MADEMOISELLE FERAIT-ELLE REGIME ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/11/2008, 11h28
Décidément, Dixie, une "grande de 6 mois 1/2" fait des siennes en ce moment !

Lorsque nous l'avons eue à 10 semaines. Après plusieurs essais, nous avons trouvé une marque et un type de croquettes qu'elle a accepté d'avaler. Il s'agit de croquettes de marque donc, théoriquement, de qualité.

Au bout de deux mois, elle a commencé à "lever le nez" sur sa gamelle... Alors, j'ai sans doute fait l'erreur d' ajouter de la sauce, ou du jus de cuisson dans ses croquettes... Elle les a mangées.

Or, depuis quelques temps, même avec la "sauce" elle renâcle à nouveau.

Je me rends compte que ses caprices n'ont aucune raison de cesser, alors j'ai pris la décision de ne lui donner, que les croquettes, sans ajout... Elle n'a pas mangé hier et ne sempble pas plus décidée aujourd'hui.

Cela ne poserait pas de problème si elle était adulte, mais, à 6 mois 1/2, il faut qu'elle mange pour sa croissance non ?

Avez-vous rencontré ce problème et que me conseillez-vous ?

Merci !
Répondre
30/11/2008, 11h32
Elle essaie de te faire craquer, laisse la gamelle sans rien changer ni ajouter aux heures de repas habituels, enlève-là si au bout d'une demi-heure elle n'y a pas toucher, elle finira par se résoudre à comprendre que c'est son maître adoré qui décide. T'inquiètes pas elle fera pas la grève de la faim plus de 48H. Euh rien entre les repas non plus, pas de friandise ni autre gâterie.

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
30/11/2008, 11h37
N aurait elle pas mal aux dents,a cet age c est frequent ? Moi,Doggy a 5 mois et il a perdu 6 dents cette semaine,je pensais que ca allait le gener pour manger,mais pas du tout:gamelle avalee en 1mn30,comme d habitude...C est vrai qu a son age il faut qu elle mange,mais si ses gencives sont gonflees et que des dents bougent,il faut peut etre continuer la sauce....un moment...Par contre si ce n est qu un caprice,courage,certains chiens sont plus difficiles que d autres.
__________________
Répondre
30/11/2008, 12h46
Ne t'inquiète pas elle ne va pas se laisser mourir de faim Smiley Elle te teste en faisant la scène II de l'acte III la petite maline... A toi de ne pas céder !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
30/11/2008, 14h03
Je ne céderai pas ! NON ! Smiley

D'autant que si nous devons la confier à quelqu'un lorsque nous partirons, cette histoire de gamelle risque de poser problèmes...

J'espère seulement que personne n'ira porter plainte à la SPA pour cruauté envers animal ! Sale bête ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 07h28
Un peu de râpé sur les croquettes Smiley
Au fait quelles croquettes et combien de repas/jour ?
Répondre
Avatar
01/12/2008, 09h26
Oui Sylvie,

Le râpé fonctionnait pas mal... J'ai essayé.

Mais j'ai oublié de vous dire que Dixie est passée aux croquettes deuxième âge... Même composition mais légèrement plus grosses.

Elle prend, prenait grrrrr, ses 400 g (22 g par kg) en deux fois, fin de matinée et soir avant notre repas.

Comme il me restait un ou deux kg de premier âge, j'ai mélangé les deux. On dirait que ça coïncide avec ce changement.
Bizarre quand même !

Marque "Husse", les seules qu'elle ait acceptées au début... Tant pis pour la pub ! Smiley

Enfin bon, ce matin, elle n'a même pas regardé sa gamelle...

Bonne journée à tous !
Répondre
01/12/2008, 09h32
Bonjour mickeys, elle n'a pas mangé ce matin Dixie ?

Pauvre puce , ce n'est pas normal quand même ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 09h36
Bonjour Anne, ben non, ce n'est pas normal...

Mais tu sais c'est une vraie tête de mule. Jamais vu ça. Gentille et affectueuse, mais quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs !

Pour le reste, elle se comporte tout à fait normalement.

Le matin, c'est rare qu'elle mange, je lui donne un peu plus tard, vers 11 h en général. Là j'ai essayé pour voir... Pfffft !

On verra bien dans la journée
Répondre
01/12/2008, 12h47
ne cede pas Smiley Smiley Smiley Smiley
elle mangera je te dis c 'est une tete de pioche Smiley
moi j'ai laisser diégo encore en chiot jusqu'a 12 mois ma dit le véto et je prefere Smiley Smiley
mais c est en PP PUPPY Smiley Smiley

MAIS LE MIEN IL MANGE TOUT Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en deux fois aussi je pense que je vais lui laisser deux repas par jour je trouve que c est bien pour eux Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 14h28
Deux repas me semblent bien aussi , surtout pour des jeunes chiots.

Tu as de la chance que Diégo mange bien !

Ces filles sont vraiment des chichiteuses ! Smiley Smiley
Répondre
01/12/2008, 15h06
OUla non Mickeys, je vois mon Dridri, il ne mange quasiment pas le
soir, et ce depuis qq temps, genre 8/10 jours, et je ne sais pas pourquoi ?

La véto m'a dit que c parcequ'il grandit et commence à se caler, moi suis pas trop d'accord, parce qu'un repas / jour me semble un peu menu menu... De plus, elle m'a rétorqué que le setter n'est pas un chien gourmand....à vérifier avec la race ! Quand il vole il sait faire la différence entre un jouet et un steak en tout cas, tout ca pour te dire que mon Dridri qui est un mâle fait aussi le difficile !!! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2008, 15h48
Je penche également sur le côté caprice ... ne pas céder et tu peux également jeter le contenu de sa gamelle devat elle dans une poubelle dans laquelle tu auras avant mis une poche plastique pour récupérer les croquettes non mangées mais derrière son dos. Mon ancien chien m'avait fait le coup et quand il a vu que les croquettes partaient à la poubelle et non pas dans le sac de croquettes, il a pigné et le soir même il a tout vidé.
Il faut également que le chien ait à manger dans un endroit calme, sans que tu le regardes (ça dépend de son caractère mais ça peut y jouer). Tu peux aussi mettre une nouvelle gamelle.

Sinon, elle n'aurait pas ses premières chaleurs par hasard?
Répondre
Avatar
01/12/2008, 17h03
Non, Loloarco, pas encore ses chaleurs !

Elle n'a que 6 mois 1/2, les Drahthaar sont adultes à 18 mois, mais les chaleurs arrivent vers 10/11 mois. Manquerait plus que ça ! Smiley

De toute façon elle sera opérée avant

La bestiole a mangé un peu à midi... Je me demande si c'est pas moi maintenant qui vais faire la mauvaise tête ! Si j'oubliais de lui donner à manger hein ?

F'rait moins la maline la sale bête ! Smiley Smiley
Répondre
01/12/2008, 17h29
On a tous nos problemes avec leur repas:moi j aimerais que Doggy mange moins vite et arrete de faire le pauvre malheureux si on ne lui donne rien,on pourrait croire qu il ne mange pas a sa faim,mais il est loin d etre maigre alors ca ne le fait pas (24kg a 5 mois ,c est un bouvier bernois )
__________________
Répondre
Avatar
01/12/2008, 23h56
Oui marysej, j'en ai l'impression !

Mais bon si on s'inquiètent pour nos toutous, au moins c'est qu'on les aiment non ?

Ceci dit, je préfèrerais être dans ton cas, que Dixie mange et réclame plutôt que de refuser de manger !

Ce soir, la miss à mangé ses croquettes... Il a fallu composer un peu des deux côtés, mais on y est arrivés !

Merci à tous de vous être inquiétés avec moi, ou de m'avoir suivi dans ce bras de fer, maître contre chienne ! Smiley Smiley Smiley

On croit rêver ! Smiley
Répondre
02/12/2008, 00h13
Coucou Michkeys!!
Bon alors toujours pas!! Smiley
J'ai lu que Dixie" boudais "depuis son changement d'alimentation.Peut être qu'elle est fragile des intestins et qu'elle a du mal à s'y faire.
Je te dis ça car quand nous avons eu Zinnia ,il y a deux ans,elle nous a fait une gastro par le stress et après a refuser la nourriture qu'elle prenais au refuge depuis 18 mois!!
Nous avons chercher et maintenant elle est au pro...n agneau pour intestins fragile mais nous lui diminuons sa ration de croquette et nous mettons deux cuillères a soupe de bouchées en patéé car sinon Mlle ne mange pas!!
Elle a recommencer quand elle à été opérer il y a deux mois mais là ,on a decider de pas ceder mais on lui a juste changer de parfum et maintenant tout roule Smiley
Bon Courage et caresses à Dixie
Répondre
Avatar
02/12/2008, 00h39
Ben voilà elascap, c'est exactement ce qu'elle nous fait !

Elle mange aussi avec mélange croquettes plus boîtes... Je pense que nous avons eu tort de la changer de grosseur de croquettes (la faute au vendeur de croquettes qui nous a conseillé de changer), même si elle a ses dents, elle est encore jeune...

C'est réglé pour cette fois, mais bon, je crois qu'on en n'a pas fini avec ça ! Un jour ou l'autre, elle va trouver que la sauce n'est pas bonne ! Smiley Smiley
Répondre
03/12/2008, 10h50
C est vrai que c est bien d avoir un chien qui mange toujours sa gamelle,sauf que le jour ou il va la bouder,ca arrivera bien un jour,je vais penser qu il est malade et appeler le veto qui va me dire de ne pas m inquieter ....
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion