long trajet en voiture de prévu...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2011, 10h58
bjr,
lundi prochain je pars avec gaspacho en suisse, il y a 7h de trajet et on part vers 4 h du matin, combien de temps avant le départ dois-je lui donner sa gamelle ? et pendant le voyage dois je lui donner car c'est assez long ? d'aprés ce que j'ai pu voir sur mon précédent voyage de 4 h avec lui il n'est pas malade en voiture.
Répondre
06/10/2011, 11h50
Hello !
je dirais : évite de lui donner à manger Smiley
Pendant le trajet pause pipi-détente toutes 1h30 - 2h suivant comment il se comporte (calme ou agité) et pour lui donner à boire...
Ce n'est pas grave s'il saute un repas ...
Bon voyage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/10/2011, 12h41
J'ai deja fait un long trajet avec ma chienne, de 6 heures aussi par la, et sa c'est bien passé.

Bien sur les pauses toutes les 2 heures sont indispensables, et même une bonne pause pour couper la journée ou il pourra gambader, bien se dégourdir les pattes histoire de faire un petit somme dans la voiture le reste de l'après midi.

Moi j'avais donner la gamelle du matin car elle n'a jamais été malade en voiture, donc pas de soucis!

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
08/10/2011, 06h44
Pour la gamelle si elle n'est pas malade je lui en donnerais une légère avant de partir, si elle a faim, elle risque d'être beaucoup plus nerveuse.
Pour la voiture nous avons des "bols de voiture" pour l'eau c'est vraiment pratique, les chiens peuvent boire lorsqu'ils le désirent sans en mettre partout Smiley
Bien sur ça n'évite absolument pas les pauses pipi et détente mais au moins si on se retrouve coincé dans un bouchon il peuvent se désaltérer à l'aise.
Répondre
08/10/2011, 08h53
Bonjour, mes chiens sont des grands habitués des trajet en voiture... Comme ils ne sont pas malade je leur donne une demi ration 1h avant de partir. Et après pause toutes les 2h... Je ne laisse pas d'eau en libre accès sinon il me ferai la piscine ! Smiley donc gamelle d'eau toute les deux heur... Si grosse chaleur ce qui ne sera pas le cas vu la période de l'année je leur vide une bouteille d'eau dessus et le remet sans les sécher dans leur kennel... Apres souvent je leur laisse un kong ou une corde pour s'occuper pendant le trajet. Ne vous inquiétez pas si votre chien n'est pas malade a la basse il va roupiller tranquillement tout le trajet Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/10/2011, 09h42
Ben justement l'avantage du bol de voiture, c'est que c'est quasiment impossible de faire une grosse catastrophe avec Smiley ou alors il faut vraiment y mettre énormément de volonté.
En gros, c'est de forme conique (plus stable) avec des rebords importants donc pas de passage par dessus bord en cas de mouvement de la voiture.
Ça fonctionne avec un double fond troué au centre sur flotteur, il n'y a jamais qu'une quantité minime d'eau sur le dessus et le fond redescend au fur et à mesure que le chien boit.
Dernier détail, les miens étaient livrés avec des velcros qui permettent éventuellement de le fixer à un place précise de la voiture.
Vu mes catastrophes à pattes, il faut bien ça Smiley
Répondre
09/10/2011, 22h58
Bonsoir,
Ma tite femelle cane corso est ultra malade en voiture et pourtant nous l'avons habitué dès toute petite. Je mets en place tous les conseils donnés plus haut (pas de gamelle la veille au soir, pause pipi, je prends un gant humide et un spray à l'eau pour humidifier sa gueule et sa tête), et j'évite de rouler dès qu'il fait trop chaud, j'ouvre toujours légèrement les fenêtres, et j'adapte ma conduite. Conseil de la véto, une branche de persil frais au collier, je vous dirais ça en décembre pour le déplacement de notre prochaine expo.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion