Les heures de l'alimentation du chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2010, 20h31
C'est ce que je pense aussi elle ne me domine en rien et du fait elle mange raiment petit a petit. Vu qu'elle est nerveuse j'ai peur qu'elle stress a chaque repas! je fais pareil que Drago-lupus, je remplit 3 fois par jour (elle a quatre mois ) mais souvent a midi elle n'a toujours pas manger ni le quart de la gamelle ! merci pour vos conseils!
Réponse rapide à ce message
30/09/2010, 11h23
Citation:
Torpoo a écrit :
Ofète si on peut revenir a mon sujet svp alors la marque des croquettes que je vais prendre c'est les friskies mais pour savoir les croquettes se périment sous combien de temps environ ?
Voilà ton sujet de départ :

Citation:
Torpoo a écrit :
Bonjour je voulais savoir a quel heures doit on nourir un chien et combien de fois par jour voila tous simplement
pour répondre à ta nouvelle question quand à la DLC :

c'est comme le camembert ... c'est marqué dessus
en dessous, au dessus, sur les côtés ... tu regardera ...
tout comme les quantités conseillées, qui sont à adapté avec le temps et suivant la race : ce qui est noté c'est une base.

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
30/09/2010, 13h52
Oki merci drago
01/10/2010, 11h35
alors perso mes chiens mangent à heurs fixe car on est un peu aléatoire culinairement parlant

ils mange un peu le matin apres la promenade , 1/3 ration journalière et soir vers 19h le reste quand les promenades fini etc...

mon malinois et ma staffie mange deux fois car ma staffie eest une goinfre et donc si je donne "trop" d'un coup un elle n'a pas de notion de sasiété et aura toujours faim et deux deux a fait une torsion de l'estomac tellemnt elle ma,geait vite donc repas diviser.... pour le malou j'étais tenter de edonner un fois le soir mais bon je préfère le doner pareuil a tout les deux et en meme temps donc il a aussi deux fois et ça lui va tres bien, en plus ça diminue la quantité avalé dans son estomac

sinon pour l'odre il ne mange ni avant ni apres moi en fait, de toute façon quand on mange c'est au panier et ils regardent manger mais n'ont pas le droit de venir

je suis totalement contre la gamelle en permanace mes beau parents le fond il on gagné un lévrier capricieux avec la bouffe qui fait selons ont bon vouloir.... perso la hierachie est relativement fragile avec mon malou ado donc je donne et j'enlève la nourriture au bout de 15 min fini ou pas fini il mange doucement et cela ne l'a pas speeder du tout.... il sait juste que je donne le top départ et je décider quand c'est fini c'est claire pour lui est pour moi... pour ma staffie pas de soucis elle bouffe en 30 sec

par contre je n'embète pas mes chiens quand ils bouffent... ils on leur gamelle er je leur laisse je peut leur dire stop si je veux remettre un truc dans la gamelle mais je ne les embètes cquasiment jamais avec leur bouffe ce qui les rassurent et fait qu'ils mange calmant en tout cas pour le malou, la staffie c'est un cas desespérée

Pour les croquettes perso je ne donen jamais friskies mon chien " c'est de la m***e mes chiens mange des crqoeuttes premium et perso on s'y retrouve si on achète en gros en plus avec le club on a des prix et on va bien moins chez le véto la nourriture c'est le pillier centrale d'une bonne santée

perso change de croquette il existe des marques intermédiaire a la qualité super marché c'est vraiement pas top du tout
01/10/2010, 11h46
je ne suis pas pour laisser la gamelle la majorité des gens qui font ca avec leur chiens on des soucis avec lui notamment de chiens capricieux ne voulant pas sa gamelle boudant ec.. evidament ce n'est pas une généralité.

de plus, dans la nature et meme pour nous les humains on a jamais acces permanant à la nourriture...

j'entends par la que sinon en dehors de nos heurs repas on grinote alors pour moi c'est un peu pareilel pour le chien il prends l'habitude de grigoter.... je pense que ce n'est pas tres bon pour l'organisme d'avoir un apport constant de nourriture le chien se régule aussi mais ce n'est pas un chat qui a besoin de manger de facon légère mais souvent car il tombe en hypoglycémie souvent... dans la nature le chien mange son repas souvent une grosse quantité et après il digère le fait d'avoir un apport permanat de nourriture n'est pas trop bon car l'estomac est l'intestin fonctionne tout le temps

au dela de mes considéations biologique personnel je penseq ue le repas reste un moment sociale clé et peut importe qu'"on ai des soucis avec son chien ou pas il doit rester ritualiser car ça rassure le chien e t le conforte sur sa postion sociale egalement, meme si ça ne fait pas toute la hiérarchie evidament

tout cela étant evidament des considération tres personnelle

ps: avec ma meute je ne peut pas laisser de gemelle sinon cara boufef tout donc quend je garde des chiens en accueil ils ont au meme tarif mem si leur mettre leur laissait a dispo avant et il s'y fontre bioen ne sont pls capricieux au bout d"une semaine, il mange tranquillement leur gamelle
01/10/2010, 13h46
D'accort et les royals canins sont conseillé ?
01/10/2010, 15h01
perso pour le meme prix je te conseil eukanuba, je suis pas tres fan de RC tu paye plus le packaging et le marketing que le contenue meme si c'est toujours mieux que des croquettes de super marché...

j'ai donner cette marque a une des chienne que j'avais en famille d'accueil et alors qu'elle avait des soucis digestif avec d'autre marques... chaque chien est différents.

idem le whippet de ma belle mère mangeait PP saumon mais comme il est banc il devenait rose !!! donc on la mit à 'agneau et riz et la nikel !

je ne donne pas ces marques a mes chiens ils ont PP saumon et Belcando high activity ( car le suivie de ses marques me plaits car viandes pour conso humaine et fort taux de protéines) apres chacun fais comme il veut et selon son chien
pas de conservateur ni exhausteur de gout ce qui est le cas de beaucoup de marque de grande surfaces.... idem plus il y ade protéines et plus c'est digestibles et assimilable par le chien.

comme marque premium j'aime bien orijen qu'on trouve sur le net mais c'est assez cher mais

regarde la compositions ( eviter les croquettes ou il y a du mais et beaucoup de céréales privilégier celle ou la sources de protéine est uniques ou limité, idem fort taux de protéines) et fait un rapport qualitée prix selon ce que tu peux mettre en cout, par contre achete en gros conditionnement meme pour un petit chien tu économise il faut jusque garder les croquettes ouvertes a sec et c'est bon ( j'ai des contener qu'on donne en animalerie et c'est nikel)
01/10/2010, 15h05
" on te la donner!!!ten!moi on me la vendu 20€ ...alors que j'avais acheter deux megas sacs de croquettes
01/10/2010, 15h09
ah ouai "

oui en magasin spé si on achetait un paquet de 15 kg de PP on avait un contener offert

c'est rare j'avais acheter pour avoir le contener car sur le net l est payant... soit je commande sur ne net soit j'achète au club canin ou on a de grosse réduc.

il y a des radin partout
01/10/2010, 23h05
SALUT!!!a essayer les croquettes géologic de décathlon (22e les 15 kilos) et les croquettes BABI'N .Je mélange les 2 sacs dans une grosse caisse plastique .Ca me revient a 22 +42 euros =64 euros pour 2 mois !quand a l'heure des repas(je vais encore me faire des amis et me faire insulter)éviter les repas à heure fixe et une fois par semaine faire une belle gamelle avec un peu d'huile d'olive ,2 oeuf,viande crue et de l'ail pour vermifuger(une cuillère à café).Quand tu as du mal à sentir les côtes de ton chien quand tu le caresse,il faut diminuer les doses et si tu vois les côtes c'est qu'il faut augmenter un peu les doses!

bonne soirée!!!
20/11/2010, 16h54
Moi personnellement, ils n'ont pas d'heure pour manger.
Il ont toujours de croquettes en tout temps et mangent comme bon leur semble, masi l'autre jour, j'avais acheter une nourriture avec du bison, maiscelle je devais la dosé, car il avait trop de protéine ou quelque chose du genre.

Mais je leur donne a chaque fin de semaine une bouffe spéciale, mais il doit s'assirent ou attenderenet pour l'avoir jusqu'a notre signal.

On peut les interrompe entrain de manger sans qu'il soit agressif.

Et je trouve que cela empecher le chien d'avaler tout ca nourriture d,un coup

J
27/11/2010, 14h54
Bonjour,

Dans le cadre de mes études de marketing, je souhaiterais en savoir plus sur les habitudes alimentaires de votre compagnon à quatre pattes!
Pourriez-vous prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire?

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHNwNExaV2s1WllDRDdpRFlOaFN6REE6MQ

Merci beaucoup!
marysej

Modérateur

27/11/2010, 20h53
Bonsoir!
C'est fait!

Mais pour être honnête je n'aime pas trop ce système. C'est ma mère qui l'a éduqué, et elle a choisi de faire comme ça pour avoir moins de contraintes je pense. En tout cas il le vit très bien Faut dire qu'il est pas fou des croquettes aussi ! il ne les mange que lorsque qu'il a vraiment faim.

Tout ça pour dire donc, qu'a mon avis ce n'est pas préférable, mais chaque chien est différent !

Dernière modification par gabouille600 ; 07/05/2020 à 16h34.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :