mange net ne grossi pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2011, 19h59
bonjour a tous le monde une kestion me trakasse la tete g une chienne bauceron agee de 6 mois le soussi cest kelle mange cest repa normalment met ne grossi pa elle pese 24 kilo a sont age ece normal merci dune reponce
Répondre
13/05/2011, 20h46
c pa obligé d ètre 1 pro de l'ortograf mé le sms c moche Smiley

On voit ses cotes? on sent beaucoup sa colonne vertébrale? Tu as des photos? Elle est vermifugée? Ses selles sont molles ou dures? Ses croquettes sont de super marché ou d'animalerie (ou autre?)?
Répondre
13/05/2011, 20h55
oui excuser moi pour lortographe oui on voi cest cote on voi pa sa colone elle a ete vermifuger cest selle sont entre les deux ofaite sa depent defoit se sera dur et defoi mou je ne conpren pas sa minkiete des foto jen et pas
Répondre
13/05/2011, 21h14
il faut vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois, c'est important car les chiots attrapent souvent des vers.

Je connais pas la courbe de croissance du beauceron, mais son poids par rapport à son age ne me parait pas si faible que ça. Si on voit les cotes c'est qu'elle est pas très épaisse, mais si on ne voit pas la colonne c'est que c'est pas dramatique non plus. A surveiller quand meme.
Après un beauceron c'est un chien robuste, mais pas c'est pas musclor non plus hein. C'est pas un rottweiller quoi. Surtout à 6 mois, et pour une femelle.

Par contre c'est pas normal pour ses selles que ca soit parfois mou, ca devrait etre toujours plutot dur.
Si elle n'a pas de vers, il faut songer à la qualité de la nourriture. Les croquettes de super marché ne sont généralement pas assez riches, surtout pour des chiots de grande race qui grandissent vite. Et souvent elles sont souvent mal digérées. Si vous donnez des restes de repas, c'est possible que ca joue aussi.
Si vous prenez des marques de meilleur qualité (Roya* can*n, Eur*nub*, Orig*n,...) ok c'est plus cher, mais la qualité c"est incomparable. J'ai encore fait le test y a pas longtemps parce que j'étais à cours de mes croquettes habituelles, j'ai pris des trucs pas chers (en animalerie pourtant, mais du bas de gamme) pendant 2-3 semaines : ça n'a pas loupé ma chienne a perdu un kilo et les 2 ont fait des selles super moches.

Si c'est rien de tout ça, alors seul le véto saura. Mais ne tardez pas trop à être fixés car à 6 mois le chiot est en encore pleine croissance et il a vraiment besoin d'une bonne alimentation, sans carence, pour bien se développer. Sinon après il aura des soucis osseux et articulaires.
Répondre
13/05/2011, 22h05
cdu royal canin ellea ete vermifuger corectement je v aler voir un veto et pui je vere bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion