait tellement simple !

Il n'y a pas de règle précise, cela dépend du chien, de la ration donnée, de sa façon de digérer les aliments absorbés...

Juste de la patience, et de bonnes serpillères... C'est un chiot encore !

Bon courage... Il faut en passer par là avec un bébé chien ! Smiley
Répondre
05/10/2011, 09h37
J'ai essayé de le promener mais ca marche pas et vu qu'il y a le jardin je laisse tout ouvert et il sort de lui même quand il en a envie. C'est drôle quand même car beaucoup de fois j'ai lu que le chiot aller faire ses besoins ds le 1/4 d'heure qui suivait. Cette nuit aussi je n'ai rien compris je me suis couché a 1 h du matin il venait de manger et faire ses besoins à 4h je me leve je le sors et rien a 7h aussi car j'entend qu'il gigote et puis a 8h je me leve et là surprise de tout partout.....
Je sais qu'il faut avoir de la patience mais je suis entrain de la perdre et je commence à avoir peur de pas y arriver, j'ai l'impression que je lui fait bcp ressentir mon impatience et mon stress ....
Répondre
05/10/2011, 09h42
c'est pas un robot le chien tu sais Smiley

jamais j'ai remarqué que la mienne faisait spécialement "dans le quart d'heure qui suivait".
tu as lu l'article sur la propreté, sur le site? il va peut-etre te donner des astuces?

faut pas perdre patience au bout de si peu de temps, y en a encore pour eds mois et des mois avant que tu ais un chien vraiment éduqué tu sais.
Répondre
05/10/2011, 09h53
Citation:
BabyGaspacho a écrit :
J'ai essayé de le promener mais ca marche pas et vu qu'il y a le jardin je laisse tout ouvert et il sort de lui même quand il en a envie. C'est drôle quand même car beaucoup de fois j'ai lu que le chiot aller faire ses besoins ds le 1/4 d'heure qui suivait. Cette nuit aussi je n'ai rien compris je me suis couché a 1 h du matin il venait de manger et faire ses besoins à 4h je me leve je le sors et rien a 7h aussi car j'entend qu'il gigote et puis a 8h je me leve et là surprise de tout partout.....
Je sais qu'il faut avoir de la patience mais je suis entrain de la perdre et je commence à avoir peur de pas y arriver, j'ai l'impression que je lui fait bcp ressentir mon impatience et mon stress ....

hola hola !!
La première chose à garder à l'esprit c'est que c'est un être vivant et pas une machine étalonnée, calibrée et programmée pour faire popo à heures fixes !!

Dire qu'il faut sortir le chiot 15 minutes (ou plus ou moins bref !) après le repas parcequ'il va faire ... c'est pas à prendre au pied de la lettre !!
Cela doit juste te donner à toi un repère sur le rythme auquel sortir ton chiot pour les besoins.
Sacahnt que les jeux et la sieste sont autant de repère ... surtout les jeux car l'excitation stimule le transit ...

Le plus "simple" est de le sortir très fréquemment, toutes les 2 heures ENVIRON pour lui donner l'opportunité de faire ses besoins dehors.
Ce qui te donne à toi l'opportunité de le féliciter quand il a fait et ainsi lui faire comprendre progressivement que c'est dehors que ça se passe ...
Il te faut tenir compte de la quantité qu'il mange à chaque repas, des à-côtés (friandises, récompenses...) et évaluer le temps qui lui faut pour digérer...
Si tu le sors fréquemment et que tu restes jusqu'à ce qu'il ait fait (si ça doit prendre 30 minutes et bien soit !), et surtout si tu ne le stresses pas par des "allez allez fais popo allez !!" y a pas de raison qu'il ne pige pas le truc.
C'est un chiot, emmène le dans un endroit au calme et laisse lui le temps pour faire tranquillement.
Quand ils sont jeunes, le moindre bruit insolite les perturbe et peut les bloquer dans leur processus Smiley
Il faut de la patience et sacrifier de son temps y compris la nuit pour atteindre l'objectif ...
courage et équipe toi d'une bonne serpillière et d'un bon manche à balai Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/10/2011, 10h58
cause bien notre choupy!!!!!!! Smiley en tout cas suis d'accord avec toi choupy et les autres, de la patience du temps avec ce ptit loulou c'est encore qu'un bébé
sinon fallait prendre un chien adulte, pour la propreté c'est plus facile quoique des fois Smiley
Répondre
05/10/2011, 11h50
Bonjour,

Choupynett a bien résumé : ne pas le stresser par ton impatience, le promener dans un endroit calme sans être "disturbé" par des bruits, des présences (enfin, si c'est possible Smiley ), toutes les 2 heures (mais au début ça n'évite pas les accidents)...

Ce qui marchait bien aussi pour ma Genka (et je l'ai lu sur internet), la promenade dans les herbes hautes : ça les stimule pour faire popo (ça marchait quand même 2 fois sur 3 Smiley ).

Bon courage et tiens nous au courant des avancées.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/10/2011, 12h28
Citation:
Loustic123 a écrit :
Ce qui marchait bien aussi pour ma Genka (et je l'ai lu sur internet), la promenade dans les herbes hautes : ça les stimule pour faire popo (ça marchait quand même 2 fois sur 3 Smiley ).
.

Idem avec Fanny... d'ailleurs aujourd'hui elle ne fait plus popo QUE sur un tapis d'herbes ... bien pratique pour garder un chien "propre" quand on se balade en ville ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/10/2011, 13h15
merci bcp pour vos réponses je vais essayer de me détendre et prendre que les bons moments et pas forcément penser aux pipi et caca... merci
Répondre
19/10/2011, 17h43
Il ne reste rien á ajouter; pour ma Reina, j'ai essayé de l'apprendre à faire ses besoins avant de démenager en France, mais même si elle avait bien compris qu'il fallat les faire dehors, si elle était toute seule, elle se tenait pas. Une fois dans notre nouvel appart', elle n'en fait plus dans la maison, je vous jure, du jour au lendemain elle l'a appris; de temps en temps elle me réveille au milieu de la nuit parce qu'elle a besoin de sortir, mais je préfère ça que me lever le matin avec une surprise!
Peut-être il faut lui donner aussile temps que ton chien aprenne à communiquer

Courage!
Répondre
07/11/2011, 00h22
TRuc de comportementaliste:
Quand j'ai eu ma chienne, chiot, dés qu'elle faisait sa crotte, je lui disais doucement " tu fais une crotte ?" plusieurs fois de suite.
Idem pour le pipi : dés qu'elle faisait pipi, je lui répétais gentiment "tu fais pipi".
Pourquoi?
Pour qu'elle associe les mots à l'acte.
De telle sorte que depuis maintenant 7 ans, quand je suis pressée, et quand je veux qu'elle fasse ses besoins rapidement, je lui dis " tu fais une crotte?", et je le répète, et elle le fait. ( bien sûr en respectant le temps aproximatif de ses besoins ; Ca ne marche que s'il y a un besoin probable de sa part d'uriner ou de déféquer. )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion