Mon chien boude ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2022, 17h26
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien NAO a été attaqué la semaine dernière par un autre chien pendant notre promenade. Il est a une grosse entorse à la pâte et un de ses doigts de pieds est cassé. Il est donc plâtré et au repos depuis vendredi dernier. Depuis deux jours il boude ses croquettes. Néanmoins il est OK pour manger un petit bout de fromage (pour lui faire prendre ses médicaments).
Initialement, c'est un chien qui marche 10km/jour et qui a bon appétit. Je pense que c'est lié au manque d'activité mais je commence à m'inquiéter.
Merci pour vos retours et partages d'expérience Smiley

Angélique
Répondre
07/11/2022, 02h46
Vous devez le stimuler par des jeux de recherche (utilisation du nez) , cachez des petits bouts de truc odorant qu'il devra retrouver etc: quand un chien très actif est en repos forcé, il faut compenser par des activités "intellectuelles" qui lui feront du bien au moral
Répondre
12/01/2023, 10h33
Bonjour! Vous avez raison, cela peut être dû à la faible activité de votre chien. Pendant cette période de récupération, vous devrez peut-être prendre des vitamines pour chiens ou donner des suppléments supplémentaires pour chiens. J'ai trouvé des infos sur les bonnes vitamines sur vrmt.fr
Répondre
07/12/2023, 09h27
À mon avis, vous avez en partie raison, le chien ne peut tout simplement pas brûler ce qu'il avait l'habitude de manger. D'un autre côté, il peut s'agir de stress, c'est le moment où il vaut la peine de passer plus de temps avec lui, également comme d'autres le disent en jouant ensemble ou en l'encourageant à manger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion