ma chienne est maigre suite a sa mise bes le 3 mars 2006

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2006, 15h02
coucou je vien posté se message pour vous demandé des conseil ma chienne est une femelle dogue allemand de 3 ans qui vien de mettre bas de 2 chiots mais elle etais biien grosse enceinte et si maigre apres je m'inquiete beaucoup car elle mange peu meme c aliments preferé elle les boude je souhaiterais partagé vos experience si vous aussi il etais maigre apres acouchement car j'ai peur pour la santé de ma chienne j'espere que vous allez m'aidez merci d'avance !! :chien05
Répondre
08/03/2006, 15h45
Tu sais, il n'est pas facile de pouvoir t'aider de loin. Le mieux c'est d'aller voir ton véto pour un contrôle de routineou le faire venir.
une chienne est aussi fatigué que l'humaine quand elle met bas. C'est souvent long et difficile et elle a perdu beaucoup de force. Maintenant, elle s'occupe de ses bébés et l'allaitement est épuisant aussi. Elle va sortir très peu, et se nourrir peu car pour l'instant sa préoccupation c'est ses bébés.
Le mieux c'est de faire venir un véto pour qu'il l'examine et lui donne un fortifiant si c'est nécessaire.
tiens nous au courant et envois nous des photos. Oh oui des photos ! s'il te plaîîiîîîîîît!!!!!!!!!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/03/2006, 18h06
Les chiennes sont toujours affaiblies après une mise-bas, et l'amaigrissement peut paraître spectaculaire surtout chez les grands chiens. Une chienne à l'allaitement doit manger deux fois plus qu'en temps normal (ration matin et soir) et avoir une alimentation adaptée (très riche, par exemple des croquettes croissance haut de gamme). Si elle ne mange pas avec appétit, sa nourriture doit être disponible en permanence.
La baisse d'appétit est normale pendant les premiers jours, mais au bout d'une semaine on peut commencer à s'inquiéter. Dans ton cas une visite du véto sera la bienvenue.
As-tu penser à vermifuger ta chienne et ses chiots? Sinon profite de la visite du véto pour lui demander de le faire.
Pense aussi à offrir de bonnes conditions de vie à ta chienne et ses chiots, elle doit être proche d'une source de chaleur car les chiots sont très sensibles au froid, et la mère aussi après sa mise-bas.
Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
08/03/2006, 19h38
Coucou moi j'ai eu des chiots beaucoup plus petit que le dog! ok(lhassa apso) mais l'alimention doit etre la meme! A VOLONTE!!!
et tu peux lui donner un complément allimentaire du PET-PHOS
j''en est donner a ma chienne et la a mon bébé lab sa marche tres bien! Oui es que ta vermifuger ta chienne???
Bon ba tiens nous au courrant Bonne chance!
Répondre
09/03/2006, 14h57
je me suis trompé !! j'ai mit sur un nouvo post sans faire expres tequila maigre mais tout va bien je suis nouvelle ca se voit encore desolé ! veuillez allez le consulté j'ai repondu Smiley
Répondre
23/03/2006, 09h38
[size=small]chienne maigre[/size] :chien01 une seule chose a faire sais de lui ,donner de la viande hachée cru pour la remonter et a volonter. et la tu verras elle vas reprendre cela fait 30 ans que je fait de l'élevage. et je n'ais aucun probleme avec mes chiennes apres la mise bas.
__________________
:chien01 [size=small]BULL DE SABRES[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion