Les cendres contenues dans le "Multifit" sont-elles nocives?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2013, 21h28
Bonjour,

Etant tombé à court de céréales "bewi dog", je me suis rabattu sur du Multifit du magasin le plus proche ouvert à cette heure-ci et qui n'avait que ça bien sûr.
J'ai donc acheté un paquet de Multifit/Flocken et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai vu que ce dernier contenait 7% de cendres!
Pourquoi diable un industriel met-il des cendres dans un produit alimentaire quand bien même ce serait pour animaux? Ou alors ces fameuses cendres ne sont-elles qu'un "résidu" de préparation?
A votre avis, est-ce nocif pour un chien comme un bouledogue français?
Il est évident que dès que je pourrai, je reviendrai l'ancienne marque.
En vous remerciant pour vos avis avertis.

Pierre S.
Répondre
09/11/2013, 21h42
Il s'agit de l'analyse des croquettes

Rassures toi ,ton chien ne mange pas de cendres

Tiens ,je te mets l'explication :

Quand on fait une analyse sur un aliment, il y a une procédure standard. On prend une certaine quantité d'aliment et on lui fait subir une série de réactions chimiques et physiques.
Après chaque réaction, on pèse ce qu'on a obtenu ou ce qu'il reste, on fait des soustractions pour savoir ce qu'on a retiré et on calcule ensuite les pourcentages pour les étiquettes.

Ainsi, la cellulose brute est un type de protéine qui n'est pas détruite par la réaction chimique qui permet de retirer les protéines de l'aliment. D'où les mentions "protéines brutes" et "cellulose brute". Et tout à la fin de ces réactions, on met ce qu'il reste de l'échantillon dans un four qui monte à très haute température et qui vaporise tout, sauf les atomes minéraux. A la fin, on récupère une micro quantité de cendres qui sont des minéraux purs et mélangés. Voilà pourquoi on a la mention "cendres brutes" ce qui s'oppose à un dosage minéral par minéral (Calcium d'un côté, phosphore de l'autre, etc) qui n'est pas une donnée brute.

Voilou

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/11/2013, 22h22
Je vous remercie d'avoir bien voulu m'expliquer tout ceci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion