Mon chien ne mâche pas.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2011, 19h22
Bonjour, j'ai un soucis, mon chiot ne mâche pas, il enfile sa gamelle en 1mn ! Smiley
Sa va passer avec l'âge ?
Je peux aller au vétérinaire que milieu de semaine Smiley
Si vous avez 2.3 conseils sur ce phénomène, merci.
Répondre
10/06/2011, 20h54
Ca va passer? Peut-etre Smiley Doggy,chiot,engoufrait lui aussi sa gamelle en moins d'une minute .....maintenant en 2 ou 3 maxi (il a presque 3 ans).
Si on lui donne de la viande,c'est pire,il gobe tout en.....20 secondes maxi .

Les conseils donnés fréquemment : mettre une balle ou un très gros caillou dans sa gamelle.....jamais testé .
__________________
Répondre
11/06/2011, 10h39
ouf, tu me rassure, merci beaucoup, je m'inquiétai ! Bonne journée, et vive les animaux, en particulier les toutous !
Répondre
13/06/2011, 17h47
Ben étant donné que la mâchoire d'un chien n'est pas faite pour mâcher mais pour broyer et déchiqueter la viande .. Smiley

Nan mais sérieusement ça devrait lui passer, enfin du moins je l'espère pour toi. Y'a des tas de chiens qui gobent les croquettes comme ça et malheureusement t'y peux rien (sauf si comme dit Marysej tu mets un caillou bien lourd pour éviter qu'il ne le pousse, m'enfin ça le ralentira juste, ça l'empêchera pas d'avaler tout rond).
Répondre
14/06/2011, 14h48
Smiley
Merci ! Sa lui passe de temps en temps ! Maintenant j'ai le droit a la diarrhée, je comprend pas, il a des croquettes PPhills depuis le début, et c'est la 2e fois que sa lui arrive !! De quoi sa peut venir etant donné que j'etais un mois tranquille ! Coup de froit peut être ...
Répondre
14/06/2011, 14h59
garde les memes croquettes , ne pas changer son alimentation sinon il va avoir des diahrrée, il a peut etre manger quelque chose Smiley
a surveiller Smiley
Répondre
14/06/2011, 15h58
Fab, je mettais Smiley mais c'était pas une blague hein Smiley


Ce sont les aléas des croquettes, j'espère que tu les payes pas trop cher pour ce que c'est .. Smiley
Répondre
15/06/2011, 00h07
il a pu manger une saleté ou boire de l'eau croupie. Ou bien il a des vers... il est vermifugé? C'est tous les mois jusqu'à 6 mois pour les chiots
Répondre
15/06/2011, 00h36
Salut !!
Tu lui donne combien de repas pour jour ??
Si elle ne vomit pas aprés je pense pas que se soit dangereux, il faut juste faire attention à se qu'il ne s'agite pas trop avant que sa digestion soit finit.
Moi quand elle était petite elle engloutissait tout, et elle avait tendance à vomir aprés. Le vétérinaire m'avait conseillé de diviser les repas. Moi je lui donne en trois fois, par ce que je rentre le midi...et c'est mieux même si elle mange vite.
Elle à encore des croquettes spéciale chiots ? par ce que quand on est passé au croquette adultes, vu qu'elles sont plus grosse, j'avais remarqué que sa l'obligé à plus les croquer.
As tu résolu le probléme des absences ??
Smiley
Répondre
15/06/2011, 14h47
Oui il est vermifugé.
IL a 3 ou 4 repas par jour (300 grammes). Ce sont des Pro plan hill's pour chiot. Et il ne vomit pas Smiley
Et pour les absences oui, j'ai essayé de lui laisser la maison entiere 3.4 fois, impécable ! A part 1 ou 2 pipi mais bon il est habitué a avoir la fenetre du jardin ouverte en ma présence ! Encore 1 ou 2 petits reglages et c bon !
Parcontre il mange tout ce qui lui passe sous le nez Smiley , voir tout ce qui lui sort des fesses aussi ! Un vrai saloupio ! J'espere que sa passera avec l'âge ! Biensur si je le surprend, c'est un NON !
Je lui ai donné un peu de riz hier, il me refait des "tites" crottes, c'est toujours sa, meme si elles sont pas aussi "belles' qu'il y a 10 jours Smiley

Merci pour votre aide . Smiley
Répondre
mailys1444
16/06/2011, 21h25
Mon chien a tjs avalé ses croquettes en un rien de tps. 1 min pour ton chien me parait bien long. Mon chien doit avaler sa gamelle, voire gober, en environ 30sec.............Il faisait ça tout petit, et là à 18 mois, il fait tjs pareil! on a l'impression qu'il meurt réellement de faim. Pour la diarrhée, mon chiot faisait très régulièrement des épisodes de ce type avec des croquettes Euka...., je ne les avait pas changé, car il avait déjà ces croquettes chez l'éleveur sans pb, et il mangeait surtout tout ce qu'il trouvait dehors, ds le jardin ou ds la litière du chat. J'ai mtnt changé de croquettes et plus aucun pb, même s'il mange tjs les lapins que le chat a chassés...........
A creuser qd même du côté des croquettes peut-être?!
Et pour le riz, il faut le cuire très longtemps, et même lui donner l'eau de cuisson.
Courage
__________________
[img align=left]http://imageshack.com/i/09qqt3j[/img][img align=right]
HYOKO Smiley
http://imageshack.com/a/img838/6582/ou70.jpgUploaded with ImageShack.com...
Répondre
17/06/2011, 14h58
Ha...tu me conseilles de changer de croquettes ?
Là il me refais de belles crottes Smiley
Mais le fait qu'il mange tout est peut etre dû a son jeune âge et non les croquettes ?? (Découverte de la vie)
Répondre
mailys1444
24/07/2011, 17h40
Bonjour, il en est où le toutou depuis....est-ce que ça va mieux coté intestins? et les croquettes tjs les mêmes....
J'espère en tous cas que vous partagez plein de bonnes choses ensemble....
__________________
[img align=left]http://imageshack.com/i/09qqt3j[/img][img align=right]
HYOKO Smiley
http://imageshack.com/a/img838/6582/ou70.jpgUploaded with ImageShack.com...
Répondre
24/07/2011, 21h50
bonsoir:idem pour moi borka ma cane corso de 5 ans engloutit ses croquettes en moin d une minute!!depuis peu je ne lui sers plus dans sa gamelle mais lui étale ses croquettes a meme le sol (propre je précise!!!!!)ça fait 1 belle ligne de croquette!!ce qui l oblige a en engloutir moins d un coup du fait qu elle doit bouger pour les manger!!!ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça marche!!!
__________________
borka
Répondre
25/07/2011, 08h22
coucou alors moi j avais deux chiens super gloutons mon akita d 1 an engloutissait sa gamelle super vite et pour ce qui est de la viande..
c est encore pire et ici depuis quelques temps je l ai fait passe aux croquettes pour adultes et la il est oblige de mache...
donc ne t inquiete pas ca va lui passeSmiley
ici c est la meme chose j ai eu une petite femelle bouvier bernois elle a 5 mois et c est exactement la meme chose en 30 sec elle a avale toute ca gamelle.. je suppose que quand je la ferai passe a des croquettes pour adultes ca lui passera enfin j espereSmiley
aussi non pour ce qui est des choses qu il mange dans ton jardin je crois qu ils le font tous.. mais fait attention qu il ne mange pas de pierre ou de morceau de bois ca peut etre dangereux pour lui ...
aussi non comme il va ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion