Mon chien mange les croquettes de mon furet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2012, 17h52
Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un petit problème.
J'ai un furet depuis 3 ans et je viens de prendre un chiot (Cavalier King Charles). J'ai un soucis d'organisation car, contrairement au chien qui mange deux gamelles par jour (matin et soir) à heure fixe, le furet est censé avoir sa gamelle pleine tout au long de la journée et manger quand bon lui semble. Forcèment, il est très difficile d'empêcher mon chien de manger les croquettes du furet. Quand je suis chez moi, je fais la loi mais dès qu'il n'y a personne à la maison ou la nuit... le chien vide la gamelle du furet et celui ci n'a plus rien à manger.

Bref, c'est la galère. Puisque mon problème est bien spécifique, je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'aider, mais peut être qu'ici quelqu'un aura une idée à me proposer?

Je n'ai pas envie que mon chien devienne obèse et que mon furet meure de faim! Smiley

Smiley
Répondre
30/01/2012, 18h04
Bonjour à toi,

et mettre la gamelle en hauteur de façon à ce que le chien n'y ait pas accès ? le furet lui il grimpera non ?
Répondre
30/01/2012, 18h31
même idée qu'Elios, mettre la gamelle du furet en hauteur. Si aucun de vos meubles ne convient, il ne vous reste plus qu'à investir dans un arbre à chat où le furet pourra se hisser Smiley
Répondre
30/01/2012, 18h48
bonjour !
J'ai le même probleme entre chien et chat Smiley Smiley j'ai placé une barrière enfant à l'entrée d'une chambre où le chat a sa litière et son bol, le chat peut se faufiler ( ce sont de simples barreaux, pas des croisillons)
plus de souci comme çà Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
31/01/2012, 08h11
idem je met la gamelle du chat en hauteur, sinon le chat sera squeletique et la chienne obèse
Répondre
31/01/2012, 08h53
Merci beaucoup pour vos réponses!

Mettre la gamelle en hauteur... ça va être très difficile vu l'agencement de ma cuisine. Et mon furet à tendance à mettre des croquettes un peu partout, je pense qu'il ne serait pas à l'aise s'il fallait grimper sur quelque chose.

La barrière pour enfants, pourquoi pas, je vais peut être essayer cette solution.

Merci encore!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Smiley
Répondre
31/01/2012, 13h41
Bonjour!
J'ai pensé moi aussi à mettre la gamelle du furet en hauteur , mais tu dis que ce n'est pas simple .
Sinon,le furet a-t-il une cage ? Si oui,il suffit de laisser la gamelle dedans , en n'ouvrant qu'un tout petit passage pour que seul le fufu puisse acceder,pas le chiot .
Si pas de cage , trouve un endroit accessible au fufu , qui doit etre normalement contorsionniste , et pas au chiot.

Voilà mes idées Smiley
__________________
Répondre
31/01/2012, 14h07
Merci Marysej,

J'ai déjà pensé à ça mais vraiment, je n'ai aucun endroit où le furet peut se glisser mais pas le chien... surtout que le chien est petit donc pour l'instant il va là où le furet va...

Et non il n'a pas de cage, il est en liberté dans l'appart.
Répondre
31/01/2012, 14h34
Un fufu en totale liberté ! Meme quand tu n'es pas là ? C'est rare Smiley
J'ai eu un cochon d'inde sans cage lui non plus , mais la nuit ou si on s'absentait , il avait sa caisse dans la salle de bain,pour limiter les risques d'accident .
Avec un arbre à chat , ça pourrait peut-etre aller , il y en a avec plein de cachettes,pas forcément trop haut Smiley
__________________
Répondre
31/01/2012, 15h01
Totale liberté, oui! Au début on le mettait en cage pour dormir mais il n'aimait pas du tout ça et il grattait sur les barreaux. Du coup depuis il fait sa vie dans l'appart, même quand il n'y a personne. Il est propre, ne détruit rien, donc tout va bien!
Avec l'arrivée du chien, il est un peu perturbé, surtout que le chiot est très joueur et vient toujours le chercher pour s'amuser!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion