Mauvaise haleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2010, 17h43
Bonjour,

Mes deux Yorkshires ont mauvaise haleine ! Ils ont 8 mois et malgré les produits véto, cela ne passe pas !
Avez-vous des "trucs" de grand-mères ?

Merci !
Répondre
Avatar
01/05/2010, 20h45
leur brosser les dents Smiley
Répondre
01/05/2010, 20h54
Mon véto me dit qu'il n'est pas possible de leur brosser les dents car étant de petite taille... pas facile Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2010, 20h55
drôle de véto ou alors il veut récupérer des sous plus tard por le détartrage sous anesthésie .....
Répondre
06/05/2010, 23h01
Bonsoir,

Chipie petite york toy qui a actuellement 19 mois, a eu très mauvaise haleine alors qu'elle avait vers 8 9 et 10 mois, la cause était qu'elle n'avait pas perdu toutes ses dents de lait. On lui a extrait 7 dents de lait, et depuis plus aucun problème d'haleine.

Avez vous vérifié leur dentition.
Répondre
07/05/2010, 18h21
Bonsoir,


Oui, ma chienne s'est fait opérée il y a dix jours; 4 dents de lait arrachées et le deuxième passe une visite le 14 mai pour cela !
Répondre
08/05/2010, 22h31
J'espère que cela résoudra le problème tout comme Chipie
Répondre
09/05/2010, 01h46



(cest juste une blague, au cas ou un fou passerait par là Smiley )
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/05/2010, 01h59
Citation:
OUALA2 a écrit :



(cest juste une blague, au cas ou un fou passerait par là Smiley )
Pourquoi suis je passée par là...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/05/2010, 09h54
Je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que le détartrage si la mauvaise haleine persiste... Je sais que c'est un problème commun qu'on les petits chiens. Je vais moi même devoir emmener Vasco dans les mois qui viennent parce que la, c'est une catastrophe. Ca pu, c'est moche et c'est pas agréable. Dès qu'il ouvre la bouche, les mouches en tombent au sol Smiley Mais parait il que c'est fréquent chez le Bull terrier aussi??? Bref, tout ce que je sais, c'est que c'est pas donner ces détartrage et j'ai peur de l'anesthésie générale...

Répondre
11/05/2010, 12h19
Pas possible de brosser les dents ? N'importe quoi ce véto !!!

J'ai 2 chiennes de 3 kilos, je leur brosse les dents tous les jours !!! D'ailleurs, j'hachète leur dentifrice chez mon véto.

Je donne aussi des sabots de vaches, je trouve ça très efficace pour enlever le tartre déjà présent.

Et j'ai aussi un appareil à détartrer, mais j'ai encore un peu de mal à l'utiliser car je ne l'ai pas depuis très longtemps.

Et mes chiennes ont une super haleine, meilleure que certaines personnes au réveil ! lol Smiley
Répondre
14/05/2010, 18h52
Voilà,

J'ai acheté quand même du dentifrice pour brosser les dents de mes yorks !
J'ai essayé tout à l'heure et il n'y a aucun problème,ils se laissent faire !!!
Mais mon york mâle aura besoin d'un détartrage sous anesthésie ! Je l'emmène lundi pour se faire arracher dent de lait + détartrage !
Je mets du produit dans leur eau + brossage tous les jours; j'espère que cela va suffire pour vaincre cette mauvaise haleine !
Répondre
21/05/2010, 08h45
Alors quel est le résultat, est ce que ça va mieux après que les dents aient été arrachées ??
Répondre
17/07/2010, 22h51
Bonsoir,
Pour les yorks le seule remède est le brossage des dents avec dentifrice pour chiens sinon tu seras obliger de les faire des detartrages (90 E de veto et anesthésie générale!)
Il est clair qu'il font la gueule quand on arrive avec la brosse, mais c'est une question d'habitude. Smiley
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
07/09/2010, 13h25
oh la la les gens, mais non ! il faut simplement lui donner des morceaux de pomme Smiley
__________________
Smiley
Répondre
07/09/2010, 14h07
des pommes Smiley
Parfois aussi, il ne faut pas chercher plus loin que ce qu'il mange... la mauvaise haleine ne vient pas forcément des dents mais parfois de l'intérieur ! Un changement d'alimentation peut changer la donne...
Répondre
07/09/2010, 14h25
Citation:
mag a écrit :
des pommes Smiley
... la mauvaise haleine ne vient pas forcément des dents mais parfois de l'intérieur ! ...
exacte, c'est pour cela que je parle de pommes, qui nettoient les dents ... et l'estomac ! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
07/09/2010, 14h45
peut-être mais même si l'alimentation joue beaucoup sur l'haleine des chiens, ils sont tous sujet (surtout les petits chiens) aux problème de tartre au moins une fois dans leur vie... Volcan on l'a fait détartrer quand on lui a fait enlever les dents de lait qui ne sont pas tombées avant la pousse des définitives...
sinon je leur donne du dent*stix je sais pas trop si c'est efficace mais bon, ça leur fait plaisir lol...
Répondre
09/09/2010, 18h44
ALIMENTS THERAPEUTIQUES:
Pommes= contre mauvaise haleine
Ail= contre vers et puces, arthrite, rhumatisme
L'huile de foie de morue= aide à garder le poil brillant et une peau saine
Riz Brun= contre pb digestifs
__________________
Smiley
Répondre
10/09/2010, 08h27
moi j'ai commencé l'ail pour les puces ont verra au longs cours ce que sa donnera.
Par contre je commence également l'huile mais de saumon , a ton avis c'est pareil que l'huile de foie de morue ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion