Mon chien maigrit beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2012, 14h55
Bonjour voila :

J'ai un vieux chien qui devrait avoir 15 ans cette année , seullement depuis aux moins 3 mois il maigrit de plus en plus on sent et voit a l'oeil nus ses cottes et ses vertebres d'habitude je lui donne des croquettes comme du " fido senior " " lidogs " ou friskies bref les variétés varient mais generalement pour vieux chien
La j'ai commencé a mettre de la paté avec ses croquettes il adore il manga donc tous mais il maigrit quand meme , si il n'ya que les croquettes sans rien dessus il les mangeras pas . Auriez vous une solution pour lui redonner envie de manger et pour qu'il grossis ?

Aprés je ne sais pas si c'est réélement un probleme mais on ne sait jamais alors voila nous debut juillet debut de l'été et mon chien perd beaucoup ses poils et en le carresant j'ai pus remplir un sac de poil ! en le carresant on vois sur la main un touffe de poil !


Voila merci d'avance
__________________
Qui a dit que les anges n'existe pas ? Pourtant moi je l'ai trouvé ...

Léo Smiley
Répondre
03/07/2012, 15h14
Il s'agit d'un vieux chien alors il serait plus prudent de lui faire faire un bon bilan de santé chez le véto.
Son amaigrissement peut être du à tout et n'importe quoi ..........
__________________
Répondre
03/07/2012, 15h54
Salut !! C est un grand âge déjà 15 ans !!je pense comme dit plus haut qu il serai bien de faire une visite chez le veto pour un bilan. Concernant les croquette mon chien n aime pas trop non plus ce que je fais c est que j achete des os garni que je fais bien cuire et le garde le jus de cuisson dans des sacs à congélateur je les congele ensuite je les réchauffe et les met sur ses croquettes ( elles deviennent bcp plus intéressantes d un coup) !! Tu l as vermifuge ??
Répondre
03/07/2012, 21h57
Je rajouterais aussi pourquoi ne pas aussi voir une alimentation avec plus de protéines animales que végétales??
Répondre
03/07/2012, 22h10
ou des croquettes un peu plus haut gamme quand meme!
Répondre
31/07/2012, 12h21
Les chiens de cet âge ont moins besoin de calories qu'avant. Son poids est peut-être normal. Il suffit de le peser et de demander à ton véto ou d'aller chez lui directement.
Par contre pour les poils c'est plus embêtant, peut-être qu'un complément alimentaire l'aiderait à ne pas les perdre!
Répondre
10/09/2012, 22h21
En même temps en donnant du lydog comme nourriture faut pas t'attendre à des miracles sur la santé de ton vieux chiens. Essaies de lui donner un meilleur aliment si tu le peux, ça l'aidera beaucoup notamment au niveau de sa perte de poils.

Il lui faut un aliment pour vieux chiens de bonne qualité : très appétant, contenant en ingrédient principal de la viande et pas des céréales comme c'est le cas pour les croquettes que tu lui donnes actuellement. Pas de gluten non plus. Et ça devrait aider Smiley

Je rejoins les autres sur le bilan santé chez le veto, n'attend pas de voir apparaître des signes inquiétants pour réagir, à cet âge là ça peut dégénérer très vite et les pépins santé sont multiples.
Répondre
10/09/2012, 22h33
Si ton pépére ne mange pas les croquettes, mais accepte l'alimentation humide, de type pâté, peut-être qu'il souffre de ses dents ou de ses gencives ? Un petit bilan chez le vétérinaire s'impose.
J'espère que l'appétit de ton loulou va vite revenir.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion