mon chien deteste son vetérinaire!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2006, 09h24
Bonjour vous tous

J'aurai aimer savoir si vos chiens ont une réaction bizarre lorsque ils vont chez le vetérianaire.

je vous demande ça car mon chien en a une peur bleu ( il est terrorisé lorsqu' il la voit)

il devient nerveux et ne veut pas se laisser manipuler par elle.

je ne comprends pas pourquoi il a une telle réaction avec elle ( pourtant elle est douce et patiente avec lui) :chien05
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/07/2006, 09h29
Est ce que ton chien c'est " une premiere main" et quel age a -til deja ?

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2006, 09h30
moi dans la salle d'attente ils ne sont pas fiers non plus mais quand on rentre dans la salle de consultation, ils le reconnaissent et puis ca va , ils montent sur la table tous seuls ( heureusement parce s'il fallait soulever 50 kgs !!! ) Sur la table le "pas bouger" est très utile !!!! Je n'ai jamais eu à leur attacher le nez pendant les soins .
Répondre
09/07/2006, 11h08
bonjour Moonwolf,

il va chez le vétérinaire depuis l'age de 6 semaines (pour ses vaccins).
maintenant il va + souvent (environ tous les 2 mois) pour une visite de controle car il a 13 ans! :chien04
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h12
bonjour sylvie83,

dans la salle d'attente il a la bougotte alors le pire c'est quand il la voit (il ne veut pas rentrer dans le cabinet. quand il est sur la table je suis obligé de le tenir sinon serait capable de sauter!!! chez pas ce qu'il a il devrait la connaître maintenant depuis le temps. :chien05
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h18
Ben alors is il y va depuis tout bebe et bien ce n'est pas l'odeur de la clinique....

Sinon il se peut que une fois et bien elle lui a fait mal sans le vouloir et aussi sans le voir et depuis et bien il est tres tres retisent pour entrer.

Sinon vu qu'il a 13 ans et bien monsieur devient tres carateriel.

J'espere que tu vas trouver une solution sinon essais d'aller voir un autre veto juste pour voir si il ne le fait qu'avec elle.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h24
j'ai été une fois voir un autre vétérinaire (c'était sa remplaçante ) et il a fait la même chose!

effectivement il a son petit caractère!!!!
:chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/07/2006, 13h28
Ben alors c'est qu'il a pris du caractere et je le comprend aller tout les dexu mois au veto c'est chiant lol
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
09/07/2006, 14h50
j'y vais pour son bien!! :chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
09/07/2006, 15h22
Tkt je ne t'attakais pas je sais tres bien que tu y vas pour son bien et que meme de ton cote ca ne doit pas etre tout le temps un partie de plaisir...
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
09/07/2006, 19h04
tracasse je savais bien que tu ne m'attaquais pas!! :chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
10/07/2006, 10h08
Le véto n'est pas une partie de plaisir pour les chiens. Ma gold à une peur bleue, Elle reconnait l'endroit du véto et me tire de l'autre coté. Quand elle a été bébé j'ai du la laisser chez le véto sous perfusion (vendu avec une gastro) j'ai eu bien peur de la perdre vu l'état de la chienne. puis elle a été stérilisé peut être que tout cela y a contribué. elle tremble comme une feuille morte dans la salle d'attente et dans le cabinet elle lance au véto un regarde de "chien battu" même la sécretaire médicale qui est une amie n'arrive pas à la consoler. et quand elle vient me rendre une visite à la maison, elle va se cacher.
Ma bc n'a pas peur. je pense que chez le véto, beaucoup de chiens ont peur et se le transmettent.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/07/2006, 17h29
bonjour Lilou

C'est vrai mainetenant que tu m'y fait pensée, il a du rester une fois pour une opération (il a du y rester 1/2 journée) c'est peut être de la que vient sa peur
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion