L'alimentation est elle liée à ses diarrhées?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2013, 10h42
Bonjour,

je souhaitais savoir si un changement de croquettes pouvait être à l'origine de selle plus liquide?

(mon chien a deux sortes de croquettes - celle à la maison, et - celle chez ma mère) est ce que ce simple changement peut le rendre malade? Smiley
Répondre
03/01/2013, 10h47
Possible. Tout dépend depuis quand vous faites cette alternance de croquettes, quelles croquettes vous utilisez (leur composition).

Je n'ai pas suivi ton post Smiley , pourquoi des croquettes chez les uns et d'autres croquettes chez les autres ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/01/2013, 12h27
je sais qu'un changement brutal de croquettes, et plus encore si elles sont de qualité très différente, peut dévarier le système digestif.
mais bon, ca peut être plein d'autres choses aussi...

il n'y a pas eu de recherche faite avec un véto?
Répondre
03/01/2013, 14h25
Ma mère ne prend pas la même marque de croquettes pour mon chien. Donc quand il va qq jours chez elle il mange les croquettes qu'elle lui prend. C'est pourquoi il a deux marques différentes...

Comment juger de la bonne qualité des croquettes? Et si la composition est adaptée à mon chien? Smiley
Répondre
03/01/2013, 14h29
Mon chien est très fragile au niveau digestif...

Donc j'ai déjà été plusieurs fois chez le véto, radio pour voir si ça n'était pas une malformation... prise de sang... mais tout va bien. J'y retourne demain donc je lui reposerai la question...

Mais je me demandais pour les croquettes, car Nous avons été chez ma mère pour le 1er janvier... et de retour chez moi il est malade et me fait signe de devoir aller sur le balcon car il ne peut pas se retenir plus et là je constate qu'il a des selles allant jusqu'à la diarrhée.
Smiley
Répondre
03/01/2013, 20h03
pour savoir si les croquettes sont de bonne qualité : déja, les céréales ne doivent pas etre l'ingrédient majoritaire. Le chien ne digère pas les céréales, c'est juste pour faire du volume. Certains chiens s'en débrouillent sans souci, pour d'autres ca les rend malade. et plus il y a de céréales moins c'est digeste. Donc si la viande est majoritaire ds la croquette, c'est déja bien. Ensuite, il faut fuir les croquettes mentionnant "sous produits d'animaux" car ce sont les sabots, becs, farines... bref c'est pas bon.
Je ne connais aucune marque de grande surface qui remplisse ces critères, ce qui fait des croquettes de grande surface des croquettes de mauvaise qualité à mes yeux. Meme en animalerie, il faut bien lire le paquet. Et avec un chien sensible, il ne faut pas hésiter à acheter des croquettes plus chères, la digestion c'est vraiment important et ca influe sur toute la santé du chien (et donc sur les frais véto).
Dans le doute, tester des croquette sans céréales et sans boeuf par exemple... on trouve des marques qui font ca sur le net.

déja, pourquoi ne pas fournir à votre mère les memes croquettes que chez vous?
ensuite, est-ce certain que là bas on ne lui donne pas des"extras" qui ne seraient pas très digestes?

par ailleurs, est-il bien vermifugé?
avez-vous déja tenté des probiotiques?
Répondre
13/05/2013, 01h06
Bonjour,

Normalement on ne change pas brutalement de marque de croquettes (on ajoute petit à petit les nouvelles croquettes aux anciennes
Suivant la qualité des croquettes les selles sont "belles" ou diarrhéiques
Vermifuger un chien tous les mois la première année puis tous les 4 à 6 mois selon ses conditions de vie)
Ne pas donner autre chose et rien entre les repas
Si en faisant attention à tout cela, s'il y a du sang dans les selles, ou si le chien devient apathique (s'il ne joue plus) alors véto vite fait !
Bon courage et une caresse au loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion