mon chien ne mange plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 09h57
Bonjour,

Fergus, mon pinscher nain de 8 mois n'a plus d'appétit. Cela fais 3 jours qu'il ne fini pas ses gamelles, mais il était toujours aussi joueur et calin, donc je pensais juste qu'il avait un peu moins faim que d'habitude car il bois beaucoup en ce moment, vu les jeux qu'il fait et la chaleur.
Mais ce matin, il n'a pas touché sa gamelle. J'ai essayé de le faire manger en prenant les croquettes dans ma main, il les a juste sentie, puis est retourné sur le canapé et là, il dort...
Je sais que mes chiens sont stressé en ce moment, car mon mari est moi sommes en instance de divorce. C'est lui qui gardera les chiens, et je dois me détacher d'eux petit à petit...
Qu'est ce que je peux faire?
Merci pour vos conseils.
Répondre
11/04/2011, 10h02


Bonjour,

Contacter votre vétérinaire, un manque d'appétit ca peut etre bcp de choses qui peuvent etre pas grave ...ou bien grave!

Ca fait 3 jours et s'il dort, il se sent surement affaibli.

S'il boit bcp ca pourrait etre un probleme aux reins, mais je ne suis pas véto.

Il faut consulter votre véto. 3 jours c'est trop, ce n est pas normal.

Mieux vaut ne pas trainer, on ne sait jamais.

Je vous souhaite qu'il se rétablisse vite Smiley
Répondre
11/04/2011, 10h29
il dort toujour le matin... Son frère, Flacon, qui a le même âge et qui mange normalement, dort avec lui...
Répondre
11/04/2011, 11h49
maintenant, ils font les fous!
est ce que c'est possible qu'il ait juste une baisse d'appétit?
Répondre
11/04/2011, 14h04
ben oui ca arrive! il arrive meme que les chiens se mettent en diète parceque leur organisme le réclame!

si il mange un peu qd meme, et qu'il n'a pas un comportement mou, ne t'inquiètes pas trop, par contre si toi tu vis un moment difficile ds ta vie, il est fort probable que tes chiens le ressentent!

pourquoi dis tu qu'il faut que tu provoque le détachement?? que fais tu pour cela??
Répondre
11/04/2011, 21h25
Je suis très attachée à mes chiens, mais je ne peux pas les prendre avec moi dans cette future vie... j'essaye de commencer à m'en détacher pour mois souffrir, ... Je m'occupe toujours d'eux, mais je laisse plus le soin à leur maître de les promener, jouer, etc... Malgrés tout, je leur fais des calins, je joue avec eux, leur donne à manger... mais moins qu'avant que mon mari m'annonce sa décision...
Ils doivent sentir la cohabitation, parfois pertubante... Smiley Smiley
Répondre
11/04/2011, 21h36
effectivement, je pense qu'il ya de ca.... bon courage.
Répondre
11/04/2011, 22h07
bon courage et surveille bien ton loulou quand même Smiley caresses aux loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion