Mon chien ne mange pas d'aliments pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2008, 14h49
Mon cocker de deux ans est très difficile en ce qui concerne la nourriture...

Quand je l'ai adopté, je lui ai acheté des croquettes EU....A conseillées par mon vétérinaire, mais il refusait de les manger, s'intéressant plus aux croquettes des chats, que j'ai dû mettre en hauteur car très mauvais pur les chiens.

Au bout de qques semaines, j'ai refilé le paquet de croquettes chiens à un voisin qui venait d'en adopter un, etr je suis passée aux P.. P...
pareil...

J'ai essayé les boîtes, mais là aussi, même problème, il renifle la norriture et s'en va...

Du coup, je lui donne, le matin:
Une tartine trempée dans d la soupe (il adore ça Smiley )et je lui mets quelques FR...C dans sa gamelle (ça aussi il aime bien, mais je n'ose pas lui en donner de trop, j'ai peur que ça ne soit pas bon).

Ensuite, il mange un repas "humain" ex:1 morceau de viande et des légumes... Smiley

En général, plus ou moins la même chose que moi (mis à part que je ne mange pas de viande)...

Il adore la salade (la bête laitue) Smiley

Pensez vous que ce régime soit mauvais pour lui?
Répondre
08/02/2008, 18h21
ce n'est pas mauvais si les apport du chien sont respecté.

je te conseil de le mettre aux croquettes et si il mange pas lui enlevé et lui remettre au repa suivant. cela peu durer qualque jour mais tu vera avec les croquettes il aura tous ses apports.
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
08/02/2008, 20h34
Je suis plutôt un barfeur, mais ne pas lui donner de croquettes mais un mélange de nourriture humaine, ce n'est surement pas un bon régime.
Il y a trop de risques de carence. ( calcium, chondroitine/glucosamine, vit A, etc).
Donc, si vous ne voulez pas passer au crue, changer de croquettes.
Répondre
08/02/2008, 21h39
il faut arreter, un chien ne s'est jamais laissé mourir de faim!! alors tu lui propose sa gamelle de croquettes, si il ne mange pas tu enlève au bout de 15min et tu repropose le soir, idem si il ne mange pas....mais surtout ne lui donne rien d'autre entre les repas.
En plus l'alimentation humaine n'est absolument pas étudiée pour nos amis à 4 pattes. il y a trop de risque de carences!!
ou alors alimentation naturelle BARF ça peut marcher, mais la je laisse la place aux utilisateurs car je ne connais pas plus que ça. je sais qu'en prix ce n'est pasplus cher que de bonnes croquettes mais je ne connais pas les quantités et il faut ajouter d'autres aliments: oeufs, ....
Répondre
08/02/2008, 23h07
[quote]
noa59 a écrit :
...

Il adore la salade (la bête laitue) Smiley


Smiley

Smiley Euh, à mon avis, il mange les croq. du chat car elles ne sont pas à lui ...
Il ne doit pas être difficile. Fais comme Marinedax te conseille et tu verras il ne se laissera pas mourir de faim. Pendant 6 ans, mon terrier a mangé de tout et de rien, des croquettes de moyenne qualité, des restes ... périodes équibrées, d'autres moins... En faisant le difficile ...

J'ai décidé de lui apporter une meilleure alimentation avec des croquettes haut de gamme (d'ailleurs pour un chien de 10 kg, c'est plus économique). Il n'a pas mangé pendant 6 jours, j'ai faillit craqué ; maintenant, il mange sa gamelle en entier et se porte bien.
...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
09/02/2008, 22h11
Merci pour vos conseils, je vais essayer de ne pas craquer...

A la rigueur, je n'ai qu'à mettre des croquettes de chien ds une gamelle de chat Smiley

Si qqu'un a des renseignements sur le régime BARF, pensez à moi

Merci d'avance Smiley
Répondre
10/02/2008, 18h32
Smiley
Attention le cocker est sujet à l'embonpoint si la nourriture n'est pas adaptée .... comme il a été dit, un chien ne se laisse pas mourir de faim, donnes lui des croquettes, ne lui laisse pas trop longtemps, au bout d'un moment il aura compris et SURTOUT RIEN ENTRE LES REPAS.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
10/02/2008, 18h44
et surtout laisse-le manger seul !!
tu poses la gamelle, tu quittes la piece ou il mange, au bout de 15min tu reviens et tu ramasses la gamelle que tu ne re-proposeras qu'au prochain repas.
en quelques jours ca devrait faire l'affaire Smiley
Répondre
10/02/2008, 19h17
mais c'est un chien adopter depuis quand il faut peut etre aller doucement non Smiley Smiley Smiley

il a peut etre jamais eu de croquettes Smiley Smiley

enfin bon courage Smiley
Répondre
10/02/2008, 23h29
Même si c'est un chien adopté ........ il faut le mettre aux croquettes .... il ne se laissera pas mourir de faim.
Tiens nous au courant et plein de Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/02/2008, 14h42
Alors quelles sont les news? Ton loulou mange-t-il ses croquettes?
donne nous des nouvelles!!
Répondre
27/02/2008, 22h12
Sur 15 jours, il ya eu quelques changements.

Bouba mange ses croquettes (vous auriez dû voir la tête qu'il a fait la première fois quand je lui ai retiré sa gamelle au bout d'un petit moment).En fait, on dirait même qu'il joue avec moi quand il mange.
Quad je lui mets sa gamelle, il la regarde puis me regarde, l'air de dire "viens les chercher", et quand je fais mine de m'en approcher, il en prend une, et va la manger sur le paillasson, en me regardant.Et puis, il recommence Smiley
Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Par contre, j'ai pris plusieurs marques, car avant ça, il n'aimait que les Frolic, et j'avais peur que ce ne soit pas très bon pour lui.
Du coup, je change de marque tous les jours, et j'y inclus quelques frolic quand même.
Par contre, je ne lui ai pas encore supprimé la tartine trempée dans un peu de soupe le matin Smiley
En tous cas, merci pour vos conseils.
Répondre
Avatar
27/02/2008, 22h28
coucou
je ne sais pas si ca peut t'aider tout dépend du caractere de ton chien, de sa race...mais mon chien aussi avait tendance à faire du repas un moment privilegié avec moi;il faisait des allers retours entre sa gamelle et moi,venait chercher sa caresse puis repartait et ca pouvait durer lontemps comme ca.j'ai vu un comportementaliste qui m'a dit de ne lui donner que des croquettes et de l'enfermer avec sa gamelle seul dans la cuisine,et de ne lui laisser que 10min pour manger au risque de finir le ventre vide,désormais il mange un peu plus et connais bien ce rythme.mais je pense vraiment que cela dépend du chien et de l'éducation qu'il à recu.
bonne quéte de réponses qui te servirons plus;
ksius
Répondre
Avatar
28/02/2008, 12h37
Citation:
noa59 a écrit :
Sur 15 jours, il ya eu quelques changements.
Bouba mange ses croquettes (vous auriez dû voir la tête qu'il a fait la première fois quand je lui ai retiré sa gamelle au bout d'un petit moment).En fait, on dirait même qu'il joue avec moi quand il mange.
Quad je lui mets sa gamelle, il la regarde puis me regarde, l'air de dire "viens les chercher", et quand je fais mine de m'en approcher, il en prend une, et va la manger sur le paillasson, en me regardant.Et puis, il recommence Smiley
Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Par contre, j'ai pris plusieurs marques, car avant ça, il n'aimait que les Frolic, et j'avais peur que ce ne soit pas très bon pour lui.
Du coup, je change de marque tous les jours, et j'y inclus quelques frolic quand même.
Par contre, je ne lui ai pas encore supprimé la tartine trempée dans un peu de soupe le matin Smiley
En tous cas, merci pour vos conseils.
Les Frolic Smiley Prends une bonne marque ET NE CHANGE PAS Smiley il n'y a rien de + mauvais pour le chien .....
Répondre
Avatar
28/02/2008, 12h56
Citation:
noa59 a écrit :
Sur 15 jours, il ya eu quelques changements.

Bouba mange ses croquettes (vous auriez dû voir la tête qu'il a fait la première fois quand je lui ai retiré sa gamelle au bout d'un petit moment).En fait, on dirait même qu'il joue avec moi quand il mange.
Quad je lui mets sa gamelle, il la regarde puis me regarde, l'air de dire "viens les chercher", et quand je fais mine de m'en approcher, il en prend une, et va la manger sur le paillasson, en me regardant.Et puis, il recommence Smiley
Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Par contre, j'ai pris plusieurs marques, car avant ça, il n'aimait que les Frolic, et j'avais peur que ce ne soit pas très bon pour lui.
Du coup, je change de marque tous les jours, et j'y inclus quelques frolic quand même.
Par contre, je ne lui ai pas encore supprimé la tartine trempée dans un peu de soupe le matin Smiley
En tous cas, merci pour vos conseils.
Bon, tu as déjà changé pas mal de choses, c'est bien. Maintenant, il faudrait que tu sois plus stricte avec ses repas.
Un chien n'est pas comme un humain, il ne digère pas du tout pareil. Ses intestins sont très courts relativement à son corps. Il n'est donc pas du tout bon pour lui de lui changer son alimentation quotidiennement, il risque d'avoir la diarhée. Choisis une bonne marque (pas les Frolic) et ne garde que cette marque, si possible pas en supermarché car en super, les croquettes sont de qualité inférieures. En animalerie, c'est mieux et c'est pas plus cher généralement.
Une fois ta marque choisie, tu mets la quantité indiquée sur le paquet dans la gamelle pour ton chien (tu coupes en deux si tu lui donnes en 2 fois par jour). Tu mets ton chien assis. S'il veut pas, tu mets sa gamelle au desses de sa tête et tu répètes assis, il devrait s'assoir. Tu poses la gamelle par terre et tu sors de la pièce.

Important, il faut que tu sortes de la pièce et TRES important, il doit manger après ton propre repas, et lui, te regardes manger sans que tu ne lui donnes quoique ce soit à table.

Tu attends 1/4 d'heure après avoir posé la gamelle et tu ramasses la gamelle. Il n'aura plus sa gamelle ni aucune autre chose alimentaire jusqu'à la prochaine gamelle. Ca aussi c'est important. Comment veux-tu qu'il veuille manger des croquettes si tu lui donnes des choses apétentes en dehors de ses gamelles?

Si tu suis ces conseils, tu n'auras plus de problème de repas et ton chien te respectera sans doute mieux également car tu te comporteras enfin comme un maître Smiley
Répondre
28/02/2008, 16h58
Bravo c'est déjà mieux mais il faut absolument que tu arrete de regarder ton chien quand il mange: en faisant ça, tu le place au rang de chef (il mange tu quémande), alors comme dit plus haut, si'il faut au début enferme le tout seul dans une pièce pendant 10 min. Si au bout de ces 10 min il n'a pas mangé tant pis pour lui tu retires la gamelle!

Et ne change pas de croquettes tous les jours, tu choisis une bonne marque en animaleire et tu reste sur cette marque. Un chien n'a pas besoin de changer de croquettes ce n'est pas un humain!! En plus c'est vraiment mauvais pour système digestif de changer tous les jours.
Répondre
28/02/2008, 22h21
une petite question, relativement sans grand importance je pense...
Mon chien mange ses croquettes normalement, 5mn je dirais, il mange tous... mais ca gamelle est toujours par terre a coté de sa gamelle d'eau, mais vide vus qu'l mange rapidement... Je lis qu'il faut l'enlever au bout de 15mn... est-ce vraiment utile s'il a tous mangé? j'ai pris l'habitude de la laisser... bien sur si un jour il mange pas, j'enleverais... mais même quand il est pas très bien (genre pas diahrée mais pas caca super super) il mange tous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion