les légumes bon ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2009, 21h23
salut.
je me demandais si donner a manger des légumes cuits a mon chien était bon pour sa santé, ou peut-etre que certains légumes sont mauvais pour lui...
De temps en temps je lui donne des restes et j'ai pu remarquer chez lui certains problemes gastriques, diarrhées etc...

Je pense que ça vient de certains légumes rouges comme le poivron ou la tomate, mais je n'en suis pas sure.

Auriez vous des indications a ce sujet, les légumes sont ils a déconseiller ? merci...
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
08/09/2009, 13h38
Ne lui donne pas de restes c'est encore mieux. Smiley
Ses croquettes lui suffisent amplement, le chien n'est pas une poubelle de table.
Si tu veux lui donner des légumes, passe sur une alimentation maison.
Ou encore tu peux lui donner des restes mais sous forme de récompense.
Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 13h41
les restes c'est pour les poules Smiley
Répondre
08/09/2009, 13h47
ça a le mérite d'être clair !!! Donc pas de restes... Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 13h50
NON Smiley
Répondre
08/09/2009, 13h50
Si tu veux donner des légumes à ton chien, pense haricots verts, courgettes, carottes. Cuits à l'eau sans sel.

Surtout pas de restes de table (matière grasse, huile, asaisonnements, pas bon pour lui).

S'il mange des croquettes sans problème, ne rajoute rien.

Ou alors ration ménagère mais très difficile de calculer l'apport dont il a besoin.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/09/2009, 13h54
J suis pas sur que les haricots verts soient très bon... question de digestion. mais après je peux me tromper !!! Smiley
Répondre
08/09/2009, 15h08
achetez des croquettes!
c'est le meilleur équilibre
Répondre
08/09/2009, 22h49
Je suis tout à fait d'accord avec ça !!!
Répondre
09/09/2009, 23h04
Bonsoir Zao. Je suis d'accord avec Junior qui a entièrement raison. Ne donne jamais de poivron ni de tomates à ton chien. La peau de ces légumes sont trop acide et attaque les musqueuses intestinales de ton chien. Tu peux éventuellement lui donner quelques haricot vert cuit à la vapeur. Sinon reste aux croquettes. Au début de l'année moi-même pourtant prudent et très bio, je me suis fait surprendre. En effet, après le diner, je lui donnais toujours la moitié de mon yaourt. Ha, il adore mais bonjour les dégâts, il a eu un début d ezema sur les pattes antérieures. Je sais guerir beaucoup de petits bobos sur les chiens par le bio mais devant cette situation, je n'ai pas hésiter, j'ai conduis mon chien chez mon vétérinaire qui a fait le nécessaire. Depuis tout va bien. Il pète le feu. Tu peux le voir sur mon site. Il s'appelle MAXOU. C'est un gros fox croisé que nous avons adopté il y a un an et demi. Croquettes et toujours de l'eau à volonter. Je te souhaite de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
09/09/2009, 23h08
Bonsoir Camkat. Oui tu as raison j'ai oublié de lui dire, il peut donner des courgettes cuites. Elles ont la propriété de nettoyer l'organisme. Je te souhaite de passer une agréable soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Avatar
10/09/2009, 08h19
en ce moment les miens se goinfrent de figues Smiley
Répondre
10/09/2009, 08h28
Si si les haricots verts sont très bons pour les chiens.
Pour les caler (chiens goinfres) sans grossir, et excellents pour le transit ! A mélanger avec les croquettes ! Smiley
Répondre
10/09/2009, 10h08
Haricots verts Smiley pour le transit.
Ne pas donner de poireaux! toxique!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/09/2009, 13h06
Va pour les haricots alors. Mais bon je ne suis pas un consommateur de ces légumes moi-même donc je me contente de donner des croquettes et cela suffira. Quelques friandises de temps a autres pour le féliciter. Cela lui suffit amplement !!! Smiley
Et cela évite de l'intoxiquer d'une manière ou d'une autre !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion