Le chien que je viens d'adopter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 14h16
Euh ..j'ai un probleme mon chien est tout maigre ...la peau sur les os je viens de l'adopter et je ne sais pas trop quoi lui donner pour qu'il ai tout les nutriments necessaires.. ses crottes sont molles liquides meme...son etat m'inquiete ...Dites moi quoi faire Smiley cela m'aiderai bcp..

Merci d'avance !
Répondre
11/09/2011, 15h40
Dans un premier temps, allez voir un vétérinaire pour un bilan complet... C'est la première chose à faire lorsqu'on adopte un animal. Il vérifiera si tout va bien, ou si le chien est malade et pourra contrôler son poids. Il faudra ensuite le vermifuger (d'ailleurs le fait qu'il soit maigre cela peut être du à un vers...), le vétérinaire vous expliquera tout, normalement.. Ensuite, je ne sais pas ce qu'il mange, mais il faudrait peut être lui trouver des croquettes adaptées, car les selles molles peuvent être dues à une mauvaise alimentation... Smiley

Je peux savoir ou vous l'avez adopté (particulier, elevage, refuge...?)? Et quel âge a-t-il? Faites attention (et faites vite!) si c'est un chiot car ils sont très fragiles à cet âge là, et si effectivement, vote chien couvre une maladie, ça va très très vite...
Répondre
11/09/2011, 19h15
tout à fait d'ac avec Liloo
ne faites pas l'économie d'une visite chez le véto. Vous venez de l'avoir, il peut avoir un ou plusieurs soucis de santé, donc n'hésitez pas une seconde.
Rien que la diarhée ca peut etre des vers, et/ou une giardiose, due à un parasite très dur à éradiquer. En cas de diarhée la déshydratation arrive vite, alors faut pas laisser trainer.

Ensuite coté repas, croquettes de bonne qualité (bonne marque d'animalerie, quitte à reprendre du plus bas de gamme plus tard quand ca ira mieux), pas de patée. Si coté digestif y a pas de souci grave (donc voir le véto avant), l'oeuf cru et les sardines à l'huile en boite données un jour sur 2 aident bien à renflouer le chien.

en théorie quand un chien a une crise de diarhée faut lui faire sauter 2 repas pour que le tube digestif se repose, puis reprendre avec du riz, un peu de poulet et de la carrotte, puis réintroduire les croquettes progressivement. Mais là vu qu'il est déja très maigre, il faut probablement des mesures plus radicales.

Contre la diarhée, en attendant le véto, vous pouvez donner du smecta ou de l'argile verte en poudre: pour mon chien de 20kg, en "crise" c'était 2 sachets par jour, un matin et un le soir; ensuite on passait à 1 sachet. Faut arrêter dès que les selles sont dures (sauf avis véto contraire) pour ne pas risquer la constipation. Selon le poid de votre chiot il faut adapter, attention au surdosage.

Mais de toute façon, véto!
Répondre
11/09/2011, 20h00
Salut, va consulter un vétérinaire au plus vite pour qu'il lui fasse un bilan de santé, lui seul te donnera des conseils sur l'alimentation de ton chien. Surtout n'oublie de le vermifugier et de le vacciner.

Donne lui en attendant du riz avec des carottes et surveille bien qu'il s'hydrate correctement.

Conseils : une fois que ton chien sera habitué a une marque de croquette est que tu veux changé les croquettes fait le progressivement en mélangeant les deux cela évitera la diarrhée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion