les os pour chien a bannir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2010, 09h47
bonjour a tous

dernièrement j'ai eu une petite aventure avec cannelle mais pas franchement bonne
ma belle maman a acheté un super nonos pour ma chienne
une belle rotule et la moitie d'un genoh
toute contente de ce présent mon sac de plume( ma chienne)
s'y attaque joliment le lendemain catastrophe vomi diharée chien ramolo
bref je ne m'inquiète pas trop et j'attend le lendemain pour voir se qui va ce passer
pire vomi diharée avec sang Smiley
urgence chez veto radio de l'intestin piqure et pansement gastrique
en fait les os pour chiens sont très mauvais ,ils forment une espèce de pate d'os dans l'intestin , souvent font eclater de petits vaisseaux sanguins situés dans la trachée du chien
la mienne a bien réagi elle a vomi et ejecter mais parfois ils faut operer les chiens de se problème donc soyez vigilant

les os a macher en peau de buffle sont plus approprier Smiley

Smiley je vous rassure maintenant cannelle se porte comme un charme Smiley
Répondre
22/05/2010, 10h42
tant mieux , suis contente que tout vas bien
Bonne continuité avec ta louloute Smiley
Répondre
22/05/2010, 12h10
il faut plutot leur donner des os de jambon (car il sont cuits).
Mais il faut comme même faire attention Smiley .
De toute façon je n'en donne jamis à mon chien car il les enterre Smiley et les resort 2 mois plus tard tout moisi plein de vers alors non merci Smiley.
Répondre
22/05/2010, 13h25
Citation:
babelute a écrit :
les os a macher en peau de buffle sont plus approprier Smiley
ils sont dangereux aussi car ils sont souvent avalé tout rond, surtout quand ils ne reste qu'un noeud ou le bout....
tout os est dangereux car ils se brisent et peuvent provoquer des occlusions intestinales ou autre.... le seul os acceptable je dirais c'est le gros os à moelle s'il est bien épais et adapté à la taille du chien.. mais même ça, c'est jamais sans la surveillance des maitres...
Répondre
22/05/2010, 13h30
Personnellement,
après deux mésaventures,
dont une qui a failli très mal se terminer (étouffement)
j'ai proscrit tous les os, sous toutes leurs formes...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/05/2010, 13h34
Citation:
anne1708 a écrit :
Personnellement,
après deux mésaventures,
dont une qui a failli très mal se terminer (étouffement)
j'ai proscrit tous les os, sous toutes leurs formes...... Smiley
j'en donne pas non plus, j'ai pas confiance de toute façon et ça me stresse de les voir en manger... alors je compense avec les os kong ou on peut mettre une pâte dedans... Quand je met rien dedans, je met quelques goutes de vi*ndox pour parfumer l'os sinon je donne des jumbone ça occupe bien...
Répondre
Avatar
22/05/2010, 17h23
Mais... peut être que je vais paraître bête, mais au départ les chiens, à l'état naturel, ils mangent des os, non? Qu'est-ce qui a changé? Système digestif rendu plus fragile par la nourriture qu'on leur donne depuis des années? Smiley
Répondre
22/05/2010, 17h39
ravi de savoir qu'elle va mieux personnellement je leurs donnent que des os a macher ,la peau de buffle j'evite sa donne des gaz a singa et je vous raconte pas l'odeur Smiley

Le veto m'a dit que les os a macher et peau de buffle pas de probleme sa ne fait pas de mal Smiley heureusement les miens en sont fou

Smiley a ta pupuce qui a eu une sacrée mesaventure

Je pense qu'ils sont beaucoup plus fragile du fait de ne pas etre a l'etat sauvage c'est comme nous avant on se ballader avec simplement une peau de bete et ils avaient pas froid maintenant sa descend a 10 degres et on pleure (moi en tous cas Smiley )
Répondre
22/05/2010, 19h58
Citation:
mag a écrit :
Citation:
anne1708 a écrit :
Personnellement,
après deux mésaventures,
dont une qui a failli très mal se terminer (étouffement)
j'ai proscrit tous les os, sous toutes leurs formes...... Smiley
j'en donne pas non plus, j'ai pas confiance de toute façon et ça me stresse de les voir en manger... je donne occasionnellement des oreilles de porc séchés mais même ça avec les problèmes de digestion de suka j'évite alors je compense avec les os kong ou on peut mettre une pâte dedans... Je met par contre quelques goutes de vi*ndox pour parfumer l'os...
Moi aussi ça me stress Smiley
Il faut dire que quand il avait 4 mois la véto nous en a donné un gratos pour le récompenser, et arrivée à la maison, je vois mon Dri en train de s'étouffer avec..... Smiley
J'ai testé les oreilles de porc, mais soit mon chien est Smiley , soit je psychote, mais j'ai l'impression qu'il s'étrangle tout autant,
il y a toujours une partie qui reste collée au palais Smiley
Donc , je ne donne plus rien......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/05/2010, 13h39
je te repond ce que non veto m'a répondu a cette soit disant bête question que dans la nature seul les hymnes mangent les os et rien que la moelle.
Répondre
walzswann
23/05/2010, 17h26
Smiley Smiley
Répondre
23/05/2010, 19h02
Citation:
babelute a écrit :
je te repond ce que non veto m'a répondu a cette soit disant bête question que dans la nature seul les hymnes mangent les os et rien que la moelle.
Euh....Des quoi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/05/2010, 19h03
Citation:
anne1708 a écrit :
Citation:
babelute a écrit :
je te repond ce que non veto m'a répondu a cette soit disant bête question que dans la nature seul les hymnes mangent les os et rien que la moelle.
Euh....Des quoi Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai un doute mais je pense qu'il parle de hyènes ! Smiley
edit : la hyène a les dents faites pour briser les gros os et peut les manger contrairement aux chiens ou autre carnivores...
Répondre
24/05/2010, 01h15
exactement je devaispas encore avoir les yeux en face des trous ce matin Smiley
Répondre
26/05/2010, 12h13
Lorsqu'il y a du monde à la maison, nous donnons à Cisco un os à mâcher et il passe des heures avec son os, il a aussi 4 ou5 os à moelle et de temps en temps il se fait les dents avec.
Avec Harris nous faisions la même chose et cela s'est toujours bien passé.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
26/05/2010, 12h15
moi ils ont aucun n'os ,rien ,vu que mon chien d avant avait eu des soucis avec un os a moelle maintenant terminer Smiley
Répondre
27/05/2010, 08h50
j'ai toujours donné des os en peau de buffle à mes chiens. je n'ai jamais eu de problèmes mais je ne donne jamais lorsque je ne peux pas surveiller, je donne un gros os que je laisse au chien 10 minutes, 1/4 d'heure, pas plus, puis je le reprends (en échange d'une récompense!) je le lave à l'eau et redonne la suite un autre jour. par contre, je ne donne jamais le dernier bout, lorsqu'il devient petit car j'ai remarqué que mon chien a tendant à l'avaler "tout rond" et j'ai peur qu'il ne s'étouffe !!!
Répondre
01/06/2010, 10h48
j'ai vu un chien manger une cuisse de dinde avec les os .il est au barf et se porte hyper bien .
pour ma chienne je n'oserai pas .
Répondre
01/06/2010, 15h10
J'ai une question peut être bête, mais il y quelque chose que je ne comprends pas :

Il y a quand même pas mal des gens qui nourrissent leur chiens au BARF ou RAW Feeding, et dans les 2 cas, les os CRU(!!) font partis de la nourriture normale si pas obligatoire??!!!

Alors, les os dangéreux ou non????

Perso j'ai toujours donné des os (évitant poulet/lapin) à mon chien aussi les trucs en nervs de boeuf machin-truc.

Je n'ai jamais eu un soucis....

Quel qu'un peut m'éclaircir ma lanterne????
Répondre
01/06/2010, 16h28
Moi même adepte du BARF, je tiens a précisé que les viandes prescrites dans cette méthode de nutrition sont crues et qu'il n'y a pas d'os.
Répondre
01/06/2010, 16h37
J'avais pas tout lu. Il m'est arrivé la même chose, enfin a mon chien. Vasco a soit disant avaler un os de poulet tout rond(on ne sait pas d'où il l'a sorti puisqu'on ne donne pas d'os a nos chiens). Résultat: pansement gastrique et anti vomitifs pendant bien une semaine.
En réalité, l'os est un apport de calcium, donc le chien adulte n'en ayant pas besoin, son estomac ne le digère pas et l'os fini par se reformer dans son appareil digestif (Vasco a eu de la chance, son os était coincé dans le rectum et il risquait de toucher la prostate. Ca aurait été la grosse cata).
Il a finalement réussi a l'ejecter par les voies naturelles. Mais maintenant, même les os artificiels sont proscris chez nous. On leur donne plus de viandes séchés (comme le foi ou le poulet en tranches).
Répondre
01/06/2010, 16h58
Alors, ça tombe bien que tu nourris ton chien au BARF. J'ai pensé de passer mon chien également au BARF et en cherchant des infos, j'ai trouvé les 2 sites suivants :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=34%3Achien_adulte&option=com_quickfaq&Itemid=100164

http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=64

Les 2 parlent des os charnus en tant qu'ingrédient régulier.

Est ce que tu peux m'expliquer stp????

Il y a quelque chose qui m'echappent complètement et comme je veux passer au BARF, je ne veux pas faire de bêtise!!!!!

Merci!!!!!
Répondre
01/06/2010, 17h13
Et bien un os charnu (pour moi) c'est un os cru, avec de la viande autour. Mais je n'en donne pas, je ne donne a mes chiens que des morceaux de viandes fraiches, ca évite les problèmes avec les surplus de calcium. Si c'est un chiot, l'os ne lui fera pas de mal, mais un chien adulte...
En fait, comme il est expliqué dans ces 2 documents que tu as trouvés, le BARF n'est pas une pesée précise de tout les aliments. Tu fais ton menu comme tu l'entend, a condition de t'y tenir sur 1 ou 2semaines. Après, avec l'habitude, tu ne pèse plus. Et en réalité, ca devient un peu du pif avec une grande imagination.
Par exemple, les miens font 28, 24, et 16kg. Comme il est expliqué, le menu dépend du poids du chien et des proportions qu'il en résulte.
lls mangent tous la même chose, mais a doses différentes.

Lundi: Poisson+céréales ou pattes alimentaires+ légumes racines ou fruits
Mardi: Fruits ou légumes racines+pattes alimentaires
Mercredi: Oeuf entier (avec la coquille)+céréales
Jeudi: Viande fraiches+ céréales+ légumes racines ou fruits
Vendredi: Viande fraiches+pattes alimentaires
Samedi: 300g de panse verte
Dimanche: Tout le monde a jeun

Sans oublier les huiles végétales et les herbes aromatiques dans chaque gamelle, tout les jours. Tu peux aussi fractionner tes repas en deux pour en faire moins gros a ingérer d'un coup.

Et le jour ou je ne leur donne que des céréales ou pattes alimentaires avec des fruits ou légumes, je rajoute un yaourt par ci, ou une cuillère de crème allégée par la (c'est pas conseillé, mais j'ai remarqué que c'était plus appétant).

Après tu peux varier en fonction des légumes de saison ou de ce qu'il te reste en viande. Certaine semaine, les miens auront plus de légumes, d'autres plus de viande.
Répondre
21/10/2010, 18h15
Bonjour,

B.A.R.F. à l'origine, c'est l'acronyme de Bones And Raw Food; soit Os and nourriture crue.
Alors faut-il se demander si cela contient des os ? Smiley

C'est ensuite devenu, Biologically Appropriate Raw Food, mais là le nom n'est pas véritablement signifiant, puisque les croquettes peuvent être considérées comme biologiquement appropriées. Cela ne dit pas que c'est bon, dans tous les sens du terme pour l'animal, mais c'est approprié. Smiley

Mon avis personnel : tout est question d'éducation et d'age. Un jeune chien pourra avoir du BARF dans sa version broyée, puis progressivement passer à de l'os charnu. Paradoxalement, d'abord des gros os, (impossible à avaler tout rond) afin qu'il apprenne à ronger.

Pour finir, Barf en argot américain signifie vomir. Perso mon chien adore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion