ma chienne est maigre !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2006, 12h39
Ma chienne dalmatienne est trop maigre. J'ai changé son alimentation en suivant les conseils de ma véto (croquette special digestion) Mais elle ne prend toujours pas de poids.
Elle est trés active, toujours dehors, donc elle elimine facilement, mais j'aimerai qu'elle garde un peu de graisse !
Est ce que vous auriez des conseils ?

Je la nourrit le soir et je lui donne un peu plus que la dose prescrite sur le sac de croquettes. Elle a été vermifugé.

Merci d'avance
Répondre
10/11/2006, 12h47
c'est peut-être pas les bonnes croquettes ! il lui faudrait des croquette très énergétiques ! pour chiens qui ont une activité intense ! en général, elles sont digestes ! tu peux aussi lui donner des friandises énergétiques en plus de ses croquettes !
sinon elle est active comment ? elle fait quel poid pour quel age et quel taille ?
Répondre
Avatar
10/11/2006, 12h49
Rajouter du riz dans les croquettes ??

Répondre
10/11/2006, 12h55
c'est ma véto qui m'a dit de lui donner des croquettes speciale digestion. J'avais pensé lui donner du paté en plus des croquettes ?
Elle est active, c'est a dire qu'elle passe toute la journée dehors avec une autre chienne (qui avait la meme nourriture qu'elle et n'etait pas maigre, mais qui se depense moins) Elle est toujours en train de courrir dans son chenil. Et je l'emmene regulierement en ballade.
La dernière fois que je l'ai pesé elle faisait 18kg c'est une dalmatienne. Je la mesurerais et repeserais tout a l'heure pour vous dire quoi.
Elle a 1 an et demi.

Merci quand meme.
Répondre
Avatar
10/11/2006, 12h57
C'est clair c'est trop maigre ! Smiley"

Non pas de la patée, c'est vraiment mauvais pour les chiens !! Je te conseille plutôt d'augmenter encore la ration !
Combien elle a par jour là ??

Et pourquoi des croquette spéciale digestion ?? Smiley
Répondre
10/11/2006, 13h04
Citation:
Triskelfe a écrit :

Et pourquoi des croquette spéciale digestion ?? Smiley
c ça que je ne comprend pas ! c'est plus des croquette pour activité intense qu'il lui faut ! des très énergétiques, pour chiens sportif !
en général les croquettes sont quand même bien digestes !
Répondre
Avatar
10/11/2006, 13h19
Je suis d'accord mag !
MMhh...ça sent le côté commercial des vétos ça... Smiley

Croquettes pour une activité instense seraient plus appropriées, sauf si cette chienne à un soucis disgestif...

Qu'est-ce que tu achètes comme croquette alors ?
Répondre
10/11/2006, 13h25
Citation:
Triskelfe a écrit :
Rajouter du riz dans les croquettes ??
Désolé non. L'ajout d'aliments naturelles, m'ême du riz cuits est pour beaucoup de chiens hélas un ticket pour des problèmes de digestions. Diarrhées, flatulences etc.

Si un chien est trop maigre est facile a constater. Suffit de toucher les cotes *d'en haut*. Si ce toucher permet de *jouer du piano* sur les les côtes, c'est généralement par une adaptation vers le haut dees rations journalière qu'il faut compenser.

Mon chien est nourri naturellement et de telles adaptation ne posent pas de problèmes.

Mais avec des croquettes faut pas oublier *une augmentation des rations* signifient également une adaptation *linéaire* vers le haut des minéraux et vitamines qui sont de qualité industrielle donc non naturelle. Ils font partis du premix que les fabricants ajoutent lors de la formulation des croquettes. Smiley


Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
10/11/2006, 13h26
oui soit plus précise !
Répondre
10/11/2006, 13h29
Citation:
Viggo a écrit :

Mais avec des croquettes faut pas oublier *une augmentation des rations* signifient également une adaptation *linéaire* vers le haut des minéraux et vitamines qui sont de qualité industrielle donc non naturelle. Ils font partis du premix que les fabricants ajoutent lors de la formulation des croquettes. Smiley


Amicalement Smiley
c'est pour ça qu'il vaut mieu une croquette adaptée plutôt qu'une augmentation ou une modification de la ration journalière !
dit nous la marque et ce que c'est comme croquette plus précisément ! stp...
Répondre
Avatar
10/11/2006, 13h39
Oui Viggo...le riz n'est pas la solution, tu as raison...

Par contre, j'ai du mal à comprendre ton message également Smiley

Si on voit les côtes d'un chien, c'est qu'il est trop maigre OUI.
Répondre
Avatar
10/11/2006, 13h42
AH j'ai compris : une augmentation des la ration pour augmenter l'apport énergétique des croquettes (lipides, protéines) entraine forcément un apport supplémentaire en minéraux, dont le chien n'a pas besoin ! Smiley
DONC oui, changer de croquettes tout en maintenant la ration (qui est de combien ???) serait la meilleure solution ! Smiley
Répondre
10/11/2006, 13h43
tututu Mag, pas le droit de citer de marque! Smiley Par contre, je pense comme toi, il lui faudrait des croquettes pour chiens sportifs. En tout cas, c'est ce que m'a conseillé mon éleveuse si je trouvais mon chien trop maigre!
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
10/11/2006, 14h00
on peut dévier les réponses tu sais !
Répondre
10/11/2006, 17h14
Alors je ne sais plus par quoi commencer avec toute vos reponses !
Et d'ailleurs merci pour celles ci !

Alors d'abords je ne sais plus la marque de croquettes mais de toute facon vu qu'il ne faut pas les citer ce n'est pas bien grave.
Ensuite j'ai toute confiance en ma véto qui m'a conseillé de donner des croquettes pour la digestion a ma chienne quand elle a vu qu'elle était maigre. Elle m'a demandé si elle faisait bcp ses besoins et j'ai repondu que oui. Donc elle m'a dit qu'elle devait avoir des pb de digestion qui font que les croquettes ne sont pas bien digéré donc passe de la bouche au ... si vous voyez ce que je veux dire ! en gros la croquette n'apporte rien a la chienne. Elle mange et évacue...
Elle m'a donc cité deux ou trois marques de croquettes (sans essayer de me vendre celle de son cabinet ! )
Ensuite je vos ses cotes donc je sais trés bien qu'elle est trop maigre j'avais pesé ses rations (je donne en prenant les croquettes dans un pot en verre) j'aurai du normallement lui en donner 2 et demi, je suis passé a 4 ! depuis hier ... (progressivement bien sur)
et je trouve que c de pire en pire...

Bon je ne me souviens plus si j'ai d'autre question, donc je repasse sur le forum ! je pense que je vais encore changer de marque de croquettes, j'y mettrai le prix... Mais je veux voir mon chien qui ressemble a autre chose qu'un squelette !!!!

Merci encore

Marie
Répondre
CPA
CPA
10/11/2006, 19h05
Si elle reste tres maigre malgre les croquettes et qu'elle mange bien, ca peut etre des vers...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
10/11/2006, 19h07
je rajoute: ou bien qu'elle a un probleme d'assimilation des aliments? Je pense que tu devrais en reparler avec ta veto si cela ne s'ameliore pas.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
10/11/2006, 19h46
Tu ne nous a pas dit combien tu lui donnais en grammes Lyly...

Si ta chienne fais beaucoup d'exercice il faut lui donner des croquettes en fonction de ça !! Beaucoup de fois ses besoins...c'est à dire ??

Encore des question et oui Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 20h47
ajouter aux croquettes des boites, ou des sardines ou du râpé ou des oeufs ( le jaune ??? )
Répondre
10/11/2006, 21h03
en grammes je ne sais plus exactement, pcq comme j'ai expliqué j'ai pesé les aliments au debut pour savoir combien de pot je devais donné. Et maintenant je donne 4 pots au lieu de 2 et demi comme il était indiqué. ca doit faire un peu plus de 400 grammes, je repeserai demain...
Sinon elle fait bcp d'excréments mais je ne les compte pas... surtout qu'il y a deux chiennes...
Et oui je pense appeler ma véto pour redemander conseils...
Pour les vers Athéna a été vermifugé donc ce n'est pas ca...

Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 21h12
400 g c'est très correct pourtant...

Quand au cacas, il faudrais que tu saches combien elle en fait pour savoir si c'est vraiment beaucoup.
Quant aux vermifuges, ils ne sont pas tous super efficace mais enfin, tu verrais dasn ses crottes s'il y avait des vers...

Pardon pour la question, mais comment sont ses crottes ?? complètement digérées?
Répondre
10/11/2006, 21h37
comme j'ai expliqué je ne peux pas surveiller ses crottes a moins d'etre tout le temps avec elle... j'ai deux chiennes et elles passent toutes les deux la journée dans un grand chenil. j'avais remarqué qu'elle en faisait bcp a un moment ou elle faisait ses crottes dans la partie couverte (sol en béton et nojn en herbe du chenil) et ou il y avait bien 4 ou 5 crottes par jours
L'etat des crottes est normal Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 21h43
Ma chienne fais minimum 3 crotte par jours, et toutes normale aussi...si elle n'était pas bien asismilées tu verrais des morceau de bouffe ou des croquettes entières !

Je suis sûre que ta chienne assimile bien ce qu'elle mange ! Il lui faut des croquettes pour chienne sportive Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2006, 13h40
bon je ne connais pas trop
ce que je connais qui est bon pour les toutous c'est l'huile de saumon
parles en à ton véto
Répondre
11/11/2006, 14h27
moi j'en reviens quand même aux vers!!! Smiley
à part le dolthene.. peu de vermifuges traitent vraiment TOUS les vers malheureusement..
de plus le Ténia existe chez les chiens et là c'est encore un autre traitement je pense qu'en plus de donner des croquettes mieux adaptées il faudrait aussi refaire d'autres tests avec ta vétérinaire.. a t'elle fait une Copro?????? ca serait bien de savoir un peu s'il n'y aurait pas des oeufs dans les intestins aussi (dans ce cas là un seul vermifuge ne suffit pas et tu ne verrais aucuns vers dans les crottes)
enfin toujours est-il que si ce n'est pas les vers ni les croquettes le problème, il faut absolument retourner voir ton véto
ah oui!! une question qui me turlupine... a t'elle toujours été maigre comme ca???? sinon depuis quand????
Répondre
11/11/2006, 18h06
j'appelerai ma véto la semaine prochaine pour prendre son avis.
Sinon elle a toujours était mince mais la elle est vraiment maigre ! c'est de pire en pire je trouve... Peut etre a cause du froid. Ma chienne est toute la journée dehors. je la rentre vers 17h... Aujourd'hui je l'ai rentrée à midi un petit peu, et je lui ai donné une boite de paté. (je sais vous m'avez dit que ce n'etait pas trés bon, mais c'est des boites que l'ancien proprio d'athéna m'avait donné en meme tps qu'elle; dc je l'ai avait elles etaient encore bonne donc ca ne peut pas lui faire de mal je pense... )
j'essaie de joindre une photo de tout a l'heure
Répondre
CPA
CPA
11/11/2006, 18h24
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Clochette, pour le tenia, il faut un vermifuge un peu plus puissant voire meme plus cible que le vermifuge general.
En plus, l'amaigrissement soudain correspond assez bien.
Sinon, il se peut que ta chienne stresse, tout simplement, et que ca retentisse sur son metabolisme. Et si en plus tu as peur pour elle, elle va le sentir.
Est-ce que ton autre chienne a change de comportement? Maigris-t-elle aussi?

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/12/2006, 12h54
Je viens pour vous donner des nouvelles d'Athéna.
J'ai a nouveau changé son alimentation pour lui donner de l'alimentation plus énérgetique, et je dois dire qu'Athéna c'est un peu remplumé
Elle reste svelte mais n'est plus maigre !

Merci encore de vos conseils !

Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 16h39
super nouvelle
contente pour vous deux
je suis sûre que tu dois être rassurée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion