mon chien est trop maigre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2007, 02h22
Smiley je ne sais plus quoi faire avec jack nous revenons de vacances est il à perdu 4 kilos il a une tendance à perdre énormement de poids mais là il m'inkiete demain je vais chez le vétérinaire mais je voudrais savoir si d'autres chiens font pareil et ce que je peux lui donner pour qu'il prenne du poids e surtout qu'il le garde Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 06h28
Attends le bilan du véto .... Il mange quoi ce toutou ?
Répondre
Avatar
03/04/2007, 09h45
Est-ce un chien stressé? Le stress peut faire qu'il ne retient pas les calories des aliments. C'est pareil chez les humains. Mon ancien chien mangeait comme 4 et restait très maigre. Une chienne que je connais a les os très saillants (ça fait bizarre quand tu la vois) alors qu'elle mange correstement mais elle est toujours à l'affût de ce qui peut se passer à côté ou derrière elle (elle a peur des humains, elle a fait un stage à la SPA où elle avait été placée pour maltraitance).
C'est parce que tu parles de retour de vacances que je pense à ça (pas dans son environnement habituel).
Mais de toute façon, un petit tour chez le véto pour voir si c'est pas pathologique.
Répondre
Avatar
03/04/2007, 10h02
Ben oui, qu'est-ce qu'il mange ce chien ??! Smiley Quelles sont ses taille et poids ??
Répondre
03/04/2007, 10h27
oui.. 4kg pour un boxer c'est pas mal... Smiley Smiley Smiley
il est vermifugé régulièrement?... en tout cas va voir le véto c'est clair!! paske 4kg c'est vraiment beaucoup Smiley
Répondre
03/04/2007, 12h39
mieux vaut voir le véto ,mais est-ce qu'il se dépense beaucoup Smiley ,tu peux lui rajouter dans ses croquettes du riz t bien cuit .1/4 de riz 3/4 de croquettes c'est très calorique , et digeste . Smiley
Répondre
03/04/2007, 12h44
en fait depuis tout petit j'ai du changer son alimentation de nombreuses fois car il ne digeré rien les croquettes il n'a jamais voulu y toucher dans l'elevage ou je suis allée le chercher (il lui manquait dejà 1 kilos..) il donné une marque allemande qu'il ne mangé pas je les ai quand même acheté pour ne pas lui faire un trop gros changement 2 jour après je suis allée voir le vétérinaire qui m'a dit de prendre d'autre croquette pour chiot que j'ai consciencieusement mélangée au ancienne mais malgrès tout il avait tout le temps la diarrhée mon vétérinaire m'a fait essayer du riz et de la viande blanche puis des pates précuites avec de la pâté chose qu'il mange de bon coeur mais j'ai peur que sa ne le nourrisse pas assez car malgrès que son poids soit relativement correct 40 kilos pour 63 cm c'est un beau boxer mais il a la peau sur les os.
Ps: j'aimerai mettre sa hoto à coté mais je n'y arrive pas merci de m'aider.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 15h09
Comme je l'ai dit ce matin, j'avais un chien super stressé qui mangeait très mal. Déjà à la maison, c'était difficile alors dès qu'on partait, il ne mangeait carrément pas. Le plus long qu'il a tenu sans manger (pas sans boire, bien entendu) ça a été 2 semaines environ.
Bref, il a bien fallu que j'essaye plein de trucs. J'ai changé de croquettes, je lui ai proposé jusqu'à une côte de boeuf et que dalle Smiley

Petites astuces à essayer pour qu'un chien mange bien :
1 - mettre la gamelle dans une pièce tranquille (genre, si tu as des enfants, ou même toi qui regarde, il peut se bloquer si c'est un chien de caractère très dominé)
2 - laisser la gamelle 1/4 d'heure et la lui retirer
3 - mettre le contenu de la gamelle devant lui dans la poubelle. On peut mettre un sace poubelle propre dans la poubelle pour récupérer le contenu si on veut pas gâcher Smiley mais il faut qu'il voit le geste
4 - le laisser sans manger jusqu'au repas précédent

Si ça marche pas et qu'il a un brin d'éducation :
1 - mettre la gamelle en bout de couloir.
2 - le faire assoir à l'autre bout du couloir (ou d'une grande pièce, il faut qu'il y ait un peu de distance entre lui et la gamelle mais qu'il n'ait pas de distraction entre les 2)
3 - lui dire "pas bouger" mais sous forme de jeux du genre "t'es prêêêt ... mais non"
4 - et d'un coup, lui dire "vas y" en l'incitant à fond.
5 - dès qu'il y va, le féliciter sans le toucher pour le moment, juste en lui disant "ouiiiiiiiiii" comme s'il venait de gagner une coupe

Bon, ça a l'air zinzin mais en tout cas, la deuxième solution a marché directe pour le mien alors qu'il ne lui restait que la peau sous les os. A tel point que par la suite, il s'asseyait tout seul en bout de couloir et n'allait manger que sur ordre. Un jour où j'étais absente, mon copain de l'époque lui a juste posé la gamelle et l'a retrouvé assis et plein de bave au pied mais il avait pas bougé parce qu'il ne lui avait pas dit d'y aller Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 15h12
J'ai encore une autre solution qu'on avait appliqué à un chien qui ne voulait plus manger suite à un traumatisme (chien battu à mort par son ex-maître 2 jours avant) :
On a placé la gamelle du-dit chien qu'on a tenu par le collier. Mon chien était également tenu par le collier devant la gamelle. On a lâché le mien qui s'est jeté sur la gamelle. Il a pas fallu 2 secondes pour que l'autre se démène comme un diable. J'ai retiré mon chien et le petit chien a filé sur sa gamelle Smiley

Je précise qu'il vaut mieux tenir les chiens pour éviter une bagarre et qu'ensuite, on a mis mon chien à l'extérieur pour pas qu'il ait de jalousie, comme si tout était normal.
Répondre
03/04/2007, 15h34
Smiley Je pense pas que se soit du au stress mon véto non plu car il a tout le temps la patate est montre tout les signes d'un épanouissement canin (terme employé bien entendu par mr le vétérinaireSmiley ...)
verdict pour lui se n'est pas si grave à surveiller il pense que c'est du à sa suractivité et o fet que la chienne de ma belle soeur était en chaleur il a perdu "que" 1kilos500" chez le véto Smiley sa me soulage mais il est pas bien épais je trouve le véto me dit qu'il est très musclé et qu'il doit se dépenser beaucoup (il vit à 1000 à l'heure court tout le temps...depuis que je l'ai j'ai du perdre 5 kilos ...se ki entre nou ne me fé pa de mal Smiley ) mais moi j'aimerai qu'il se remplume est qu'il n'est pas c'est affreux creux 'qu'on tout les pauvres chiens malnourris Smiley .

Lorsque je lui donne à manger il ne mange pas tant que je ne lui en donne pas lordre mais il est vrai que je lui laisse tout le temps la gamelle de peur qu'il est faim ... mais c'est vrai il faut que je lui enleve à chaque fois... je mis mettrait dès demain... o fet peu etre que mon chien est allergique au vacances Smiley se ki marrange pas vu que ce soir on sen reva.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
03/04/2007, 19h00
qu'est-ce-que je peux lui rajouter dans sa gamelle avec des pates précuite avec des légumes é de la pâté (un peu pour que se soitplus appétissant vous pensez que je dois lui rajouter du riz et des croquettes c'est ca? ok mais lesquelles??? Smiley merki
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
03/04/2007, 20h13
je reviens à mes croquettes ,essaie avec du riz tr cuit ou il reste un peu d'eau de cuisson ,et melange aux croquettes ,ça les ramolira légerement .je l'ai fait à mes chiots quand ils avaient des souçis intestinaux et ça fonctionne bien. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion