Le bon dosage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2010, 13h26
Smiley mon colley de 4 mois et demi est actuellement a 250 grammes de croquettes , divisées en deux repas.J'utilise la marque platinium, je regarde le dosage sur le paquet et constate une différence importante, pour un choit de 4 mois et d'un poids entre 10 et 12,5 kg la quantité est de 255 a 310 L'écart est assez conséquent, que faire , augmenter la dose, car il parait affamé? Smiley Smiley
Répondre
11/11/2010, 13h48
Je donne aussi ces croquettes ci lorsque j'ai un chiot.
Pour un jeune, si il a encore faim, j'augmente la dose.

Tant que l'animal n'est pas trop gros et fait de l'exercice, ça ne pose pas de soucis.

Ces doses sont des indications, mais après chaque chien est différent. Par exemple, ma phapha, qui est assez speed, mange plus que ce qui est recommandée, et pourtant, elle est pas grosse, loin de là !

Par contre, 4 mois et demi, moi je donnerais encore trois repas.
C'est peut-être pour cela qu'il a faim aussi !
Répondre
11/11/2010, 16h51
Moi c'est pareil je leur donne en trois fois et je dose approximativement selon la marque et l appetit du chien.
Tant qu il depense les calories qu il mange et qu il ne grossit pas je pense que c bon.
Ps; bonne forme, voir legerement la formation des cotes pour un chien a poil ras.
Veuillez quand meme a ne pas trop depasser les doses car pour les chiots la nourriture est tres vitamines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion