leur faire plaisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2010, 16h05
Bonjour à tous!

je donne des croquettes à mes chiens auxquelles j'ajoute de la levure de bière tous les soirs et un jaune d'oeuf une fois par semaine.

Je ne leur donne jamais rien de ce que l'on mange nous, mais je sais que certains ont le courage de préparer des rations ménagères tous les jours pour leurs chiens. Moi, j'ai pas le courage,mais j'aimerais, une fois par semaine, leur faire ce plaisir...je me dis que des croquettes tout le temps ça doit pas être si drôle.

J'ai lu des articles. certains conseillent 1/3 viande, 1/3 riz, 1/3 carottes. D'autres disent 1/2 viande, 1/4 riz 1/4 carottes...c'est quoi le mieux?
(j'ai deux yorks)

et autres questions : je peux leur donner des tranches de volaille (facon tranches de jambon) ou faut-il absolument des vrais morceaux de volailles à cuire? je leur donne le tout chaud ou froid?
Répondre
18/09/2010, 16h15
chacun a son avis sur l'alimentation de son animal mais ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas changer sans cesse d'alimentation. Si tes chiens sont aux croquettes la semaine, continue aussi le week end, ce que tu fais actuellement est très bien.

si tu veux les passer à une ration menagère, il faut le faire tous les jours donc aussi pendant les jours de travail.

Et si tu changes, il faut passer progressivement sur au moins une semaine d'une alimentation à une autre pour ne pas avoir de problèmes de santé chez le chien.

d'autres personnes te donneront des conseils pour les ingredients et les doses des rations menagères.
Répondre
19/09/2010, 12h31
bonjour alors moi je donne a mon chiot des croquettes de la journee et au soir il a son repas comme nous je lui donne de la viande par exemple du poulet avec un peu de pommes de terres ou alors des pattes et il adore sa ou alors je lui fait de la soupe avec du pain et il adore aussi moi je lui donne sa tout les jours parceque quand je ne lui fait pas sa au soir comme il a ete abitue depuis tout petit he ben il ne mange pas donc si tu lui donne une fois un repas faut le faire tout les jours enfin moi c est mon avis en ce qui concerne les portions je ne mit connait pas trop je ne lui donne pas de trop pour ne pas exagere enfin voila bis
Répondre
19/09/2010, 12h36
Personnellement, je ne change pas son alimentation (croquettes) surtout que les boxers sont assez fragiles côté intestin.

Mais ma manière de lui faire plaisir, c'est sous forme de récompense en lui donnant des choses qu'il aime par dessus tous (knaki, gruyère, petit fond de yaourt).
Répondre
19/09/2010, 17h20
ok, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça pouvais les rendre malade de changer d'alimentation une fois par semaine....Je voulais surtout leur accorder un petit plaisir de temps en temps.je leur donne des récompenses quand ils "obéissent" bien, mais cela reste des récompenses spéciales chien.

Donc j'abandonne l'idée de leur donner des rations ménagères une fois par semaine. En contre partie, est-ce possible de leur rajouter quelque chose dans les croquettes(en équilibrant la dose de croquette) de temps en temps?des carottes cuites? des knaki? du gruyère? ou est-ce que ça va les déranger aussi?
Répondre
19/09/2010, 17h43
ça ne va pas les deranger mais si tu ne le fais que de temps en temps, ils risquent de ne plus vouloir manger les croquettes seules....

chez moi, le chien reçoit une petite récompense lorsqu'il a fini son repas et il le sait, il va s'assoir près de l'armoire où elles sont rangées et lorsqu'il va chez mes parents, il reçoit trois petits morceaux de gruyère à son arrivée.....
et je varie les recompenses lors de l'education (je fais de l'obeissance -concours-) pour qu'il ne s'habitue pas à avoir toujours les mêmes, pour garder son attention, et il a des recompenses qu'il aime beaucoup lorsqu'il reussit un exercice plus difficile ou nouveau....

pour les vetos, cela ne derange pas le chien de toujours manger la même chose, au contraire, ce n'est de toute façon pas un fin gourmet comme le chat qui est difficile et qui aime changer et apprécie la nouveauté....
Répondre
20/09/2010, 13h47
T'as pas peur que tes chiens deviennent difficile?
Après avoir goûté à la ration maison avec de la bonne viande, je doute qu'ils mangent subitement la gamelle de croquettes basiques le lendemain.
Répondre
22/09/2010, 15h33
Perso les petits plaisirs ne sont jamais gratuit.

Elles ont leurs croquettes en temps et en heure sans rien dedans. Mais quand je cuisine des fruits surtout je les fait travailler des trucs bato, un assis, un couché, donner la pâte ou tout autre chose pas compliqué et en récompenses elles ont des morceaux de fruits et je pense sincèrement qu'elles attendent ce moment.

Car quand je me met aux fourneaux elles attendent devant la cuisine, en plus comme je ne cuisine pas tous les jours, elles ne savent jamais vraiment comment ca va tomber donc pas de mauvaises habitudes et elles ne réclament pas.

Je sais que la plus jeune des deux, danserait pour un morceaux de banane, donc quand je veux lui faire plaisir je la fait travailler avec de la banane.

Perso je suis partisante du petits plaisirs de temps en temps contre quelque chose, que gratuité de la récompense. Je demande au moins un assis ^__ ^

Répondre
22/09/2010, 15h50
(petite incrusteSmiley )Je suis du même avis que Freyja j'aime faire plaisir aux animaux même si ce n'est rien comparé à l'imense plaisir qu'ils nous donnent..
Cependant, lorsque 'jai recu ma petite chienne (il y a un mois de ca ) étant une chienne espagnole, elle etait élévée à la espagnole, c'est à dire les chiens mangent les restes, vivent dehors des leurs sevrage... Alors pour l'habituer aux croquettes! L'enfer.. Pendant deux jours pas moyen de le lui faire manger... PAr contre Chorizo, jambon tout ca.. ALors je l'ai habituée au fait qu'elle n'aurait rien d'autre que des croquettes pendant deux semaines... Puis lorsqu'elle a vraiment compris sa place de chien (chien= croquettes ) je lui ai acheter des petits os en croquettes pour chien pour lui apprendre assis, couché;. Enfin pour recompenser.. Et quelques fois, rarement mais quand même, je lui donne un petit bout de viande... SI elle ne mendie pas! Rien de mieux pour lui apprendre le "pas bouger" a quatres mettre de la tableà manger! Elle commence a comprendre et du coup elle s'assoit (comme ca c'est fait elle sait que assis= friandise) et elle se met a quatre metres parce qu'encoreune fois elle sait que c'est la que les petits plaisirs arrivent facilement !! Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion