les croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2006, 18h37
quels gout prenez vousSmileyoulet,agneau...on ma dis que l'agneau etait tres gras et que le poulet etait le meilleur car il n'etait pas gras .donc nous on donne au poulet!!!quand penser vous et quel est votre choix?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2006, 18h40
Salut,

peut être que ce je vais dire n'a rien a voir mais bon, Boule ne mange pas de croquette car je lui donne de la nourriture maison par contre mange des biscuits pour toutou a base de poulet
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
05/11/2006, 19h19
Bambou mange des croquettes "sans goût particulier!" elle mange r....... c.......... et tout va bien.
et je rajoute une pichenette d'huile spéciale saumon pour l'hiver acheté directement à un fabricant bon pour le poil ,la peau et les articulations.
__________________
post sans importance..........
Répondre
Avatar
05/11/2006, 19h19
merci beaucoup belle!!!! Smiley Smiley
Répondre
05/11/2006, 19h30
mais tu sais, t'aurais pu continuer un sujet croquette déjà commencé, avec ta question ! tu aurais été autant répondus ! Smiley
Répondre
05/11/2006, 19h32
sinon pour te répondre, le mieu en effet, c'est poulet, c'est de la viande blanche... mais agneau est très bien aussi, un peu plus gras oui...mais par contre je pense qu'il vaut mieu éviter le boeur, à cause des allergies aux protéines de boeuf !
Répondre
Avatar
01/12/2006, 19h02
coucou!!!!


merci a tous de vos reponses !!!
Répondre
01/12/2006, 20h43
moi c'est Ro... Junior !! Smiley

et une fois par semaine, je rajoute un complement avec ses croquettes : soit un oeuf cru que je melange, soit un yaourt nature...
elle adoooore Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
02/12/2006, 15h11
Adry...


cer bon pour les chiens le yaourt et l'oeuf?????

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2006, 12h07
oui bien sur que c'est bon !! mais à petite dose.
c'est pour cela que je le fais une fois par semaine :

un dimanche : yaourt
le dimanche d'apres : oeuf

et ainsi de suite...

le yaourt c'est pour la calcium mais un yaourt nature non sucré, et un oeuf, frais, c'est pour le poil...

la liste des aliments déconseillé de mémoire c'est :

chocolat (tres tres toxique)
raison (tout aussi toxique)
oignon
les viandes crues
les avocats
pommes de terre
choux fleurs

mais je te jure que le yaourt nature et l'oeuf sont excellent pour le chien
Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/12/2006, 11h50
Oui, super... Sauf que les croquettes contiennent déjà tout ce qu'il faut & que l'ajout de complément, outre le fait de risquer de perturber la digestion du chien, peut induire des problèmes de comportement (je ne mange pas s'il n'y a pas le complément) et surtout, chez un jeune chien, l'apport supplémentaire de calcium est dangereux pour la santé (hypercalcémie) !... OK, un yaourt par semaine, peut-être encore mais évitez de complémenter des croquettes déjà équilibrées !!

Soit vous vous mettez au BARF, soit vous le laissez aux croquettes.

Smiley
Répondre
04/12/2006, 12h09
[size=xx-small]Ah bah voilà... je saute d'un sujet à l'autre... et ça se combine ! OUI moi je vais passer au barf... mon chien, les croquettes il déteste, par contre tout le reste lui fait très plaisir... Je vais lui faire une belle vie : je vais passer au Barf ![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 12h12
une chose positive en passant au barf, c'est que ce qu'il mangera ne sera pas testé sur les animaux !
Répondre
04/12/2006, 12h12
[size=xx-small]Je pense l'avoir assez embêté comme ça... pour RIEN... je me disais "bon... mon chien n'aime pas manger, tant pis pour lui..."... Et en fait SI, c'est un ogre comme les autres quand la nourriture est... naturelle.[/size]

A bon entendeur tous mes bisous.

BARF ATTITUDE moi Smiley Ce sera son cadeau de Nowel Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 12h13
Je ne demande qu'à apprendre... C'est quoi le BARF !!!

Merci d'avance.
Répondre
04/12/2006, 12h23
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'alimentation naturelle à base de viande crue.
Répondre
04/12/2006, 12h25
je suis pas confiante pour la viande cru ! j'aurais peur des vers !
Répondre
04/12/2006, 12h35
Tu dois savoir, Mag, que les animaux d'élevage sont soumis à des traitements qui... tuent les vers, entre autres...

Même dans les porcs ya plus de tenia. Vous pouvez tous le manger cru, le porc...

Par contre... ben... antibiotiques, tout ça... A moins d'aller chercher du Bio (et encore)... Smiley De toutes façons, pensez-vous vraiment que les croquettes soient produites à partir de "matières" saines ?

Pour mon chien, j'ai choisi le plaisir de manger. Ce sera son cadeau de Noël.

Smiley

[size=xx-small]Un peu contraignant... mais... c'est un cadeau [/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 12h53
si jamais un jour je passe à ce type d'alimentation pour mon chien ! ce sera pas du poulet premier prix, ni du porc ou d'autre viande à bas prix ! ce sera au maximum quand les finances le permettent de la viande acheté à la ferme, comme pour mon homme ou des produit bio éventuelement ! Il est hors de question pour moi de consommer ou de faire consommer à mon chien de la viande issus d'élevages industriels... surtout pour du poulet ou du porc !
Répondre
04/12/2006, 12h55
en attendant mon chien mange au moin sans sous produit animaux ! et plus tard ce sera du non testés... ce sera probablement pour ce moi ci d'ailleurs !
Répondre
04/12/2006, 12h57
[size=xx-small]Moi non plus Mag, ce ne sera pas de la viande 1er prix... mais... mais moi tu vois je sais ce qu'on donne à manger aux cochons et aux poulets, même dans les fermes... donc je ne me fais pas trop d'illusions...[/size] Smiley

Ceci étant dit : les croquettes, ça doit être pire de ce point de vue. Aucun contrôle.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 13h04
pour moi il n'y a pas que ce qu'on donne aux animaux qui comptent, c'est aussi les conditions de vie, de détention et d'élevage qui m'importe ! et ça compte beaucoup... déjà moi, je ne mange pas de viande ou très très peu quand on est en famille alors je ne vais pas cautionner la mort d'un animal pour la consommation si en plus il a vécu une vie de merde dans une cage ou entre des barreaux comme les porc sans même avoir de la paille ou de la place pour ce coucher !
Répondre
04/12/2006, 13h37
[size=xx-small]Oui mais là, Mag, tu ne vas jamais t'en sortir... avec quoi crois-tu qu'on fabrique les croquettes ?[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion