Ma petite golden mange pas beaucoup ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 09h00
bonjour,

j'ai Fiona depuis Samedi 5 février, les éleveurs m'ont conseillé de lui donné 2 fois par jour soit : 220g matin et soir, Mais fiona ne fini jamais ses gamelles !!!

en fait elle mange environ 180g le matin et pareil le soir.

je lui donne du Maxi starter de royal canin

cela m'inquiète un peu !

help please !!

lylou !! Smiley Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
10/02/2011, 10h21
Bonjour Fiona,

Quel âge a ta petite goldinette ?
Si elle a deux mois, je pense que deux repas par jour, ce n'est pas l'idéal, elle devrait être à trois ou quatre repas.
Lui donnes-tu les mêmes croquettes que celles qu'elle avait avec l'éleveur ?
A deux mois, on préconise de lui présenter sa gamelle et de la laisser dans un endroit calme pendant 1/4 d'heure, elle mange ce qu'elle veut, mais au-delà du 1/4 d'heure on retire la gamelle. Si elle mange tout, tu peux lui remettre quelques croquettes.
Personnellement, si elle mange environ 360 g par jour, je pense que c'est déjà trés bien. Je ne connais pas les croquettes maxi starter de Royal Canin, mais regarde sur le sac l'estimation (ration journalière) qu'il donne pour un chiot de 2 mois.
Pour te donner un repère, en ce qui concerne Pro Plan Puppy, il estime la ration d'un chiot de 2 mois (pour un poids adulte de 25-35 kgs) à 235 grs par jour.
Bienvenue à Fiona, élève la bien et tu auras une goldinette en or, ce sont des chiens trés intelligents, remplis d'amour pour leur famille, j'adore les goldens.

Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
10/02/2011, 10h51
bonjour,

tu me rassures merci beaucoup

Fiona est née le 22 octobre 10 elle a bientôt 4mois.

je viens de regarder sur le sac et effectivement ils préconisent 280G jours
en fait je lui en donnais trop !!!

c'est vrai que les goldens sont adorable Smiley elle est trop drôle,
la à l'instant elle viens de réussir toute seule de monter sur le canapé,
je sais il y en a qui diront que ce n'est pas bien, mais chez nous elle a le droit !!!

c'est tout simplement un petit amour !!! Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
10/02/2011, 13h12
Bonjour,

En effet regarde ce qu'il y a de marqué sur le sac en fonction de l'age et de son poids.

Par contre comme elle est encore jeune, en trois fois c'est mieux après tu pourras passer à 2
Répondre
10/02/2011, 13h27
merci pour tes conseils,

je vais lui donner trois fois par jours.

merci encore bonne journée

Lydia Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
10/02/2011, 19h15
Bonjour,

Pour le canapé, tant que ça ne pose pas de problème, vous faites effectivement ce que vous voulez par contre, fais très attention car en montant et descendant du canapé alors que sa croissance n'est pas terminée, Fiona risque de s'abimer les hanches et de le payer très cher par la suite.

Il faut eviter au maximum tout type de saut, trop monter/descendre des escaliers, pareils pour monter/descendre de la voiture...et du canapé pour les chiots.
Répondre
14/02/2011, 08h40
bonjour,

Fiona va mieux, plus de diarrhée.... (smecta)

nous faisons aussi attention qu'elle ne saute pas trop, c'est difficile car elle est joueuse....

j'ai une autre petite question, elle met du temps a manger sa gamelle le matin.
Elle mange quelques croquette, demande a sortir pour faire ses besoins,
puis elle remange.... par petites doses... pendant a peu près une demi heure.

et ou bout d'une demi heure je lui retire sa gamelle, même si il n'a pas fini.
fais-je bien ?

bonne journée

Lylou et Fiona Smiley Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
23/02/2011, 15h33
Bonjour , moi aussi j avais du mal a faire manger mon golden , il a commencer a bouder ses croquettes ,ca m embettais qu il ne mange pas beaucoup , j en ai parler a mon veterinaire qui ma dit qu il etait en pleine forme ( donc rassurée )
de ne lui donner que des croquettes , mais eventuellement lui mettre dedans un peu de sauce ou autre chose ,et ca a fonctionner avec un peu de boite a chat , je met pratiquement rien dedans une pointe de cuillere a café et il mange , par contre j ai remarquer que si je suis dans la meme piece il tourne , donc je le laisse seul et ca va , il mange , et moi je suis contente .
Répondre
24/02/2011, 14h07
Pour ma modeste expérience, à force d’observations, j’ai tiré les conclusions suivantes :
- Certes la gamelle ne doit pas rester à disposition toute la journée (1/2 c’est très bien), mais il vaut mieux que Fiona prenne son temps pour manger à son rythme que de tout engouffrer d’un coup et régurgiter la moitié quelques minutes après. Fanny aussi prenait son temps à cet âge là : mangeait un peu, s’arrêtait, venait voir si on était bien là, repartait à la gamelle, s’arrêtait, rototo, re-gamelle,… tranquillement …
- A son arrivée, Fanny non plus ne mangeait pas beaucoup : à peine la moitié de chaque ration (2/jours selon consigne de l’éleveuse). Il a fallu de la patience et lui donner parfois quelques croquettes à la main pour l’amener à mettre la truffe dans la gamelle, sans qu’elle la finisse pour autant. Elle a même perdu presque 1 kg la première semaine (elle n’en faisait que 4.7 en quittant l’élevage !), tant le changement l’avait perturbée. Son petit appétit a duré presque 3 semaines et elle a fini par prendre du poids lentement, jour après jour…
- Je ne connais pas toutes marques de croquettes mais celles que nous avions au début (recommandées par l’éleveuse) étaient plutôt grosses et dures pour des dents de lait de petit golden ! Pendant 3 semaines, j’ai coupé chaque croquette de chaque ration en 2 pour que ce soit plus facile à mâcher ! Et ça a fini par payer : gamelle vide en quelques minutes !
- Quant à la dose sur le paquet, il ne faut la prendre que comme indication à partir de laquelle déterminer la ration utile chaque jour en fonction de l’activité du chiot. Tant qu’elle ne boude pas la gamelle, s’il reste quelques croquettes au fond et qu’au bout de 20-25 minutes elle n’y retourne plus c’est qu’elle a assez mangé. J’ai expérimenté quelques temps la ration à volonté (je mettais 2 x la ration) en temps contrôlé (20-25 minutes). Ca a plutôt bien marché : Fanny s’auto-régulait et arrêtait après avoir mangé environ la ½ de la gamelle soit la ration « normale ». J’ai stoppé l’expérience quand je suis passée à une ration/ jour il y a environ 1 mois, suite à un « incident » (diarrhée-diète de 24 heures). Elle a très bien toléré la transition rapide, mais ça c’est sans doute propre à la capacité de l’estomac du chiot… Nous, ça nous a arrangé parce que ainsi elle ne fait plus ses crottes à l’intérieur en journée quand elle est seule et qu’on est au boulot (soit au moins 8 heures consécutives ! ). Elle attend que je rentre et qu’on parte en promenade.
Observation, patience... comme pour tout le reste...
Portez-vous bien toutes les deux !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion