miam miam caca,beurk!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 21h41
bsr! petit soucis pour divers avis! mon chiens,en arrivant chez nous c mi a manger le caca de gribouille,vous savez celle qui a une tumeur de la rate! alors je ne sais pas d'ou vient cette manie,pas des plus agreable ,surtout kan il veut faire un bibi! je ne sais pas si ca vient du fait qu'il a vu pepsy le faire de tps en tps ,ou si c'est pour "effacer" l'odeur de ma chienne par domination,ou si tout simplement il trouve ds ses caca Smiley ,dotre chose bonnes pour lui (?) Smiley
Ca te parait peut-être dégoutant, mais pur lui ça n'a rien de répugnant Smiley Smiley ! Je ne saurait pas répondre à tes questions, je laisse les autres te donner des infos Smiley .

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 08h14
Voici deux réponses mais il y a d'autres explications.

1. Certaines nourritures industrielles pour chien ne sont pas assimilée entièrement par l'organisme. (c'est marrant mais ce sont en général celles pour lesquelles il y a le plus de pub !)
Le chien remange donc son caca pour tenter d'assimiler ce qui est passé sans s'arrêter.
2. Il imite simplement le nettoyage qu'effectuais sa maman lorsqu'il était ai nid.

Dans le premier cas, prendre une nourriture mieux adaptée sera la solution.
Dans le deuxième cela passera mais des exercices au "pas touché" à commencer dès le 3ème mois devraient accéléré le processus?

Voilà
Smiley
Aux autres maintenant Smiley Smiley
12/09/2007, 15h30
J'ai aussi ce problème avec ma chienne labrador Evi, le véto m'a aussi donné comme raison que tout n'était pas digérer ou un problème dans sa tête. Lorsqu'elle était bébé elle appartenait à ma fille qui vivait en appartement et lorsqu'elle rentrait du travail et retrouver ses cacas, la chienne se faisait gronder, donc elle a commencé a les manger. Elle a vu un psy mais rien n'y changeait. Aujourd'hui elle a 7 ans un grand terrain mais il lui arrive encore de manger ses crottes, Le seul moyen que j'ai trouver la pelle, je fais le tour du terrain et je rammasse parfois 2 ou 3 fois par jour, j'ai 5 chiens

N'est-elle pas belle ma mangeuse de cacas Smiley
Répondre
12/09/2007, 17h06
ah elle est belle ta chienne
moi aussi ils sont fait ca mais peut etre un manque de quelques choses dans la nourirture Smiley

attend d'autres reponses

Smiley
Répondre
13/09/2007, 11h09
Ma whippet fait ça aussi, elle va même vider le bac du chat. Le veto m'a parlé d'un manque de Calcium (Plus par rapport au bac du chat)
Je lui donne donc régulièrement des os au calcium ou un petit suisse (Super bon de lècher le petit pot) et depuis le problème s'est nettement amélioré...
Répondre
13/09/2007, 11h15
Quand un chien mange les excréments de chats ou d'autres chiens c'est généralement un indicateur qu'il lui manque qq chose dans sa nourriture...et qu'il pourrait trouver justement dans ces excrements.
Mais parfois c'est tout simplement également l'expression d'ennuie. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
19/09/2007, 22h45
ma labrador aussi mange son caca pour ne pas se faire disputer