Ma chienne ne mange plus!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2011, 14h29
Bonjour,
Voilà ma chienne husky qui a 3 ans ne mange plus! je me suis dit au départ que c'est à cause de ma grossesse qu'elle était un peu perturbée mais elle se laisse tellement aller qu'elle a perdu du poids on voit ses os la pauvre! j'ai changer ses croquettes mais rien n'y fait. mon chat piquait dans sa gamèle en cachette j'ai donc laver la gamèle et mis hors de la portée du chat; elle ne mange tjrs pas... la seule chose qu'elle mange se sont les tout petits restes de mes repas que je lui donne le plus rarement possible! quelqu'un aurai une suggestion à me faire? merci
Répondre
18/06/2011, 14h48
D'abord, voir le véto pour être sûr qu'elle n'ai pas de problèmes de santé !
Répondre
18/06/2011, 14h49
biensur, véto !

ca peut etre un truc grave ou tout bête... mon chien ne mangeait pas bien, et en fait il avait des soucis d'estomac.

n'hésitez pas, si elle maigrit c'est qu'il y a un vrai souci, donc véto Smiley
Répondre
18/06/2011, 16h49
mon chien ne veut plus manger il a 13 ans j ai l impression qu il se laisse mourir je lui donne des gateaux et du sucre sa il mange mais la viande et les légume il en veut pas ni les croquettes.
Répondre
18/06/2011, 19h25

Qu'attendez vous pour aller voir le véto??? Smiley
Répondre
19/06/2011, 11h16
Tout à fait d'accord avec Lolajo, file chez le véto il ne faut pas attendre. Le comportement inhabituel de ton chien doit t'alerter. Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
22/06/2011, 17h38
je reviens du vétérinaire il se serait fait piquer par un tique qui apparament n'est pas rester sur lui. il a un traitement pour 10 jours mais d'ici demai il devrait remanger voila les nouvelles
Répondre
23/06/2011, 14h15
Ah c'est une bonne nouvelle et heureusement que tu es aller chez ton véto. Bon traitement à ton loulou et bon rétablissement à lui également. Ainsi qu'une bonne journée à lui.

PS piou les tic y en a une tonne cette année.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/07/2011, 16h20
j ai cru que s aller mieux mais jeudi je l ai remmené au vétérinaire parce que je trouverqu il y avait pas beaucoup d amélioration je l ai emmener chez un autre véto est la il ma dit que c'était le fois qui ne fonctionner plus et sa ne serait pas un tique mais un cancer. il l a mis sous perfusion pendant deux jour mais il ma dit que sa server a rien on a dus le faire piquer et depuis vendredi je ne m'en remet toujours pas!
Répondre
04/07/2011, 21h59
Ma pauvre,je suis de tout coeur avec toi.
Ces vétérinaire là,c'est bien difficile de leur faire confiance.C'est une des raisons pour lequel nous ne voulons plus de chien,ni d'autres animaux d'ailleurs,car trouver un bon véto,c'est compliqué Smiley
Bon courage à toi Smiley
Répondre
04/07/2011, 22h16
votre poilu avait 13 ans karinette41, rien ne dit qu'il aurait pu être sauvé...

mon chien mangeait mal récemment et le véto a aussi pensé à une tique en premier... puis on s'est orienté vers autre chose ensuite.

il n'y a peut-etre pas d'erreure, juste un diagnostic pas toujours facile à poser, sur un chien déja bien agé... Il y a de mauvais vétos, il y aussi de bons vétos, mais aucun véto ne peut trouver toutes les maladies du premier coup à chaque fois.

sincères pensées pour vous, au moins votre poilu ne souffre plus et grace à vous il est parti dignement, après une vie choyé à vos cotés. C'est le meilleur que nous puissions offrir à nos compagnons.
Répondre
05/07/2011, 12h33
Citation:
Kalash a écrit :
il n'y a peut-etre pas d'erreure, juste un diagnostic pas toujours facile à poser, sur un chien déja bien agé... Il y a de mauvais vétos, il y aussi de bons vétos, mais aucun véto ne peut trouver toutes les maladies du premier coup à chaque fois.
.
Smiley
Si être véto était à la portée de tous ça se saurait! Alors c'est un peu facile de les critiquer. Ils ne sont pas tous à mettre ds le même sac !

C'est déjà pas facile de diagnostiquer chez les humains qui peuvent vous décrirent des symptômes alors chez un animal !!

Si l'on constate que son animal change de comportement, quand celui-ci est très âgé, perso j'aurai plus confiance ds un véto qui me dis qu'il n'y a rien à faire pour le guérir que ds un véto qui veut lui faire bouffer du médoc à tout prix, surtout quand on sait le coût des soins et les marges qui sont pratiquées sur les médocs !

Je ne pourrais pas supporter de prendre le risque de maintenir en vie et en souffrance mon chien juste parce que c'est trop dur d'accepter que le mieux est de l'aider à partir, en douceur.

Je suis sincèrement désolée pour toi karinette41 !!
13 ans est un bel âge pour un chien !
C'est sûr, on voudrait qu'ils restent toujours à nos côtés et l'idée même de les perdre est pénible.
C'est pourquoi il faut profiter d'eux au maximum, chaque jour qu'il nous donné d'être ensemble.

Je te souhaite beaucoup de courage pour faire ton deuil... ne garder en tête que les bons moments vécus avec ton poilu ...


Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/07/2011, 16h12
merci de votre soutient a tous. elle c'est tromper sur le diagnostic ou aors le deuxieme vétérinair m'a dit c'est possible que sa se soit déclencher après ma premiére visite. mais c'est dur y a un an c'était ma chienne elle avait 16 ans c'est beau aussi mon loulou m'a aider a surmonter mon chagrin j suis contente d'avoir passer autant de temps avec eux je suis pas encor prete pour en avoir un autre meme si je sais que s'a m'aiderais a aller mieux plus vite.
Répondre
06/07/2011, 17h40
Citation:
karinette41 a écrit :
je suis pas encor prete pour en avoir un autre meme si je sais que s'a m'aiderais a aller mieux plus vite.
reprendre un autre chien aiderait à aller mieux plus vite? Qu'est-ce que c'est que cette affirmation généraliste? c'est quelqu'un qui vous a dit ça?! personne d'autre que vous ne peut savoir si c'est mieux ou pas de reprendre un chien maintenant ou plus tard!

Pour certains reprendre un chien trop tot les empêche de l'aimer, et le chien en souffrira toute sa vie. Pour d'autres c'est indispensable (et le nouveau chien trouve sa place dans la famille sans souci)... d'autres ne veulent pas en reprendre et finalement c'est un coup de coeur qui fait arriver le nouveau poilu. D'autres n'en reprendront jamais...
Chacun ses besoins et ses choix! Perdre son chien c'est un deuil à faire, chacun le fait à son rythme et à sa manière.
Ecoutez votre coeur et respectez vos besoins sans vous dire "il faudrait que", il n'y a pas de règle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion