mon chien n'a plus d'appetit aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 07h33
bonjour, voila j'ai adopté un labrador de 2 mois chez un eleveur pucé et vacciné depuis hier je suis inquiete car il a peu d'appetit est ce normal? je lui donne des croquettes royal canin 3 fois par jour environ 200g .
Merci
Répondre
08/03/2011, 08h47
Bonjour
Peut être qu'il est un peu stressé ? Je ne sais pas si c'est mauvais de ne pas trop manger à cet âge là mais chaque fois que j'ai adopté un chien il a mis (au moins) deux jours à manger normalement...
Laisse le faire connaissance avec son nouveau milieu en douceur, ne le solicite pas trop et vois le changement ? Enfin d'autres diront peut être autre chose ...
Si tu as l'impression que ça ne va vraiment pas, appelle ton vétérinaire. De toute façon je ne sais pas si c'est pareil pour l'adoption d'un chiot mais un petit contrôle dès l'acquisition n'est pas une mauvaise chose, tout est vérifié, tu peux poser les questions que tu veux et le chiot a un premier contact (positif, prends des friandises, ..) avec son vétérinaire, au plus tôt c'est, au mieux c'est ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
08/03/2011, 08h54
200g * 3 c'est énorme pour son age !!!!

Pour exemple, notre labrador femelle de 4 mois mange 3 fois par jours 120 grammes environ par repas, et nous déduisons des repas les friandises utilisées pour son éducation.

A mon avis dans ce cas il suffira de réduire les doses, et ça devrait rentrer facilement en ordre Smiley

Petite astuce, sur les paquets de royal canin, sur le coté tu vois la dose conseillée par jour en fonction du poids estimé de ton chien a son age adulte, et en fonction de son age actuel. Si c'est un lab male, je pense que tu peux tabler sur la colonne des 40Kgs, et tu regardes la correspondance avec la ligne des 2 mois, tu verras directement la dose quotidienne a lui donner ! (a diviser par 3 donc Smiley )
Répondre
08/03/2011, 09h53
heuuu ... tu donnes 3 x 200 g par jour ou 200 g en 3 fois ??
parceque si c'est 3x200 g c'est ENORME !
Tous les chiots n'ont pas le même appétit mais à titre d'indication Fanny (Golden R. de 6 mois) mange actuellement entre 350-360 g/jour.
Bien-sûr la quantité varie en fonction de la marque (et donc de la compo.) des croquettes mais pas avec un facteur 3 !!
De toute façon, je crois que le meilleur moyen de savoir de quoi ton chiot a besoin en terme de quantité c'est de lui mettre environ le double de la ration préconisé par l'éleveur (qui ne peut pas te donner une quantité exacte car je redis que cela va dépendre de l'appétit du loulou, de son activité, si c'est un mâle ou femelle, des à-côtés qu'il reçoit : friandises lorsqu'il"travaille" bien ,etc...).
Lorsqu'il n'aura plus faim, il laissera sa gamelle. Si tu fais la différence de ce que tu as mis avant et de ce qui reste quand il a fini, cela te donnera une bonne estimation de ce qu'il lui faut pour atteindre la satiété.
Attention, la gamelle ne doit pas rester indéfiniment : au bout de 20 minutes, s'il n'y retourne plus, tu retires la gamelle.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/03/2011, 11h28
non je lui donne 200g le matin midi et soir ,pas de friandises c un male qui est né le 03 01 /2011. en touyt cas merci des reponses je vais reduire la dosemerci encore.
Répondre
08/03/2011, 11h59
Comme dit Lewiis, il faut aussi lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. C'est déstabilisant pour un petit loulou d'arriver dans un endroit qu'il ne connaît pas et il lui faut son temps pour prendre confiance et trouver ses repères.
Pour info Fanny ne mangeait presque rien la première semaine (à peine la 1/2 de la ration !) et a perdu quelques centaine de grammes.
Si au bout d'une semaine il ne te semble pas manger plus et ne reprend pas un peu de poids, voir aussi si les croquettes ne sont pas trop dures à mâcher ! Selon la marque, même celles pour chiot son tassez coriaces pour des petites dents comme ça !
Pour Fanny, je les ai coupées en 2 (chaque croquette !) pendant plusieurs jours puis à mesure j'augmentais la proportion de croquettes entières.
Autre chose : les imbiber d'un peu d'eau tiède (pas trop ça ne doit pas faire la soupe Smiley )...
Si ça peut aider, (j'ai aussi dû faire ça Smiley ) : lui donner quelques croquettes à la main, à côté de la gamelle pour lui donner confiance, établir le lien entre vous deux. Et dès qu'il commence à chercher les croquettes ds la gamelle de lui-même, tu t'éloignes progressivement et tu le laisses...
Tu vois il leur faut vraiment se rassurer au début et ça prend son temps...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/03/2011, 12h07
oui c'est beaucoup trop comme ration Smiley

en plsu mem sur les paquet souvent c'est une tranche haute qui est donner si le chien en mange un peu moins c'est as garve mai sla si tu donne 200 * 3 ça fait 600 g c'est ce que mange mon malinois adulte en une jpurnée et il fait 30 kg ! Smiley Smiley Smiley Smiley

effectivement il vient d'arriver laiser lui le temps de s'acclimater

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/03/2011, 06h59
bonjour,
Merci pour vos reponses, j'ai effectivement reduit les croquettes et tout se passe tres biens je lui donnes 150g matin et soir et ca se passe mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion