Manque d'appétit - du mal à manger ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2011, 18h03
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon shih tzu, cela fait plusieurs jours qu'il boude sa gamelle, en temps normal c'est un vrai aspirateur maintenant il regarde bizarrement sa gamelle, s'éforce de manger en mastiquant plusieurs secondes chaque croquette, ce qu'il ne faisait jamais avant, heureusement il boit normalement ! Je l'ai emmené chez mon vétérinaire qui m'a vivement conseillé de changer la marque de croquettes (je prennais friskies, il m'a conseillé de donner des croquettes "haute gamme" du vétérinaire, ce que j'ai fais), pour ne pas faire de changement trop brusque je lui donne la moitier de chacune des marques pour le moment. Le problème maintenant est que malgrès ce changement il mange de moins en moins et continue de mastiquer, il a 6 mois, est-ce que le problème ne viendrait pas plûtot de dents qui poussent ? J'ai parlé à mon vétérinaire de ces mastiquations, mais il n'en a pas tenue bien compte, il a regardé ses dents mais sans plus. Il a aussi fait avaler à mon chien un liquide blanc, qui si il est en bonne santé devait se voir dans les selles, si, non il devait vomir. Le blanc est apparu dans les selles le lendemain.

Avez-vous une idée de la source du problème ?
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
28/05/2011, 18h04
Merci pour vos réponses Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
28/05/2011, 18h09
Bonjour!

Oui,à cet age,il est probable que ses dents lui fassent mal .Chez mon 1er boubou,c'était le cas,mais chez mon boubou actuel,il a toujours mangé quand il perdait ses dents.
Par contre,le produit, Smiley ,connais pas.
__________________
Répondre
28/05/2011, 21h28
Possible que ces nouvelles croquettes soient trop dures, auquel cas tu peux les imbiber un peu pour faciliter la mastication.
La taille des croquettes est-elle adaptée à cette race et à son âge ?

Sache que les croquettes vendues chez le véto peuvent se trouver en animalerie ou sur le net (Zoo ....s est un très bon site auprès duquel je m'approvisionne régulièrement) avec des écarts de prix considérables ! (compte 20% plus cher chez le véto qui bien-sûr cherche à faire du business !).

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion