Ma petite puce de 2 mois et demi ne veut plus manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2008, 09h26
Bonjour,

J'ai un bébé jack russel de 2 mois et demi, elle a mangé très peu hier soir, et ce matin elle n'a pas voulu manger.

Le problème c que quand je lui met une croquette par terre elle l'a mange mais ne veut pas mangé ce qu'elle a dans sa gamelle.

Quelqu'un a t'il une idée?????

Merci
Répondre
Avatar
21/01/2008, 09h29
Bonjour, hormis le fait de ne pas vouloir manger, est-ce qu'elle joue ? a-t-elle de la fièvre ? ou d'autres signes ?
Répondre
21/01/2008, 09h31
est ce quelle est vermifuger Smiley Smiley
surtout ne continue pas a lui donner des croquettes a la main ,un chien ne se laisse pas mourir de faim Smiley Smiley
Répondre
21/01/2008, 09h35
oui elle joue, elle veut tt le temps joué, elle n'a pas fièvre elle pete la forme mis a part qu'elle ne mange pas
Répondre
21/01/2008, 09h36
non elle n'est pas vermifugé, il faut que je le fasse g acheter le produit samedi, je vais lui faire ce soir
Répondre
Avatar
21/01/2008, 09h38
Bon et bien alors c'est rien de grave, ça arrive, pour ses repas, tu lui sers sa gamelle avec sa ration, tu la lui laisses 20 minutes et au bout des 20 minutes, tu reviens et tu retires la gamelle, finie ou pas...ainsi elle apprendra qu'elle doit manger quand tu la sers sinon il faut attendre le prochain service....L'apprentissage à la nourriture est important pour un chiot !!!
Répondre
21/01/2008, 09h39
Citation:
cinlud a écrit :
Bonjour,

J'ai un bébé jack russel de 2 mois et demi, elle a mangé très peu hier soir, et ce matin elle n'a pas voulu manger.

Le problème c que quand je lui met une croquette par terre elle l'a mange mais ne veut pas mangé ce qu'elle a dans sa gamelle.

Quelqu'un a t'il une idée?????

Merci
c'est fréqunt chez les chiots ça ! volcan était pareil, mangeait peu et boudait ce qu'il y avait dans sa gamelle... il a suffit d'un peu de patience et une gamelle en plastique à la place de l'inox et il a fini par manger... évidament ça c'est pas fait en un jour, mais il a fini par manger alors rassure toi, il ne se laissera pas mourrir de faim...
Répondre
21/01/2008, 09h46
Merci pour vos réponses
Répondre
14/01/2009, 18h47
Si ton chien n'est pas malade !! donc à voir ?? .. tu dois pas céder et surtout pas le nourir en donnant quelques croquettes à la main, tu lui sert sa portion à l'heure dite ; Si au bout d'une p'tite demi heure il a pas toucher tu retire ( surtout faut rien laisser à volonté ou enlibre service tte la journée !!!) et fini jusqu'à la prochaine ration .

T'inquiéte un chien cela ne se laisse jamais mourir de faim !! Il mangera c'est sur ... Mais c'est pas lui qui doit choisir quand, comment , ou et quoi !!! ... Et puis sauter un repas ou ne pas manger pendant une journée voir deux .. c'est pas trés grave cela arrive surtout l'été quand il fait trés chaud .. Si reéllemnt je me répéte il n'est pas malade ... donc surveille sa température et son attitude tt de même .... !!
Répondre
Avatar
15/01/2009, 07h38
OK avec les autres .
Une petite suggestion, un peu d'eau tiède + quelques gouttes de soja sur les croquettes qu'on laisse tremper 10 mn avant de servir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion