Le régime

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 14h12
Avez vous déja fais faire régime a votre toutou? Si oui est ce qu'il a perdu du poid?




__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 15h42
Oui quand mes nanas sont trop grasses je leur donne 50% d'haricots verts en boîte et 50% de croquettes et CA MARCHE Smiley
Répondre
13/09/2006, 19h08
OK Smiley!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
13/09/2006, 20h09
ILS VENDENT DES PRODUIT LIGHT MAIS JE SAIS PAS SI CA MARCHE CAR JAMAIS ESSAYER

TON CHIEN A UN PROBLEME DE SURPOIDS?
Répondre
15/09/2006, 11h51
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui quand mes nanas sont trop grasses je leur donne 50% d'haricots verts en boîte et 50% de croquettes et CA MARCHE Smiley
Désolé...mais c'est un cocktail pour un ticket d'entrée à des problèmes de digestions. Les temps de digestion croquettes/aliments crus ou cuits ne sont pas les mêmes. Les croquettes sont nettement plus difficile à digérer.
En plus, beaucoup de chiens ne supportent pas des haricotts et c'est ballonnement et gaz.

L'obésité est phénomène pour ainsi dire exclusivement liée à l'alimentation industrielle, croiquettes. Suffit de lire les ingrédients pour comprendre. Avec qq chose comme 80% en céréales déclassées, mais, gluten divers, pulpes de bettraves sucrières etc. il y a de quoi faire grossir un chien, surtout si son activité est réduite à un stricte minimum.

Des chiens nourri à base de viande crue restent généralement sveltes et n'ont fanchement pas une tendance à devenir obèse. Smiley

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
15/09/2006, 12h00
mes animaux mangent des croquettes depuis qu'ils sont petit mais n'ont jamais été obèse... l'obésité est surtout du à ce que les gens donnent à côté, le petit truc en plus, pour lui faire plaisir... les reste pour ne pas jeter...
Répondre
15/09/2006, 12h35
Citation:
mag a écrit :
mes animaux mangent des croquettes depuis qu'ils sont petit mais n'ont jamais été obèse... l'obésité est surtout du à ce que les gens donnent à côté, le petit truc en plus, pour lui faire plaisir... les reste pour ne pas jeter...
L'annéle dernière il y avaiit un excellent reportage à ce sujet sur la BBC. La conclusion est assez éloquante. Smiley

...et il m'arrive de temps en temps à me promener avec mon chien et le défilé des *poids lourds* en graisse est franchement visible.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
17/09/2006, 19h29
salut elvire

non il a un 1,5kg de plus!!!!!

Normalement il devrait pesé 7kg il en fait 8,5kg

je pense que c'est pas trop grave ses petit kg en trop surtout qu'il en a pas des masse

Je demandais ça car je vais faire attention pour ne pas qu'il prenne plus
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
17/09/2006, 21h56
1,5 kg, c'est quand même 22% de son poid en trop... c'est pas mal quand même... Smiley

en comparaison, un homme de 70kg qui a 22% de son poid en trop fait 85,4 kg... ce qui fait quand même 15kg de trop...
donc en effet, ton chien n'est pas obèse mais il a un bon surpoid... Smiley
Répondre
18/09/2006, 12h25
Salut mag,

Tu crois qu'il devrait faire un petit regime?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/09/2006, 12h43
rassure toi, c'est pas catastrophique, mais un petit régime ne lui ferait pas de mal... mais un petit, les chiens si tu fais attention à ce qu'ils mangent peuvent perdre rapidement leur poid et le contraire est aussi rapide, si tu ne fais pas attention, ils prennent assez vite du poid en trop...
je ne sais pas comment tu le nourris mais des fois il n'y a pas besoin de lui donner trop de friandises pour qu'il grossisse... c'est aussi une histoire de ration... la quantité donné est peut-être trop importante par rapport à ce qu'il doit manger... selon si c'est un chien en plus sédentaire ou actif... cela dépend aussi de la qualité nutritive des croquettes, qui parfois, surtout les haut de gamme, sont beaucoup trop grasse... dans ce cas prend du light ou des croquettes adapté aux chien non actif... sinon baisse sa ration pendant quelque jours, mais pas trop quand même pour ne pas l'affamer...
dans le cas ou tu as un chien trop gourmand des à côtés donné gentiement par les maître, supprime ce surplus...
voilà, tu fais attention, et tout reviendra dans l'ordre...

Smiley
Répondre
18/09/2006, 13h52
ok vais faire attention!

tu vois il as quand même c'est petite habitude (il mange équilibrée )

je vais faire attention aux friandises

Boule est un chien actif, il sort de 4 a 5 fois par jours et on se ballade environ pendant 20 min

Tu vois quand je lui donne un peu moins a manger, il fini sa portion et puis il me regarde tout triste!!!! Alors je craque et je donne un peu plus
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/09/2006, 14h00
j'ai vu que tu lui donnais de l'allimentation maison... ça à l'air équilibré, il ne manque rien mais est ce que les proportions sont justes ?

Répondre
18/09/2006, 14h10
je pense que oui!!!!

mais il aime bien grignoter!!!

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/09/2006, 14h24
grrrrr... supprime le grignotage...

tu vois mes chiens n'ont pas de surpoid, je fais très attention surtout avec frisby, qui grossit très facilement, mais qui maigris aussi vite... (si ça arrive en deux trois jours, c'est tout perdu) bon elle fait trois kilo en même temps...

pourtant le soir, ils ont un petit quelque chose, juste un petit... exemple un petit bout (petit) de pain sec...
volcan, est un vrai amateur de pain sec (jamais vu un chien qui aimait le pain comme ça)

et y a pas de surpoid... j'ai adapté leur ration selon leur activité... je ne suis pas quelqu'un de sportive, donc c'est promenade deux fois par jours, sauf pour frisby, elle a la court ou je la lache devant la maison, à cause de ses problèmes aux pattes..

frisby doit manger selon son poid je crois 300g de paté, je ne lui en donne que 200g... le soir elle a un peu faim, mais elle ne réclame pas le reste de la journée, et je lui donne seulement le soir;..
volcan doit manger selon son poid 110g environ de croquettes, mais je ne lui en donne que 70... ça n'a pas l'air de le déranger, il ne réclame pas... ça permet de lui donner un petit bout de pain ou d'autre chose le soir... et exceptionnellement (mais vraiment exceptionnel), du reste, ou une friandise en plus...
Répondre
18/09/2006, 14h28
Pourtant pour son age il fait de grande ballade! et il est assez sportif mon toutou!

je le promène quand même de 4 a 5 fois par jours !!!!

Mon chien est un grand amateur de tout: pain, bonbon, ..... il adore les cracotte au thon par exemple

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/09/2006, 14h36
je suis sur que c'est simple à résoudre... supprime le surplus !
toute les bonnes choses qu'il aime bien... STOP
donne lui quelque chose qu'une fois dans la journée, à un moment ou ça lui fait plaisir (mais pas beaucoup, faut pas que ce soit trop gros non plus) et tu te fais plaisir en même temps...
quand tu l'éduques, récompense le mais par des caresses pas par des friandises...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion