lait manquant a ma femelle !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2012, 23h22
bonsoir, je suis nouvelle sur le site, et donc je me présente, je suis une femme mature, qui eléve 4 enfants dont des jumelles, donc je pense pas être irresponsable, j'ai le plaisir avec mes 4 bouts de choux et mon mari d'avoir une magnifique jack russel notre histoire est longue car elle ne devait en gros ne pas être a nos cotés, car ma fille ainée et moi née le meme jour avons perdu le jour de notre anniversaire notre premiere jack (de 6 mois) écrasé sous nos yeux le même jour.

notre puce "fergie" nous comble de bonheur depuis maintenant 3 ans, elle est maintenant maman, de 6 adorables petits chiots, la mise bas à été tout simplement stressante, mais magnifique, nous avons été très fusionnelle elle est moi durant tout le travail. c'est une merveilleuse maman, mais là j'ai un petit probleme !
les chiots ont 1 mois, et depuis hier je trouve qu'elle manque vraiment de lait Smiley
elle est nourrit au proplan puppys, et en steak haché avec riz, légumes.
je lui donne aussi des complements de calcium. je vois plus quoi faire de plus Smiley
si quelqu'un peu m'aider ??????????
là ce soir j'ai fait la première bouillie aux petits ils ont bien mangé, et j'ai complété avec du lait, sucre et un jaune d'oeuf pour le liquide.
je prend tous les commentaires merci à vous.


Répondre
12/02/2013, 18h14
Si si irresponsable!!!le mot convient tres bien!!!

Edit Galapagos
[size=small]Merci de rester respectueux [/size]

[size=small](D'ailleurs je ne comprends pas ton agressivité ?)[/size]
Répondre
12/02/2013, 18h20
Ne jamais donner de lait de vache à un animal, sinon c'est la diarrhée assurée !

Ne jamais donner de sucre non plus !

Bref... du lait maternisé spécial chiots ou alors du fromage blanc (à température ambiante ou réchauffé, pas sortant du frigo !)

Après : 1 mois le sevrage commence, croquettes spéciales chiots mixées la journée, mélangées avec de l'eau bouillie et refroidie + allaitement de la maman la nuit...
Répondre
13/02/2013, 13h22
Je ne suis pas agressive,je reprend juste le terme de madame.Quand ont fait une porter a sa chienne,ont connais les risques encouru!
Et si ont ne connais pas les risques le mieux c'est de se renseigner aupres du veto atitrer.
Donner du calcium a une chienne n'en vaux pas la peine,a moin d'avoir fait une prise de sang aupres du veto qui juge qu'elle en a besoin.Normalement les croquettes apporte tout les elements essentiel.
J'ai moi meme fait une porter a ma chienne(1ere et derniere fois car c'est l'horreur) je connaissait les risques,ce qui fallait lui apporter et ce qui fallait faire avec les chiots.
Donc j'en suis desoler si vous avez pris cela pour une agression,la n'etait pas le cas.Juste une reprimandation.Et une reprise de mot.
Répondre
13/02/2013, 14h38
complément calcium inutile en effet, il ne faut pas complémenter sans être certain qu'il y a carence, car on peut faire plus de mal que de bien... C'est le véto qui a proposé ce complément peut-etre ?

A un mois c'est le début du sevrage, il faut proposer des croquettes chiots adaptées, bien ramollies dans l'eau, en plus des tétées.
Sans aucune volonté d'agressivité, je trouve effectivement surprenant que vous ne vous soyez pas renseignée à l'avance là dessus. Mais mieux vaut tard que jamais.

Dans le même ordre d'idée, pensez qu'il faut les vermifuger avec un produit adapté, bientot faire les premiers vaccins, accentuer la sociabilisation en intérieur et en extérieur d'ici 2 semaines environ, leur faire rencontrer d'autres chiens (sains et à jour de leurs vaccins), etc...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion