Mange sans macher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2010, 21h52
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'un petit berger allemand qui as 3 mois et demi et j'ai un petit souci qui perdure. Le probleme est qu'il mange ses croquettes sans prendre le temps de les macher et il se jete dessus quand je lui donne. Je pence pas que se soit un manque alimentaire car je lui donne un peut plus que la ration journatliere sur autorisation du véto et ses croquettes sont de très bonne qualité.
Je voulais savoir si sa peut avoir une incidence à court ou long terme ?
Si se n'est pas tout simplement une habitube qu'il as pris et si oui, ya t-il un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance
Répondre
16/05/2010, 17h58
S'il vient d'un élevage, c'est une habitude qu'il a prise de manger très vite, pour que ses congénères ne vident pas la gamelle sous son nez...
Mon labrador se comporte de la même façon chaque fois qu'on a un autre chien en garde.
Répondre
16/05/2010, 18h02
certains chiens ont des tendances goulus mais aucun ne mâchent vraiment ! met une boule de pétanque dans sa gamelle ou une boule faite exprès qu'on trouve en animalerie pour qu'il mange moins vite..
Répondre
16/05/2010, 18h36
ce n'est pas grave ,mais meme quand il sera adulte faites lui faire deux repas (divisez en deux) pour éviter les torsions d'estomac
Répondre
18/05/2010, 08h20
j'ai une jack russel de 6 ans et elle a toujours avalé ses croquettes sans les macher
mon mari m'a dit qu'une fois quand il l'emmène a la chasse elle a avalé une souris vivante sans la croquer
Répondre
18/05/2010, 13h34
Beurk...

Mon Bull et ma Shar pei ont cette fâcheuse habitude aussi (pas pour les souris, lol).

C'est pas très bon car la digestion se fait mal. Voit si tu peux lui proposer des croquettes plus molles a manger, ou plus grosses pour la forcer a mâcher...
Répondre
18/05/2010, 18h03
Nous on a un Golden et quand il est arrivé à la maison, il se jetais sur sa gamelle. Aujourd'hui, si on lui donne des bonnes croquettes ou simplement du poulet cuit et haché, il se jette dessus.

Tout dépend du goût de ce qu'il mange.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion