ma chienne ne pense qu'à manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2013, 16h24
Bjr, ma chienne Greta de 1 an (type york) aime à se balader sans laisse et à jouer à la balle avec moi. Hélas, à Paris, nombreux sont les humains qui prennent leur repas dehors, sur le pouce et qui jettent au sol leurs restes de nourriture, que ce soit au bois de Vincennes ou partout où l'on peut trouver de l'herbe.

Quelle que soit son envie de jouer, Greta, si elle en a l'occasion me fausse compagnie pour aller manger tout ce qu'elle trouve ; elle a même volé le sandwich d'une jeune femme qui avait posé ce dernier sur l'herbe à côté d'elle.

J'ai essayé d'augmenter la ration de nourriture (pour voir) mais cela n'a rien changé.

Le printemps va arriver et je crains devoir promener Greta systématiquement en laisse, ce que je trouve dommage.

Je vais peut être essayer de lui mettre une muselière.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.



Répondre
28/02/2013, 11h11
Bonjour !
et bienvenue au club !
La mienne aussi ne pense qu'à se remplir l'estomac, mais hélas pas qu'avec des sandwiches !! Smiley

Pour la muselière, outre le fait que c'est dommage car cela gache sa balade (enfin je trouve), cela ne résout pas la cause du problème et surtout cela ne l'empêchera pas de bouloter ce qui la tente .

J'ai essayé le coup de la musleière et cela n'a servi strictement à RIEN !

Il ne faut pas oublier que la muselière doit rester suffisamment "ouverte" pour que le chien puis respirer gueule ouverte quand il a une activité physique, donc cela lui permet aussi de haper ce qui traine au sol ... à moins d'essayer la muselière rigide (type pour chien de sécurité) mais là franchement ... Smiley surout sur un Yorkshire ...

La meilleure solution que j'ai trouvée : balade où faible risque de tomber sur des tentations (pour ce qui est des sandwiches cela devrait être facile Smiley ), pour le reste c'est plus compliqué !

Bon courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/03/2013, 19h07
Bonjour,
C'est un problème d'éducation.
Vous pouvez apprendre à votre chien à ne pas manger n'importe quoi, n'importe où, venant de n'importe qui.
Pour ça, promenade en laisse obligatoire pendant la période d'éducation, de manière à contrôler votre chien.
Il faut le laisser aller à la tentation, le laisser renifler et interdire de prendre par un NON! ferme à chaque fois, accompagné d'un coup de sonnette sur la laisse. S'il parvient à prendre qu'en même, tout de suite lui retirer ce qu'il a pris et remettre par terre; recommencer l'exercice.
La diversité des tentations fera qu'il finira par comprendre que ce qui n'est pas donné dans la gamelle est interdit.
Vous pouvez pousser l'exercice en déposant sur un parcours ses croquettes habituelles (en son absence, bien sur); faites lui suivre ce parcours, il va trouver les croquettes, mais interdisez lui de les manger comme précédemment par un non! ferme à chaque fois.
C'est la meilleure façon pour qu'il comprenne que hors de la gamelle pas question de manger.
Bon courage
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
06/03/2013, 20h03
Bonjour,

Je vais également suivre ce conseil Picar10, car ma petite Cheyenne est pareil... du coup on se demandait si elle avait eu assez à manger toute petite.

Smiley

Elodie
Répondre
22/03/2013, 21h32
Bonjour,
je crois que tous les chiens sont pareils, dès qu'une occasion se présente, la mienne est toujours présente. Pourtant elle a suffisament à manger ! Mais dès que nous sommes dehors, c'est papier, mouchoirs en papiers, déjections d'autres chiens, voir chats, nourriture aussi surtout le pain elle adore çà !!!
Nous en avons parlés au véto, ainsi qu'à l'éducatrice canine,ont nous dit que çà doit passer !!!!
Répondre
22/03/2013, 21h51
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion