labrador de 11 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2011, 22h24
bonjour j'ai un labrador de 11 ans, il est castré il est en sur poid il doit fire vers les 40 kg.
j'aimerai avoir des conseils pour qu'il maigrisse un peu, je lui est diminué sa dose de croquettes.

il est en bonne santé il adore joué a la balle!!

merci
Répondre
06/04/2011, 08h15
Ah oui.... L'embonpoint du labrador Smiley

Réduis "encore" la quantité de croquettes... pour le poids cible à obtenir, et pas son poids actuel Smiley

Tu rajoutes pour la satiété, des haricots verts ou des courgettes dans ses gamelles.

Et si tu le peux tu scindes ses repas en 2 fois (matin et soir)... De plus petites quantités... et moins une sensation de faim pour le chien !
Répondre
18/04/2011, 18h26
J'ai un labrador de 9 ans qui pèse 50 kgs attention c'est une grande race il est haut sur pattes mais il a quanqd même du poids à perdre. Aucune gâterie juste sa gamelle matin et soir avec des croquettes allégées mais je ne me fais pas d'illusion mon chien ne perdra pas 10 kgs. Je veille surtout à garder son poids plus ou moins stable. C'est pas le pépère canapé, je marche beaucoup avec lui même si il n'a plus la fraicheur d'il y a quelques années.
Il est castré également.
Parfois son repas du matin il n'y touche pas de la journée si bien que le soir je ne lui redonne pas sa deuxième ration....
Répondre
15/05/2011, 21h15
Bonjour , personnellement si j'ai besoin de leur faire perdre du poids , je réduit la ration de croquette mais rajoute des haricots vert pour que le chien n'ai pas de sensation de faim , les haricots compensent au niveau quantitatif .
Répondre
21/05/2011, 13h31
J'ai trouvé un site sur lequel il explique tout sur les Golden Retriever.
http://www.toutsurlegoldenretriever.fr/alimentation.php
Je n'ai pas vraiment eu le temps de tout lire, mais j'espère que cela t'aiderai.
Idem, les haricots verts parmi les croquettes c'est conseillé.

Bonne chance ! Smiley Smiley
edit : Oups ce n'est pas un golden...
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
29/05/2011, 10h07
Bonjour

Ma soeur a un labrador qui 11 ans elle aussi. Il y a trois ans la pauvre chienne faisait 20 kgs de trop. Le vétérinaire à dit à ma soeur qu'elle devait absolument lui faire du poids car c'était dangereux pour sa santé.
Du coup elle lui as donné des croquettes (croquettes de supermarché) avec des boites de haricots verts. Une boite de haricorts format familiale le matin et le soir. En plus de ça elle la faisait marcher environ 1h30 par jour ( ça prends beaucoup de temps mais pour nos petits amours à quatre pattes il faut ce qu'il faut). Résultat en un an elle à perdu tout son surpoids.

Bon courage

Claire
Répondre
05/06/2011, 00h44
Croquette supermarché plus 2 boites familiale de haricots par jour bonjour les carences .
Quand je disais croquettes plus haricots je pensais croquettes de régime de bonne qualité et pas autant de haricots !!
Répondre
ac3
ac3
05/06/2011, 15h52
Bonjour à tous,

j'ai eu une Labrador jusqu'à 13 ans, ses dernières années, je l'ai alimentée avec du PRO PLAN SENIOR 7+ Original.

Pour augmenter son bol alimentaire, je faisait gonfler les croquettes dans de l'eau chaude 1/2 h avant son repas (Ce qui faisait une pâtée)

Je donnais 70 g de croquettes matin et soir. (Elle pesait 27 kg)

Bonne journée ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion